Installation définitive à Marbella

Bonjour,
Parisiens d'origine, ma femme et moi sommes de jeunes retraités et habitons aujourd'hui à Lyon depuis 3 ans.
Nous avons le projet de nous installer définitivement à Marbella dans l'année qui vient.
Nous serions donc heureux de pouvoir entrer en contact avec des personnes qui auraient tenté l'aventure, qui sont résidentes propriétaires et qui pourraient nous relayer des informations pertinentes.
Merci d'avance
Claudie et Patrick

Bonjour,
J'habite entre Marbella et Estepona depuis septembre 2013, n'hésitez pas à me contacter si je peux vous renseigner.
Bien à vous,

Ali

Bonjour, moi aussi j habite entre Marbella et Estepona, a EL Paraiso exactement, je serai ravie de vous rencontrer, n heister pas a me contacter en message privé, je pourrai vous donner mes coordonnées.

merci à vous. Notre projet commence à se dessiner et nous préparons 2 voyages de reconnaissance le mois prochain puis en octobre. Je vous rejoins en conversation privée pour échanger nos coordonnées.

bonjour et merci pour votre message.  AU stade où nous en sommes à ce jour, tout nous semble assez compliqué d'après une liste interminable que nous avons dressée de choses à faire  et donc toute aide ou conseil à ce propos nous sera précieuse. Nous avons mis notre appartement en vente il y a 10 jours (préalable à tout achat en Espagne) et obtenu nos NIE dans le même temps. Un premier déplacement sur place les 24, 25 et 26 septembre. Voilà pour l'introduction. Nous pouvons continuer à échanger sur [email protected].  A bientôt. Patrick

Bonjour Ali

Je vais à Marbella depuis plus d'un an. Et j'aimerai tenter une expérience professionnelle là bas.

As tu des informations sur les logements et l'emploi ?

Merci à toi

Marco

pasbad, ali
voilà, c'est fait, nous avons acheté un très bel appartement à la Mairena - . Elviria. Nous aménagerons le 27 février.
Pas très compliqué mais il faut vraiment trouver les bons relais sur place et surtout s'entourer de bons professionnels (l'avocat surtout car c'est sur lui que tout repose toute la sécurité de l'acquisition, et de bons chasseurs d'appartement de préférence francophone ! ) et être très organisé.
Indispensable aussi de se rendre sur place et ne pas hésiter à visiter bcp de choses et à différents endroits car la costa del sol présente de très nombreuses facettes, le plus souvent horribles mais parfois paradisiaques.
Il est clair que le marché de l-immobilier se réveille et que les bonnes affaires vont devenir rares ; soit on trouve des biens qui n'intéressent plus personne, donc bradés (chercher l'erreur), soit des promoteurs sont en train de reprendre les constructions là où elles avaient été stoppées en 2007 (avec une garantie décennale réelle .... de 3 ans), soit les propriétaires auront attendu la reprise et remettent maintenant en vente plus cher.

Bonjour, voilà je me demandais si vous pouviez me donner des conseils quant à l'achat d'un appartement puisque vous mentionnez que vous avez acheté le votre. Je serai dans la région pour quelques mois vers la fin de l'année.
Moi aussi j'adore l'Andalousie et je compte m'y installer définitivement.
Merci de vos précieux conseils.
Soraya

Bonjour que pensez vous de nueva andaloucia  quartier de marbella ...
Fait il bon i vivre

Bonjour Salma2302,

Pour accroître vos chances, vous pouvez aussi poster une annonce dans la section Immobilier > Annonces immobilières à Malaga. ;)

Merci,

Marjorie