Preparation retraite en Andalousie

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités agés de 61 ans, et nous désirons nous installer aux environs de Malaga, Torremolinos ou Rinçon. Nous pourrons revendre notre logement actuel vers fin 2014, et nous cherchons principalement une maison car nous avons 7 chats, et en appart c' est plus compliqué ! Nos préférences vont vers le bord de mer, proche des commerces et des transports. Je navigue un peu sur internet, et je trouve que la démarche pour habiter en Espagne me parait assez complexe, pouvez-vous me donner votre avis ?
A bientôt

Bonjour pascal6464!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonsoir Pascal,

En ce qui me concerne cela a été un peu compliqué du fait de la non connaissance de la langue.

Je me suis fait aider par une personne jouant le role de traducteur que j'ai rémunéré bien sur.

Par contre, si on pratique la langue, c'est à peu près la même chose qu'en France, il y a pas mal d'agences immobilières qui sont heureux d'accueillir les étrangers.

Mais de toutes façons il faut venir plusieurs fois en repérage avant de trouver.

Bonne chance !

Asta Luego

Cher Monsieur,

vous faites un excellent choix en vous installant à la Costa del Sol pour profiter de la vie!
Permettez-moi de vous renvoyer vers des amis d'une agence de relocation / immobilière qui nous ont aidé avec une formidable efficacité; de plus, ils sont Français et sont une référence de sérieux sur toute la côte.
(Modéré: Merci de communiquer par msg privé)

Bonne chance!

Xavier
[email protected]
+34 679 176 146

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités et nous voulons aussi nous installer vers malaga en decembre 2013
Nous cherchons des amis dans le coin
A bientot
Laure