Nous venons d'acheter sur Albufeira

RAPPEL :

Par précaution, imprimer les annonces qui vous intéressent, avec la mention du prix ! vérifier avec la réalité surtout
en ce qui concerne l'environnement. .... en cas de trucage, vous avez à disposition un cahier (rouge) à votre disposition,pour une réclamation (important et bien contrôlé) n'hésitez pas !
Ne pas accepter les truandages sans rien dire !!

bonne journée,
cordialement

plusieurs agences ou sites vendent les mêmes biens donc a voir .....il peut s'agir aussi d'une baisse de prix d'un même bien non vendu mais la en général c'est précisé "baisse de prix" donc en effet le mieux est de vérifier

oui nana je suis d accord,mais baisser le prix d une maison de 160 000e..............ou a ce prix c est une super affaire... ou le prix initial était ,comment dire, un peu  " exagéré "...........et quand je dis "un peu "............ça veut dire qu il n y a pas de prix réel , des estimations faites par des pros ..........en tout cas merci pour vos conseils avisés

Le prix des maisons dans les agences est fonction de la commission qui est incluse dans le prix.
Comme il n'y a pas de mandat exclusif en général vous pouvez avoir une grande diversité de prix pour un même bien. C'est la course à l'échalote.
Le but des agence, en général est d'avoir un acompte égal ou supérieur à la commission.
Prenez votre temps et visitez la région à plusieurs moment de l'année avant de vous décider.
Pourquoi?
Le climat de l'Algarve est très capricieux bien qu'agréable mais suivant les moments de l'année et parfois même les moments de la journée, vous avez soit: du vent, des mouches, des moustiques, des mauvaise odeurs, du bruit, mauvais voisinage, de l'humidité en hiver etc... Je connais beaucoup de personne qui achète dans l'empressement et qui regrette quelques temps après quand il se rendent compte des inconvénients imprévus. Si vous achetez un appartement et qu'il est dans un immeuble à appartements multiples, renseignez vous sur les charges, surtout si il y a beaucoup d'appartement vide, vous paierez pour ces derniers. Dans tous les cas, prenez un avocat, qui pour un montant dérisoire à comparer avec le prix de votre bien vous garantira un achat sans soucis. Il existe des agences honnêtes mais le contraire aussi et une fois l'acompte payé adieu et débrouillez vous.
Toutes les gens qui se sont fait avoir ne s'en vantent pas et c'est ainsi que sur le blog tout est toujours bien en apparence.
Vyo

:sosad: le vendeur risque un redressement fiscal car les finances sont extrêmement vigilantes maintenant;;et il y a aussi la plus value à 25 %/

:gloria ces bonnes paroles vyo confirment ce que les expats de longues dates disent     :a trop en vouloir

c est humain de vouloir vendre sa maison le plus cher possible,mais dans des proportions raisonnables.........mais là c est du tir ausx pigeons.........

:sosad: pajd la faute à qui:;il y a des nationalites ;qui pour résider en algarve sont pretes a payer;le prix fort;mais attention dorénavant les finances avec des logiciels informatiques détectent les incohérences;dernierement des proptiétaires et les acheteurs se sont vu notifié un redressement fiscal;assez sévére:il ne faut pas oublier qu internet
est très surveillé:

oui ,c est vrai que j avais pas pensé a ça....je crois qu il y a des allemands,des hollandais  et des russes...............un prix pour eux et un prix pour tous les autres.........sur la meme maison

:sosad: padj regardez ce qui se passe sur la cote d azur avec les russes nouveaux riches,,j au vu un reportage sur une russe qui est intermediaire entre le vendeur et l acheteur,l acheteur une russe n a pas discuter du prix d une villa a plusieurs millions d euros,meme prete a payer plus pour l avoir.,

vous trouverez, une personne Portugaise, qui téléphonera, volontiers, pour vous et demandera le montant du bien convoité ! ça c'est une petite astuce !
Lorsque vous visitez une maison ou un appartement, (même avec une agence) faites votre proposition de prix !
Regardez les biens proposés par les banques ...... sans hésiter ! rentrez dans une agence et demandez la liste des biens que les banques doivent vendre ! c'est souvent du neuf, ou du récent ! (important pour les normes de construction) ! je pense que c'est des "JUSTES PRIX"......

Cela va soulever un tollé ????

les agences affichent les prix des biens,c est le prix negocier avec le vendeur sur le mandat de vente,si ce vendeur decide d augmenter le prix il doit faire une proposition ecrite signee,envoyer cette proposition par couurier recommande avec AR,.a l agence .

Actuellement il y a abondance de biens.....vous pouvez faire votre proposition à la baisse, c'est accepté ou pas ?
la lettre recommandée prendra quelques jours pour la modification de prix......bien sûr les Agences "tiquent" cela baisse (un peu) la valeur de leur commission (5%) sur un appartement ! mais c'est l'acheteur qui a les cartes en main il me semble ??

:) chere raffin,je peus vous assurer que les agences prennent jusqu a 40 pour cent de commission,nous en avons l experience ,plusieurs mandats de vente,je vous expliquerez comment cela se passe avec l agence,ce que l acheteur ne sait pas.

Vous parlez tous d'agence et d'agence, mais la vente par les banque ou de particulier à particulier existe aussi.
C'est la même chose pour les locations, il n'y a pas que les agences.
L'idéal, c'est: prenez un appartement en location, par internet ou pas (par agence ou pas). Louez le temps de vous mettre en ordre; papiers, voiture etc. Ce ne sera que quelques mois dans votre vie d'aventurier. Prenez le temps de trouver ce qui vous convient (location de maison ou achat). Et ainsi vous pourrez connaître l'Algarve, les régions, les prix et pourquoi pas parler un peu Portugais. Vous choisirez tout en connaissance de cause et avec sagesse. Et au départ, avec une location, vous ne vous faites pas rouler. L'agence prend, le premier loyer et parfois le loyer d'avance et ça vous ne le voyez pas passer.
Vyo

Exactement ! la meilleure solution : location, prospection !

Comment peuvent faire les agence pour prendre 40% de com. sur une vente ???
Il y a une meilleure surveillance actuellement?

nous pourrions même en parler de vive voix si vous avez le temps. Je compte me rendre en Algarve le 15 septembre.

Pertinax alias Daniel

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils, je me rends au Portugal le 15. Si vous en avez d'autres je suis preneur.

Cordialement

merci encore pour cette indication,car c est vrai que je n aurai pas penser à entrer dans une agence bancaire pour demander une liste de biens saisis............

En tout cas vous êtes une vraie référence. Merci.
Que pensez-vous de ma démarche. Je vais venir sur place le 15 septembre pour une quinzaine de jours et voir le paysage immobilier. Puis je pense revenir en octobre, même en novembre afin de trouver une acquisition. Cela devrait suffire à construire une idée, sachant qu'il faudrait également vérifier les périodes plus chaudes. Mais si ma maison est vendue en France, je dois la déménager. Je crains donc être sous pression. Normalement en deux mois on devrait pouvoir se faire une opinion.
Pendant mon séjour j'ai privilégié lhôtel mais il y a peut-être la solution d'une location meublée ?
Avez-vous trouvé une école pour apprendre le portugais ?
En Allemagne j'ai appris l'allemand "an der Teke", c'est à dire au bar, un excellent moyen quoique je ne sois pas un gros buveur de bière(s).
@+ j'espère

oui, mais on ne boxe pas dans la même catégorie. Les Allemands veulent le top +++. Les Hollandais sont hyper rapias (pardon pour ceux qui me lisent mais je les ai fréquentés). Les Russes sont en général des clients faciles dont l'argent n'est pas un vrai critère. Le Français navigue au centre, capable de faire un effort financier si le bien est estimable sans se laisser tirer vers le large. Ai-je tort ?

Plusieurs millions ? Les Français qui les possèdent sont à Gstaad ou à St Barth ou les deux. Mais pas au Portugal.

"raffin Exactement ! la meilleure solution : location, prospection !

Comment peuvent faire les agence pour prendre 40% de com. sur une vente ???
Il y a une meilleure surveillance actuellement?"
Excusez-moi, mais je suis sidéré par ce que vous dites!!!!! c'est n'importe quoi!!40% de commission!
Je vous remercie de me citer dans quel cadre une agence vous aurez pris ce %de commission!
Avez-vous la preuve de ce que vous avancez?
Je vous remercie.
Christian

:sosad:

Ne vous adressez pas à moi, c'est une autre personne qui parle de 40% ?? je pense que c'est un blagueur, et non pas un blogueur !! (peut être de "Marseille"??)

:sosad: le montant de la commission est negociee entre le vendeur et l acheteur au moment de l etablissement du mandat de vente,oralement,c est le vendeur qui est perdant,l acheteur lui a le prix de vente affiche ,c est le prix qu il accepte de payer,la commission ne le regarde pas ,bien souvent les vendeurs refusent de baisser le prix car deja perdant au depart.au Portugal pays du commerce il n y a pas comme en france une loi fixant le taux,,vous etes emigre dans un pays etranger,il faudra vous habituer ,perte des repaires ,ca commence .

:lol: raffiné au lieu de dire des coneries,renseignez vous, si vous etes próprio allez dans une agence ,tentez l experience ,proposez un bien a la vente ,vous constaterz la realite,aprenez le portugais,a le lire,a l ecrire,a le comprendre,ne vivez plus a la française.entre français vous etes au Portugal.

ça n empeche pas de rester courtois messieurs......

Bon on ne va pas s'engu....irlander ?

J'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences (paf) il veulent 5% de com. c'est assez ?

Quand à ne pas savoir lire le Portugais, je me débrouille, je n'ai pas la prétention d'être aussi lettrée qu'un vrai Portugais, j'ai de bons amis Portugais qui ne demandent qu'à m'accompagner si nécessaire.

Ce n'est pas parce que je dialogue sur un "blog" qui en fait est un forum, que je ne fréquente que la communauté Française......mais là ma vie privée ne regarde personne !

Racontez votre histoire de 40%, bien détaillée, au lieu de mettre en doute mes affirmations.....je sais cela détourne très bien la conversation. 

encore une fois il y des gens honnêtes, dans les agences......comme ailleurs ! Alors, aidez bien "les blogueurs" à les trouver, c'est le plus important; me contredirez-vous ??

: vous avez certainement le mandat de vente,sur celui ci est indique le prix de vente ,combien votre bien est mis en vente a l agence,voyez la difference, quand l agence a redige le mandat de vente elle a dit votre bien peu etre mis en vente a tel prix,,tant pour nous et le reste pour vous,

dois, désolée , ce que vous racontez sur les agences est pure invention. On n'est pas á l'étranger on est en Europe dans un pays membre et vous n'avez surtout pas á faire des leçons de morale, balayez d'abord devant votre porte. Les agences sont régies comme partout en Europe par un organisme d'Etat l'INCI en l'occurrence....
Qq qui constate une irregularité peut saisir cet organisme, par internet , par téléphone ou par courrier....

:) lorsque l on a achete la maison l agence a pris 17 pour cent je le sais car l agence m a demande un cheque a son nom et le reste en cheque au vendeur ,la vente d un bien par une autre agence valeur 35000 euros l agence 5000,euros,l achat d un terrain 2000 euros l agence 500 euros.j ai un voisin qui avait une vieille maison en vente ,prix de vente agence 32000,euros pour le proprietaire 25 000,euros benef pour l agence 7000,euros,il l a retiree de la vente ,une personne disait qu il y a des recours,la negociation sur la commission se fait oralement,sur le mandat de vente figure la somme revenant au vendeur,,l agence affiche le prix comprenant sa commission.que la dame regarde la somme indiquee sur son mandat de vente et ensuite se rende a l agence et regarde le prix affiche sur l annonce ou sur internet,nous nous sommes fait avoir par une agence,l avocat nous a dit il fallait lire avant de signer.

Comment les étrangers peuvent être aussi naifs",

dois" exagère peut être, mais sincèrement, souvent il a raison. Faire appel aux institutions européennes ou nationale , alors que le Portugais sont des commerçants nés et flaire la bonne affaire y compris entre eux, imaginez le tableau avec le l" étranger"

Le portugais préfère faire un faire un profit immédiat et ensuite  " on verra bien pour la justice" qui souvent n'aboutit  à rien de concret.

Il y a des centaines d'exemples sur ce forum , entre autre l'importation de votre véhicule, le statut RNH ., etc... recours en justice auprès des tribunaux de l'Union ???, etc, etc.....
Savez vous combien de fois le Portugal a été condamné pour infractions à la législation européenne et malgré cela continue à les ignorer ??


Un vécu réel, vaut milles discours , merci" dois"


NB Le Portugal est sous surveillance et aide  financière et précise donc d'investissements étrangers    et ce pour encore deux décennies ( 20 ans), petite remarque pour ceux qui l'ignorent.

Bonne nuit

sexta :) beaucoup de personnes pensent que tout est mieux chez les autres,gare a la deception,ma femme est portugaise elle a eu une entreprise au Portugal,dernierement nous avons demande a une entreprise du village de faire une traanchee avec pose de tubes de 150.et de la brita,au depart le devis ete d une certaine somme ,a la fin des travaux la facture avait doublee le patron nous a dit oui mais j ai mis 3 personnes,.quel recours,lorsque mon voisin nous a mis au tribunal pour une servitude ,le proces a coute 10 000 euros,je peus vous fournir la facture du greffe du tribunal de commerce

contrato de mediação imobiliara  nos termos do decreto lei n 77 99de 16 03

clausula 2
identificação do negocio-

pelo preco de ,,,,,,,,la somme indiquee est celle qui vous revient sur la vente,

clausula 3
o imóvel encontra se livre de quaisquer ónus ou encargos

sur ce mandat de vente figure un terrain,pelo preco de  10 000 euros affiche a l agence 22 000 euros j ai la photo de l annonce,et le mandat de vente si cela peu rassurer des futurs acheteurs

oui raffin ç est le plus important pour les blogueurs comme moi,et ils sont nombreux, a avoir besoin de conseils et non pas de directives............passé la soixantaine nous sommes devenus de grands garçons.......

5% est le taux appliqué en France. Mais souvent, pour faire l'affaire, l'agent fait pression sur le vendeur pour diminuer le prix de vente, donc en fait, il est rémunéré par le vendeur mais en même temps il rend service à l'acheteur.
Bien sûr au Portugal il faut se faire aux coutumes locales et si possible comprendre et se faire comprendre localement. Mais on peut quand même avancer en attendant, non ?

Alors là.....je vous dépasse en nombre !  (rires)

Exactement, garder son libre-arbitre, prendre du recul, et actionner sa capacité de jugement !

Bonne journée

Ne cédez pas à l'inquiétude...... en plus si vous le voulez, il y a une association des propriétaires Etrangers en Algarve qui est très bien organisée et renseignée,qui n'hésite pas à vous répondre même sans adhésion !
Je ne sais pas dans quelle région de France vous résidez, mais ici vous trouverez un climat super ! cela on ne peut
pas le contester !
cordialement.

On parle souvent d'agence dans ce forum. En France le métier est très sérieusement réglementé, trop même avec la nouvelle loi ALUR. Qu'en est-il au Portugal, quelles sont les garanties liées au métier de courtier dans l'immobilier (carte préfectorale, assurance, types de mandat) ? Qui rédige la promesse de vente ? Comment se passe la signature définitive ?
Autre question : le Portugal est situé sur une zone sismique, ce risque est-il pris en charge par les assurances ?
Enfin pour démentir le postulat "c'est toujours mieux ailleurs", quand on n'a plus besoin d'aller au travail chaque matin, n'est-il pas mieux de vivre au soleil ? Une maison en France c'est l'entretien, la tonte du gazon, l'abattage pour les arbres, le taillage des haies, les impôts tirés vers le haut, l'insécurité grandissante, la saleté (les rues servent de dépotoir), les grèves à répétition en particulier dans le transport, des entreprises introuvables pour les petits travaux etc... Il existe dans le monde des endroits plus attrayants que la France, j'espère que le Portugal en fera partie.