Rencontre expat blog douala

Bonjour tout le monde,

Je viens de modérer quelques posts inappropriés ici. Je n'ai pas pu enlever les hors sujet car il y en a vraiment trop.

Pourriez-vous suivre le conseil de Naomi et placer une annonce à la section évènements en ce qui concerne les rencontres? Voici le lien : https://www.expat.com/fr/events/afrique … un/douala/

Vous verrez qui participeront à la rencontre et vous avez également le choix d'inviter vos contacts.
Je vous invite à découvrir cette nouvelle fonctionalité.

Merci également d'éviter de créer des amalgames sur le site, ceci est strictement interdit.

Priscilla

bonjour à tous et franchement très ravi de vous lire! aussi je présente mes excuses à tous ceux qui se sont senti gênés par mes propos qui en fait ont l'air xénophobes que non et ne visaient pas que les expatriés mais les membres en général du site. ma petite expérience dans ce site m'oblige de temps en temps en lisant les autres qu'ils trouvent tout mauvais ici, et je suis toujours monté au créneau pour dire non car toutes ces mentalités décriées par les expatriés ici sont aussi ailleurs. pour ceux qui réagissent pour la première fois sur mes interventions, sachez que de part ma culture il m'est impossible d'être xénophobe et pour ceux qui sont habitués à mes interventions, ils vous rappellerons que je suis celui qui d'une manière ou d'une autre cherche toujours à rassurer tout le monde, sauf que je suis aussi très prompte à dire non. j'en suis sincèrement désolé très chers amis. en même temps il a bien fallu cela pour que pas mal d'idées sortent du placard et c'est bien. j'ai eu à faire d'autres continents contrairement à ce que vous pensez donc je connais la mentalité d'ailleurs. mais je suis surtout fier de vous savoir si nombreux à réagir et c'est bien pour la communauté Expat.com. je ne suis pas xénophobe, loin de là, je n'y ai jamais pensé d'ailleurs mais je réagis parfois face à certaines situations que je déplore...il était bien qu'on en parle et c'est fait. de là je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

Xenophobe ne veut pas dire être contre une race ou l'autre. couleur de peau ou l'autre, c'est bien plus large.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

c'est exprimer de la haine à l'étranger, une sorte de racisme aigu il me semble? n'en parlons plus si vous voulez bien. portons nous tous bien et que Dieu soit avec chacun en cette veille de nouvel an!!!!!!!!!!

Gregony a écrit:

c'est exprimer de la haine à l'étranger, une sorte de racisme aigu il me semble? n'en parlons plus si vous voulez bien. portons nous tous bien et que Dieu soit avec chacun en cette veille de nouvel an!!!!!!!!!!


Bonjour Gregony,

la xénophobie est une hostilité à tout ce qui est étranger et en règle générale à une personne ou plusieurs personnes en fonction de la couleur de la peau ou de l'origine .................

Le thème de cette discussion est " rencontre expat .com " et la vocation du site est aux antipodes de la xénophobie donc tenons nous en au file de discussion ......

Bonne journée

salut à vous!
j'espère avoir reçu votre pardon. j'aime être critiquer car la critique est une arme d'amélioration. les grands savants ont souvent subi des oppositions et c'est bien de décennies voir de siècles après qu'on a fini par les comprendre et se raviser. mon post était certes grave mais très écarté de ce que vous pensez tous. par contre si vous parcourez les conseils qui sont donnés à vos compatriotes candidats à l'expatriation, vous comprendriez alors mon indignation. les expatriés vivant sur le sol camerounais évoluent en toute sécurité dans une parfaite harmonie et leurs entreprises prospèrent; mais Steph, je suis désolé je n'ai vu aucun témoignage de cela si ce n'est la description d'un environnement malsain d'où mon interrogation et le fameux " rentrez donc chez vous" absolument rien à avoir avec la haine ou l'hostilité envers l'expatrié, sinon je serais pas inscrit ici. savez vous qu'en Corée, vous devenez ami public juste pour avoir dit que c'est l'un des plus beaux pays au monde? vous passerez un sale séjour la-bas pour avoir fait une blague de mauvais goût. ce site m'a été présenté comme un lieu d'échanges et d'entraide aux expatriés mais je me rend compte à travers vos conseils et vos avis que mon pays est mal traité du coup je me sens concerné. j'aime toute créature de Dieu et ne saurait rejeter personne mais j'aime surtout mon pays. l'idée de la rencontre n'était pas pour moi pour le manger et le boire. nous nous étions dit qu'il fallait déjà se rencontrer pour voir ensemble qu'est-ce-qu'on peut engendrer comme idée communautaire. j'avais bien de choses à proposer quand je disais par exemple à Eureka del Campo de faire participer son fils à qui elle cherche une opportunité, Air Force One proposait déjà un thème sur la sécurité etc. en ce temps tout ce beau monde ne participait pas pour donner des idées, il a fallu après que chacun lise la Bible et l'interprète à sa façon. je ne cherche pas à me faire des amis car je n'ai pas assez de temps à concentrer. savez-vous qu'on se comprend en peu de mots en face to face qu'à travers des posts qui peuvent prêter à mille incompréhensions? croyez moi les différents thèmes abordés ici seraient encore plus riches le temps d'une rencontre trimestrielle ou annuelle, on s'ennuiera pas du tout. vous avez peur de l'inconnu? une sagesse de chez nous dit: "ne reste pas longtemps chez l'inconnu, en cas de guerre, tu ne sauras quelle piste prendre en détour" mais nous pouvons décider de ne plus être des inconnus...pour finir, je demande encore pardon si j'ai été mal compris, peut-être vous me comprendrez mieux un jour...bonne journée

Gregony a écrit:

salut à vous!
j'espère avoir reçu votre pardon. j'aime être critiquer car la critique est une arme d'amélioration. les grands savants ont souvent subi des oppositions et c'est bien de décennies voir de siècles après qu'on a fini par les comprendre et se raviser. mon post était certes grave mais très écarté de ce que vous pensez tous. par contre si vous parcourez les conseils qui sont donnés à vos compatriotes candidats à l'expatriation, vous comprendriez alors mon indignation. les expatriés vivant sur le sol camerounais évoluent en toute sécurité dans une parfaite harmonie et leurs entreprises prospèrent; mais Steph, je suis désolé je n'ai vu aucun témoignage de cela si ce n'est la description d'un environnement malsain d'où mon interrogation et le fameux " rentrez donc chez vous" absolument rien à avoir avec la haine ou l'hostilité envers l'expatrié, sinon je serais pas inscrit ici. savez vous qu'en Corée, vous devenez ami public juste pour avoir dit que c'est l'un des plus beaux pays au monde? vous passerez un sale séjour la-bas pour avoir fait une blague de mauvais goût. ce site m'a été présenté comme un lieu d'échanges et d'entraide aux expatriés mais je me rend compte à travers vos conseils et vos avis que mon pays est mal traité du coup je me sens concerné. j'aime toute créature de Dieu et ne saurait rejeter personne mais j'aime surtout mon pays. l'idée de la rencontre n'était pas pour moi pour le manger et le boire. nous nous étions dit qu'il fallait déjà se rencontrer pour voir ensemble qu'est-ce-qu'on peut engendrer comme idée communautaire. j'avais bien de choses à proposer quand je disais par exemple à Eureka del Campo de faire participer son fils à qui elle cherche une opportunité, Air Force One proposait déjà un thème sur la sécurité etc. en ce temps tout ce beau monde ne participait pas pour donner des idées, il a fallu après que chacun lise la Bible et linterprète à sa façon. je ne cherche pas à me faire des amis car je n'ai pas assez de temps à concentrer. savez-vous qu'on se comprend en peu de mots en face to face qu'à travers des posts qui peuvent prêter à mille incompréhensions? croyez moi les différents thèmes abordés ici seraient encore plus riches le temps d'une rencontre trimestrielle ou annuelle, on sennuiera pas du tout. vous avez peur de l'inconnu? une sagesse de chez nous dit: "ne reste pas longtemps chez l'inconnu, en cas de guerre, tu ne sauras quelle piste prendre en détour" mais nous pouvons décider de ne plus être des inconnus...pour finir, je demande encore pardon si j'ai été mal compris, peut-être vous me comprendrez mieux un jour...bonne journée


je ne comprends toujours pas ta colère et le sens de tes mots...

Bonjour,
C'est beau de revenir à la raison, Gregony.
Beaucoup de bruit pour rien... Vous appliquiez à l'expression forumistique la formule "ça sort comme ça sort" ?
Bonne fin d'année à vous.  :)
Et puis "on est ensemble", nonnn ?

Je suis citée, donc je m'exprime.
Ne vous inquettez pas vous êtes pardonné.
Quant à la non participation de mon fils à votre réunion, je pensais que vous m' aviez compris.
C'est sa compagne Camerounaise, mère de ses deux enfants, qui ne souhaite pas y participer.

BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ ET PRENEZ SOIN DE VOUS.

Cozarys a écrit:

Bonjour,
C'est beau de revenir à la raison, Gregony.
Beaucoup de bruit pour rien... Vous appliquiez à l'expression forumistique la formule "ça sort comme ça sort" ?
Bonne fin d'année à vous.  :)
Et puis "on est ensemble", nonnn ?


le mieux aurait été, de la part de Grégory, de réflechir avant d'écrire tous ces mots...
Ce n'était pas une obligation, que je sache, que les expatriés y aillent. Ils ont leurs vies, obligations, envies, contraintes, souhaits, réserves etc...

Comme l'a bien exposé Souraya plus haut, les besoins ne sont pas le mêmes chez les uns comme chez les autres...

Il aurait fallu analyser pourquoi cette sortie n'a pas eu de succès. Voir comment faire mieux la prochaine fois Au lieu d'enfourcher les accusations voire, des insultes envers les expat. Quand on parle d'expat, j'en suis une, avec ma peau noire. Pourtant, je n'aurais pas désiré assister à cette soirée, comme dit Menthol "boire-manger"... Je suis en attente d'autres choses que cela. Cela fait-il de moi une raciste? Dois-je aussi rentrer chez moi? C'est où chez moi?

Moi, je n'ai pas aimé cette diatribe envers les expat et je ne comprends toujours pas le sens de cette colère...

Oui, ça sort comme ça sort...

bonjour lilianez et merci de contribuer. le plus important à mon avis est de demander pardon quand t-on a volontairement ou involontairement offensé son entourage, quitte à ce que je sois compris plus tard et peut être par toi aussi ou non (cf: éducation des anciens). s'il te plaît excuse mon "non sense". ne me jette pas la première pierre...tu sais, on dit dans mon village que:  " ne me jette pas en brousse, jette plutôt mes paroles et mes actes car ils passent mais toi et moi restons toujours ensemble" (c'est-à-dire avec la possibilité de nous réconcilier et de nous améliorer d'où la fameuse expression DIALOGUE ET RECONCILIATION). bonne journée à tous!!!

Gregony a écrit:

bonjour lilianez et merci de contribuer. le plus important à mon avis est de demander pardon quand t-on a volontairement ou involontairement offensé son entourage, quitte à ce que je sois compris plus tard et peut être par toi aussi ou non (cf: éducation des anciens). s'il te plaît excuse mon "non sense". ne me jette pas la première pierre...tu sais, on dit dans mon village que:  " ne me jette pas en brousse, jette plutôt mes paroles et mes actes car ils passent mais toi et moi restons toujours ensemble" (c'est-à-dire avec la possibilité de nous réconcilier et de nous améliorer d'où la fameuse expression DIALOGUE ET RECONCILIATION). bonne journée à tous!!!


ok, excuses acceptées mais, à une condition...

Tu analyses ce qui a cloché et tu proposes quelque chose susceptible d'intéresser les expat. Patrice (Menthol) t'a donné quelques pistes...

Relis le post de Soureya...

Bonne fin d'année et bonne nouvelle année

si c'est cela ma punition, je l'accepte. je promets de relire tout ça plus tard et d'en faire des propositions suivant le modèle Mentol et Souraya. que tu peux être dure lilianez... tu me rappelle ma maîtresse du primaire avec ses fameuses 500 phrases identiques.. bonne soirée!

Gregony a écrit:

si c'est cela ma punition, je l'accepte. je promets de relire tout ça plus tard et d'en faire des propositions suivant le modèle Mentol et Souraya. que tu peux être dure lilianez... tu me rappelle ma maîtresse du primaire avec ses fameuses 500 phrases identiques.. bonne soirée!


Ben oui...
Tu l'as cherché, tu l'as trouvé!
Au boulot!!! :)

Demain 31 décembre, puis 2016 je souhaite que le sujet rencontre Douala des EXPATRIÉS, sera enfin clos

Gregony a écrit:

salut à vous!
j'espère avoir reçu votre pardon. j'aime être critiquer car la critique est une arme d'amélioration. les grands savants ont souvent subi des oppositions et c'est bien de décennies voir de siècles après qu'on a fini par les comprendre et se raviser. mon post était certes grave mais très écarté de ce que vous pensez tous. par contre si vous parcourez les conseils qui sont donnés à vos compatriotes candidats à l'expatriation, vous comprendriez alors mon indignation. les expatriés vivant sur le sol camerounais évoluent en toute sécurité dans une parfaite harmonie et leurs entreprises prospèrent; mais Steph, je suis désolé je n'ai vu aucun témoignage de cela si ce n'est la description d'un environnement malsain d'où mon interrogation et le fameux " rentrez donc chez vous" absolument rien à avoir avec la haine ou l'hostilité envers l'expatrié, sinon je serais pas inscrit ici. savez vous qu'en Corée, vous devenez ami public juste pour avoir dit que c'est l'un des plus beaux pays au monde? vous passerez un sale séjour la-bas pour avoir fait une blague de mauvais goût. ce site m'a été présenté comme un lieu d'échanges et d'entraide aux expatriés mais je me rend compte à travers vos conseils et vos avis que mon pays est mal traité du coup je me sens concerné. j'aime toute créature de Dieu et ne saurait rejeter personne mais j'aime surtout mon pays. l'idée de la rencontre n'était pas pour moi pour le manger et le boire. nous nous étions dit qu'il fallait déjà se rencontrer pour voir ensemble qu'est-ce-qu'on peut engendrer comme idée communautaire. j'avais bien de choses à proposer quand je disais par exemple à Eureka del Campo de faire participer son fils à qui elle cherche une opportunité, Air Force One proposait déjà un thème sur la sécurité etc. en ce temps tout ce beau monde ne participait pas pour donner des idées, il a fallu après que chacun lise la Bible et linterprète à sa façon. je ne cherche pas à me faire des amis car je n'ai pas assez de temps à concentrer. savez-vous qu'on se comprend en peu de mots en face to face qu'à travers des posts qui peuvent prêter à mille incompréhensions? croyez moi les différents thèmes abordés ici seraient encore plus riches le temps d'une rencontre trimestrielle ou annuelle, on sennuiera pas du tout. vous avez peur de l'inconnu? une sagesse de chez nous dit: "ne reste pas longtemps chez l'inconnu, en cas de guerre, tu ne sauras quelle piste prendre en détour" mais nous pouvons décider de ne plus être des inconnus...pour finir, je demande encore pardon si j'ai été mal compris, peut-être vous me comprendrez mieux un jour...bonne journée


............... :sleep

Steph.k a écrit:

............... :sleep


hey Monsieur reveillez-vous, 2016 est la