Mutation mari miliaire et sécurtité sociale

Bonjour

J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Mon mari militaire dans l'armée de l'air est muté, avec famille, cet été en nouvelle Calédonie pour une durée de 3 ans.
On est bien évidemment ravi mais je ne sais pas quelles démarches je dois effectuer auprès de ma caisse de sécurité sociale.
Après un bref coup de téléphone à ma caisse, je dois apparemment leur envoyer ma carte vitale et c'est tout. Ca me parait bizarre.
Si quelqu'un à la réponse, je suis toute ouie
Merci d'avance et à bientôt

Bonjour,
Nous sommes muté aussi avec mon mari militaire quo est marin pompier et nous partons le.6 août, pour la sécurité sociale je suis allé sur place et il m ont juste donne une attestation car ils m'ont dit que apparemment je serai sur la sécurité de mon mari la bas le temps du séjour ki est 3 ans pour nous aussi et ke mon dossier ici restait ouvert je ne suis pas radié, si je peux te renseigner sur autre choses pas dr soucis

Ok merci c'est bien ce que je pensais.
Donc je vais garder ma carte vitale. Tu peux de dire le nom de l'attestation que t'a donné la sécu ??? Comme ca je pourrais leur réclamer.
Nous, nous partons le 3 aout, ca va arriver vite

De rien ne donne surtout pas ta carte vitale c confidentiel tu demande juste une attestation tu leurs explique que tu pars à Nouméa avec ton mari militaire il connaissent. Tu habiteras ou la bas ?? Tu as des enfants??

ok c'est noté
Mon mari est dans l'armée de l'air, il travaillera à la tontouta. Pour le moment nous n'avons pas encore de logement d'attribué. On habitera normalement a païta.
Nous avons 2 garçons de 8 et 5 ans.

Et toi, des enfants ?
Apparemment tu seras à nouméa, c'est chouette.

Au plaisir

Ok oui on sera à Nouméa même, nous avons 3 enfants de 3 et demi, 2 ans et 13 mois, ils sont très  rapprocher. 1 fille et 2 garçons... Pas de soucis si tu as d autres questions et que g la réponse avec plaisir je te renseigne.

wouah 3 bouts de chou aussi rapprochés, ca ne doit pas être de tout repos.

Et oui mais sava on a pris le rythme et sa grandit tellement vite

Oui les enfants grandissent tellement vite. Mais je suis contente d'en avoir fini avec la période bébé : notamment pour les nuits, ca a été le plus dur.Il n'y aura pas de 3éme enfant à mon grand regret à cause des nuits justement.

Je sors justement de la cpam (des landes) et de mon côté il n'y a pas de formulaire. Je dois donc me radier je n'ai pas le choix.

Ah oui les.nuits c finis.pour.moi aussi ah bon ils.t on dit sa c bizarre qd même parce koi on m avais ded choses différentes avec chaque personne ke g eu à la cpam ils savaient pas trop

Bonjour,
Surtout garde ta carte vitale (n'importe quoi la sécu)!! Sur Tontouta à son arrivée au bureau administratif il remplira un dossier complet pour les allocations familiales (demande un certificat de cessation CAF avant de partir! C'est important pour les alloc x 2 versées par l'armée), la CAFAT (la sécu locale qui remplace la CNMSS pour toute la famille), la mutuelle UNEO (la seule qui compense le coût des médecins ici mais à quel prix !!) et les impôts de métropole (copie avis d'imposition).
Ton mari va recevoir de son parrain (désigné par sa future unité) un guide d'accueil avec toutes les démarches administratives... J'espère qu'il aura un bon parrain et pas un j'm'en foutiste. Sinon il se connecte via intradef sur le site des FANC (si il cherche un minimum il trouvera avec le moteur de recherche) puis il y a aussi un guide d'accueil 2013 des armées avec pleins d'infos utiles (la voiture, les écoles, la santé, le travail des conjoints.....).

Mais attention la vie est chère, très chère.... l'indexation ne suffit pas toujours. Tontouta est loin de Nouméa (30 min de voiture). Le logement militaire en NC est pleins de surprises (domanial ou baillé) comme pour les charges c'est quitte ou double (pour moi 165 /mois en logement baillé)..!!! et aussi l'eau, lélectricité (clim obligatoire l'été), les assurances, l'alimentation, les habits, les jouets, les livres.... bref tu pleures au début, après tu apprends les astuces (envoi par colis par un membre de ta famille sous conditions, attention aux douanes ça pique).
Pas de chômage ici (pense au certificat de radiation pole emploi qui reconduit les droits 3 ou 4 ans) cela sera utile a ton retour. Du boulot c'est possible, mais tout dépend de ton secteur d'activités. Pour info les alloc familiales au retour en métropole dans 3 ans c'est la misère car ils prennent en compte le salaire indexé... snif!
Autre truc, faire un suivi courrier 6 mois en national à la Poste avant ton départ, c'est pas onéreux et c'est pratique de recevoir le courrier le temps de faire les changements.
C'est pénible mais scan les documents important... avant de partir.
Bref ton mari doit s'appuyer un max sur son parrain.
Bon courage et bienvenue sur le caillou... ce territoire est magnifique.

Oui voilà c cr ke je disais il faut pas donner sa carte vitale c personnel, oui voilà je cherchais le mot un certificat de cessation de la caf que j attend toujours d ailleurs, ils m'ont dit qu'il me l enverrons ils le donne pas sur place.oui on m'a dit que  c t cher la bas, nous on sera à la vallée des colons à Nouméa, et oui il a un parrain la bas avec qui il est en contact, mais on a pas eu de renseignements sur les écoles maternelles et  crèches la bas

Effectivement le certificat de cessation CAF arrive par courrier.

Pour les écoles, cela sera celle la plus proche de votre domicile, c'est la règle ici. Ton parrain pourra faire la pré inscription dès que tu auras l'adresse du logement. Il existe un site internet des écoles de Nouméa.

www.noumea.nc/enfance-et-jeunesse/les-ecoles

Merci oui nous avons l adresse du logement à la vallée des colons à Nouméa mais je ne savais pas ke le parrain pouvez faire la pre inscription pour nous, par contre le lien ne fonctionne pas???

Désolé mais expat-blog bloque les liens

google : école nouméa

Sélectionne noumea.nc / enfance et jeunesse / les écoles

Pour ma fille, mon parrain a fait la préinscription l'année dernière.

Ok je vais demander à mon mari  d envoyer un mail à son parrain pour voir si c possible pour la pré-inscription
Merci pour ces informations

Bonjour

Je me reconnecte après qq jours d'absences. J'ai déménagé et je suis dans la famille avant le grand départ.
Merci pour les renseignements.
Nous avons l'adresse de notre futur logement mais on attend les photos avec impatience.
Pour linscription je pense qu'en arrivant début aout j'aurai le temps de les inscrire à l'école pour la fin aout (fin des petites vacances scolaires)