Appel à solidarité - arrivée de mon chat

Bonjour à tous.

Je débarque à Maurice en novembre 2014 pour travailler (travail que j'ai déjà).
Avec la nouvelle loi pour l'import des animaux domestiques, je dois normalement attendre d'être sur place et d'avoir mon occupation permit pour faire venir mon chat.
Cela signifie donc que je dois le laisser en France chez ma maman (à qui je ne laisse pas vraiment le choix) et le faire venir une fois le précieux sésame en poche.
Mon chat est un chat d'appartement, privé d'aller dehors, en effet avec avoir subi de nombreuses pertes, chat écrasé, perdu, empoisonné, martyrisé et j'en passe, j'ai fait ce choix qui franchement n'empêche pas mon chat d'être heureux à mes côtés vu tout l'amour que je lui donne.
Ma maman habitant dans une ferme, la maison est ouverte en permanence et mon chat pourra donc sortir.
Cela est donc une source de stress pour ma maman qui a peur qu'il lui arrive quelque chose (et moi aussi d'ailleurs) et qui stresse déjà à l'idée de me voir partir loin.

L'idéal serait donc de trouver une bonne âme qui serait prête à
1) venir laccueillir à l'aéroport pour effectuer les formalités administratives avant qu'il soit envoyé au chenil de Réduit
2) venir effectuer les formalités administratives au chenil de Réduit après ses 5 jours de quarantaine pour que je puisse le récupérer.

Ces 2 étapes seront bien évidemment faites avec ma présence, mais il sera officiellement votre chat (si quelqu'un répond positivement, je me renseignerai sur les formalités pour le faire mettre à son nom)

En espérant que cet appel à l'aide sera entendu par une oreille compréhensive qui sait à quel point ces petites boules de poils comptent pour nous...

Mon chat et moi même vous remercions par avance

Julie

Hello,

as tu pu trouver quelqu'un pour t'aider avec ton chat ?
si ce n'est pas le cas je veux bien t'aider;
tiens moi au courant

Bonjour Ribelodie  :happy:

Merci de proposer votre aide à Julie, c'est très gentille de votre part! ;)

Juste pour info aussi, afin que vous puissiez bénéficier l'usage de votre messagerie privé, il vous faut être active sur le forum. Je vous invite à lire ce fil afin de recueillir un maximum d'info à ce sujet :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Kenjee,
Ça y est ma messagerie vient d'être activée ;)

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Julie. J'arrive à l'Ile Maurice le 10/01/14 pour m'installer pendant 2 ans.
Je souhaite aussi emmener mon chat mais je vais me retrouver bloqué à l'aéroport car mon permis d'occupation ne sera pas encore validé.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je vous remercie par avance

Boris

bonjour
on en a neuf dont 4  importés de France.
Ils ont toujours pris l'avion avec nous. Nous avons fait les papiers à distance, il faut juste régler le permis à réduit (ca je pense qu'on peut le faire).
N'hésite pas à me le faire savoir si tu as besoin de renseignement. SI ton employeur a fait tous les papiers pour ton embauche et que le chat a tous ses vaccins, tu ne devrais pas avoir de soucis pour partir avec ta peluche à moteur...

cordialement
pat