Projet d'installation à Malaga

Bonjour,
Nous projetons de nous installer à Malaga soit à la rentrée 2014 soit en 2015. Comme le temps passe vite, nous commençons à nous informer.
Notre projet est simple: scolariser notre fille à l'école puis au collège français de cerrado de caldéron et permettre à mon épouse de poursuivre son activité d'achat et de vente de mobilier vintage des années 50, 60 et 70.Pour ma part, je mettrais un terme à mes activités professionnelles.
Nous sommes à l'écoute de toutes les informations qui pourraient nous être utiles.
originaires du Languedoc-roussillon, nous résidons actuellement à Paris ou je suis haut fonctionnaire.
Bien cordialement
Monique et gérard Bessière

Bonjour à vous Monique et Gérard Bessière,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

N'hésitez pas à parcourir le Forum Espagne et de voir les discussions et aussi de poser vos questions ou autre svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,
Nous avons pris la decision de nous installer a Malaga a compter de septembre. Nous avons inscrit nos enfants au Lycee Francais de Malaga.
Je suis a votre disposition pour vous faire bénéficier de notre experience.

Chers Monique et Gérard,

Vous faites très bien de changer de cap et de vie.  Mon épouse et moi avions fait le même choix il y a 11 ans.  Nous habitons en Espagne depuis 2002 et concrètement à Málaga depuis 2010.  Nos enfants sont scolarisés au Lycée Français de Málaga (l'un des plus beaux d'Europe d'ailleurs).

Málaga est une ville qui évolue sous nos yeux : 5e ville d'Espagne, 4e aéroport, TGV vers Madrid (2h20) et Barcelone (direct en 4h25), les musées Picasso, Thyssen, du vin, du verre, de l'automobile, le parc technologique PTA, le Malaga Valley, et encore une pléthore d'activités culturelles et économiques intéressantes.  Ce ne sera jamais Paris, mais plutôt Toulouse...