A la recherche de restos

Bonjour à toutes et à tous,
Le départ s'approche à grands pas ... plus que 10 jours et c'est l'immersion totale pour 3 semaines .... enfin !!
Besoin d'infos sur les restos sur Monastir et alentours svp ?
Qui connait le resto situé à l'entrée de Madhia ( face à la mer, en retrait de la route )
Où aller faire ses courses ?
Enfin, toute info pratique est bonne à prendre .... MERCI

Le meilleur resto c'est chez toi ;)
Profite pour faire tes courses en ce moment poissons, fruits de mer à gogo pas tres cher , mmm je fais des grillades quasi tous les jours un plaisir tu ajoutes une salade et des fruits et tu manges en famille pour pas bcp ;)
Plus serieusement je suis deçuu des resto, je ne suis pas satisfaite de la qualité dans les différents resto :) je suis bonne cuisinière et je profite de cuisiner :)
Sinon moi j aime bien faire des petits restau tunisiens coté tunis , lamarsa tu trouves pas mal de petit resto sympas et pas cher !

Je suis également une cuisinière qui se défend (parait-il) mais les vacances c'est aussi fait pour ne rien faire ....
bien que de bonnes grillades et des fruits de mer bien frais, c'est un vrai régal !!

faut fare attention (comme partout) bien voir les poissons qui vont etre préparés dans ls restos !!

Ouais les vacances c fait pour ne rien faire mais en Tunisie, la majorité des resto propos des trucs qui sont pas vraiment tunisiens :)
Payez vous donc les services d une bonne cuisinière ...je sais pas si ça existe !

mais vous pouvez par exemple inviter une voisine tunisienne vous cuisiner une bonne mloukhiya, un bon couscous, un bon riz djerbien ;)) y a tellement de bons plats tunisiens qui ne sont pas proposés c dommage :)

Hassilou bon séjour gustatif ;)

vous me mettez l'eau à la bouche .... Si vous acceptiez d'y ajouter les recettes, ce serait le top !!!! Mais j'abuse peut-être ....

Bonjour Titi5980,
Tu parles d'une immersion totale pour 3 semaines, mais ca c'est une immersion partielle !!! La totale, c'est quand tu viendras dé-fi-ni-ti-ve-ment ici... LOL.
Il y a un petit resto devant la grande Mosquée et derrière l'office du tourisme: Dar Chakra, dans une ancienne maison,, plusieurs petites salles (climatisées)et un agréable patio (pffffftttt pour la chaleur actuelle...). Bonne cuisine locale, propreté impeccable, service souriant.
Il y a aussi "Le Pirate"  dans la zone portuaire, derrière la Marine Nationale, (fermé le lundi), menu unique (poissons et crustacés-ÉNORMES) très typique, plutôt bourgeoisie locale, à tester absolument!
Petite précision: pas d'alcool dans ces deux endroits...
Il y a des recettes (que je n'ai pas testées parce que je ne cuisine JAMAIS) dans "notrevieentunisie.com" à la rubrique: L'espace cuisine de Martine...recettes rédigées par des Tunisiennes...
Bonne découverte!
Cordialement,
Fred

Bonjour Fred,
Merci beaucoup pour tes infos, je savais que je pouvais compter sur toi .... sourire !
Plus que 9 jours et enfin, nous y serons .... Ce pays me manque tellement !
J'espère que tu vas bien et bon we

Titi5980,
...et si tu te déplaces vers Sousse, fais-moi signe, j'ai quelques bonnes adresse aussi... Que veux-tu, faute de cuisiner, j'ai dû parcourir la ville de long et en large et j'ai repéré les bonnes adresses !
A très bientôt !
Fred

A sousse, il y a l'escargot!! le top, le responsable de la chaîne des rôtisseurs en Tunisie!! un vrai régal!!! enfin une entrecôte "saignante"....je rêve!

Merci beaucoup Larcla pour l'info, je vous imagine en train de saliver rien que de m'en parler !!! rire

et BON ANNIVERSAIRE avec un peu d'avance ....

Merci beaucoup pour l'anniversaire!!
je le passe en France....dans un super resto!

resto el walima tunis pas mal !

Perso manger pas cher en allant à la Goulette ;) vous vous faites un resto des briks salades grillades .............un gd max 25 (des fois je depense pas plus 9 dinars) je m arrete n importe ou là ou c a peu pres propre et potable (j entraine mes anti corps ) hahahahah
sinon le saf saf à la marsa c convivial