M'instaler du coté de Malaga et trouver un petit boulot.

salut je suis de marseille je parle pas l espagnol j aimerais m instaler du coté de malaga et trouver un petit boulot même du menage etc j'ai 27 ans

Bonjour manel13 et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Malaga pour plus de visibilité.

Auriez-vous des domaines spécifiques concernant le travail?
Plus de détails pourront vous aider.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour,
Je vis ma retraite à Malaga depuis 6 ans. Très difficile de trouver un petit boulôt actuellement. 25% de chômage de grandes queues devant le pôle emploi espagnol! Très difficile aussi de se loger pas cher! De plus vous ne parlez pas la langue alors se lancer dans cette aventure!!!!
                           Bon courage si vous faites le pas.

Hola Manel,

Il est difficile de trouver un travail si tu ne parles pas la langue. Tu peux suivre des cours d'espagnol dans une académie et crois moi ça peut aller très vite. Cela fait 2 mois que je vis en Espagne et au début quand je suis arrivée à Barcelone je ne parlais pas ou très très peu l'espagnol mzid j'ai su me débrouiller seule me faire comprendre et c'était parfait. Aujourd'hui je vis à Salobrena ( costa tropical - province de Granada ) je suis des cours d'espagnol dans une académie et j'avoue que aujour'dhui je peux avoir une discution en espagnol mais je connais pas tout encore mais assez pour comprendre. Pour le travail il y a 22 % de chômage en Andalousie et si un poste se présente tu auras bcp bcp de monde qui vont postuler et là ta chance sera faible mais...tout dépend du travail si c'est dans la communication... pour l'instant t'oublie. Il ne faut pas désespérer et faire bcp de démarchage montrer que tu es là et que tu sais faire ça et ça. Pour le loyer là aussi pas de soucis tu peux par ex en colocation j'y ai vécu à BCN c'est moins cher et puis logement seul aussi moins cher que en France il faut chercher. je suis très curieuse de tout et j'ai un logement à moii convenable et pas trop cher. Je suis à 97 kms de Malaga si tu es on peut se voir autour d'un verre au soleil. bon courage à toi

Hola patoutranovich

ça été l'aventure pour moi et je me suis lancé et j'y suis arrivée en 2 mois. Tout en 2 mois , papiers, travail, logement...il suffit de savoir se débrouiller je suis une aventureuse. mais il est vrai que ne pas parler la langue difficile d'avoir un trvail mais tout dépend dans quel domaine.

je suis une aventuriere aussi  sa me fait pas peur ... juste comment faite vous pour trouvez un logement ? sans fiches de paie ...si on paie plusieur mois d avance c est bon? laurence laisse moi tin numero espagnol je t appel...

J'ai trouver un appart avant en face de la mer , vaut juste s'arranger et c'est propre apres tranquil ^^

Salut c'est Samir , Pas de souci , je recois les notifications par mail ,  le truc c'est que moi j'etais a mon compte donc je n'avais pas besoin de chercher du taf , apres pour ton cas actuel , il te faudrait un minimum de langue espagnol tout de meme lol

salut chere demoiselle je compte minstaller dans quelque jours en espagne  je vais louer un appartement  je vais a malaga a benalmadena je parle pas espagnole jaurais besoin de soutiens pour madapter serais tu pret ? merci

Bonjour samyop > vous devriez vous présenter et donner plus d'infos?

salut chere demoiselle je cherche un partenaire pour aller sinstaller en espagne durant une periode de 4 mois minimum et si ladaption est bien jy reste mais je suis un peu impatient vu que je pars tres prochainement et je fais une course contre la montre un peu vu que jai besoin dune presence feminine qui est libre dans sa vie quotidienne et qui puissent mepauler car elle ne participeras pas au loyer a payer aucune discussion inutile si la personne nest pas tenter vu que je suis la pour la raison que je vous ai dites merci bien  et si vous avez des questions a me poser je vous repondrais en toute objectivite

bonjour a tous
je devrais m'installer prochainement a marbella, mes questions sont y a t il beaucoup de démarches pour l'ouverture d'une petite boutique, je v commencer à prendre des cours d'espagnol si vous avez vécu ce genre d'expèrience j aimerais avoir votre témoignage
merci à tous