Poule

salut a tous,
J'aimerai savoir ou je pourrais acheter de très belle poule à île maurice peu importe qu'elle endroit ou animalerie
merci de bien vouloir me        
renseigner.

bonjour, si vous voulez des poules il y a  des magasins qui vendent des poussins  juste eclos qui arrivent de France
par avion ds la plupart des villes , moi je connais celui de R. Hill a cote gare en face CEB, me rapelle plus nom magasin
retrouve plus leur carte , presque sur qu'il y en a Curepipe ,autrement vous allez au marche de Curepipe il y a bien
un commercant qui vous renseignera , au marche de Vacoas le plus gros marche le plus frais et le plus fourni de l'ile , il y a des chances, et un menuisier vous demandez a vos voisins , en plus partout il y a des menuiseries meme en pleine ville et sur la rue, j'en connais un ds les hauts de Curepipe mais la aussi j'ai perdu sa carte.
pour des poules "pays" cou nu plutot rares allez dans la campagne et demandez, mais c'est plus cher .
faut-il mettre un s a juste ?
BLAGUE : vous avez poste dans rubrique animaux de compagnie , au jardin de la compagnie  Port Louis
il y a une variete locale de "poules" et pas  voie de disparition , mais pas espece protegee .

Bnj jsui mauricienne et j'habite a l'ile rodrigues. Si cela vs interesse jpeu vs faire avoir des poule a long terme depuis l'ile rodrigues. Faites moi savoir si sa vs interesse. Merci bne journée

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de posséder un poulailler quand on habite en ville ? J'ai contacté le ministère de l'agriculture par mail, mais aucune réponse.

Ce n'est peut-être pas une habitude dans l'administration de répondre aux mails !
Plus sérieusement, il y a certainement une différence entre un poulailler de trois poules et un de deux cents, ce que vous ne précisez pas dans votre message. A mon avis, personne ne trouvera à redire pour quelques poules.

Ah oui je parlais bien de 3 poules dans un jardin particulier. Elles peuvent faire du bruit et des odeurs, donc je m'interroge.

vous pouvez même avoir des chèvres en plein milieu de la ville si ça vous chante

Ahah ok. Merci seedeur et Nohab pour vos réponses.