Question à propos du visa ?

Bonjour tout le monde,

Moi et mon compagnon souhaitons vivre au Vietnam. Je suis Vietnamienne et lui Français. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de visa tandis que mon compagnon oui, donc j'aimerais savoir comment peut-il obtenir un visa de longue durée (supérieure à 3 mois) tout en sachant qu'il m'accompagne et non pas pour travailler.

Merci d'avance.

Bonjour,

A ma connaissance, il n aura pas autre chose qu un visa touristique de 3 mois, renouvelable.

Peut être si vous etes pacses, mais ça je ne sais pas si c est reconnu ici, ce que je ne pense pas.

Deja que ceux qui sont maries mixtes, c est pas simple

Bon courage.

allspice a écrit:

Bonjour,

A ma connaissance, il n aura pas autre chose qu un visa touristique de 3 mois, renouvelable.

Peut être si vous etes pacses, mais ça je ne sais pas si c est reconnu ici, ce que je ne pense pas.

Deja que ceux qui sont maries mixtes, c est pas simple

Bon courage.


:D Pacsés  ??? au Vietnam ????

Non Allspice, déjà que même pour nous autres les mariés mixtes ce n'est pas aisé ( surtout que jamais on n'améliore quo que ce soit,) pour les pacsés ?????? - j'en ricane.....

Quand vous pensez qu'en théorie (je dis bien en théorie, mais appliqué quelquefois dans les campagnes encore) un fille vietnamienne n'a pas le droit de passer une nuit à l'hôtel avec un gus sans être mariée..... et si c'est un occidental...... alors là - prostitution.

Dans les grandes villes, la police ferme plus ou moins les yeux (mais elle peut les tenir grands ouverts et intervenir en pleine nuit dans un hôtel (vécu..et pas agréable) mais le texte est toujours en vigueur..

Bonne journée - Hoankiem

c est bien comme je l ai dit ce qu il me semblait!! :P

donc pour le monsieur, ce sera comme pour les autres, visa de tourisme a prolonger ad vitam eternam!!

en payant parfois et devant sortir du territoire.sauf si mariage, ou il aura peut être une facilite limitee, mais sans plus a mon avis!

ca me fatigue ces corrections d orthographe systématiques!!! pfffff      desolee pour les fautes et autres^^

bilbonauvietnam a écrit:

Bonjour tout le monde,

Moi et mon compagnon souhaitons vivre au Vietnam. Je suis Vietnamienne et lui Français. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de visa tandis que mon compagnon oui, donc j'aimerais savoir comment peut-il obtenir un visa de longue durée (supérieure à 3 mois) tout en sachant qu'il m'accompagne et non pas pour travailler.

Merci d'avance.


Bonjour,

Même sans travailler, si vous étiez mariés, il aurait droit à l'obtention d'un "mien thi thuc" exemption de visa pour 5 ans, par périodes de trois mois renouvelables (on arrive à faire 9 mois sans difficultés, et il y a toujours une solution pour que ça dure un bon moment avant de ressortir du Vietnam).. Mais je ne m'étends pas puisque vous n'êtes pas mariés .. - donc, rien de plus que ce que dit Allspice..

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

bonjour je suis dans le meme cas que ton compagnon alors il y deux solution il peux faire comme beaucoup de francais renoulever sont visa tous les trois en payant quelqu un qui se chargera de faire le renouvellemnt du visa en payant une certaine somme il peux le renouveler deux fois sans sortir du pays en gros tous les 9 mois il doit sortir du vietnam et refaire un visa ( visa fait en france te donne  droit a 3 mois sur le sol viet+deux renouvellement de 3 mois ce qui fait 9 mois en tout sans sortir du pays )

apres on est au vietnam tout s'achete