Nouvelle arrivée...où s'installer

Arrivée en Guadeloupe depuis 2 jours, nous avons un logement provisoire à Baie Mahault, ceci dit j'aimerais me rapprocher de la mer. Sainte Anne? ou Le Moule?
Je ne connais encore ni l'une ni l'autre... Je découvre doucement l'île...
Par ailleurs mon ami travaille à Baie Mahault alors avec les bouchons je ne sais pas vraiment ce qui vaut le coup.
Si vous avez une petite idée pour nous aider

Sincéremment, St anne ou le Moule, ca va faire loin pour lui. Vise plutôt St Rose ou Lamentin Ou la campagne de petit Bourg est trés belle aussi.

Aprés si il a des horaires un peu "décalés", Gosier est trés bien.

Bonsoir !

A moins d'être super accros des lagons turquoises (ce que je peux comprendre !!!) je répondrai sans nul doute : Moule !
Pourquoi ?  Si ton ami travaille sur Jarry ou B-M, via les grds fonds au départ de Moule (note bien que c aussi possible depuis Ste Anne) c'est pas un trop long trajet et surtout ça bouchonne presque pas (juste quand on arrive sur l'accès voie rapide qui reste jusqu'à BM)!  Si vous êtes jeunes Moule est vachement + sympa pour faire plein de choses et le centre commercial est très bien.  C'est une commune qui bouge bcp est c important.  Ste Anne est très ... touristique ... mais c tout.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions !
A+ et bienvenue en Gwada !

Bonjour chloé

juste pour savoir si en 15 jours tu as eu le temps de t'aclimaté? j'arrive vendredi 23 pour 2 ans (mutation de mon mari) et nous somme logé à baie mahault... j'aurais aimé avoir ton ressenti sur ton adaptation?

merci d'avance

sandrine

bonjour

merci pour ta réponse Pascale et ravie de voir quelqu'un qui me dit que le trajet n'est pas non plus horrible à faire chaque jour jusqu'à Baie Mahault. De toute façon le décision est prise nous nous installons aujourd'hui au Moule.

Osiris, je te dirais franchement que deux semaines c'est encore trop tôt pour juger.
Ceci dit tout va bien. Mon ami est beaucoup au contact des Guadeloupéens puisqu'il travaille dans la médecine et il ne rencontre que des gens sympas en général
Quant à moi c'est un peu plus difficile je commence à chercher du travail et je pense que dans on domaine ce sera difficile! Du coup à part quand on se ballade je ne les côtoie pas trop. Je pense effectivement que certains ne voient pas l'installation de métropole d'un bon oeil mais bon si tu t'arrêtes à ces gens, tu ne fais pas grand chose.
Comme disait Pascale la vie est plus cher, il faut s'adapter local au maximum.
Si tu as d'autre question n'hésites pas voici mon mail : c.arabi@yahoo.fr
Chloé