Mettre Internet sur Maurice ???

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir me dire quels sont les opérateurs pour Internet sur Maurice.

Avez-vous des adresses ? Des recommandations ? Connaissez vous les tarifs abonnements et autres....Y-a-t-il de l'illimité comme en France ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Merci beaucoup et belle journée !  :)

Bjour,moi suis abonnée à Orange live box je pay 1300rupee pour une connexion illimitée et en plus vous avez des chaînes local et internationales compris dans le forfait.téléphonait sur le 8900 si cela vous intéresse.

Bonjour @Denise1979,

vous pouvez vous informer sur les guides présents sur Expat.com.

Sinon vous pouvez aller sur le site de l'opérateurOrange pour consulter les offres disponible, il y a aussi Emtel. Tout dépend de l'usage que vous souhaitez pour internet. Vous souhaitez un abonnement ADSL classique chez vous par la ligne téléphonique ou bien un accès internet depuis votre téléphone mobile compatible réseaux 3G ou 4G ?

Bonjour Denise1979,

Afin de mieux vous renseigner, vous pouvez consulter la section communication de notre guide de l'expatrié à l'ile Maurice. Des articles sur l'internet à l'ile Maurice vous éclairera peut-être.

Aujourdhui vous avez différents forfait proposé par Orange, Bharat Telecom ainsi que Emtel. Il y a aussi la fibre optique avec une vitesse de 10Mb que propose Orange ( Vitesse plus rapide pour le moment).

Les prix peuvent varier de Rs1100 à Rs4000 pour une connexion décente à très rapide.

Cdlt

Kenjee

bebslab a écrit:

Bonjour @Denise1979,

vous pouvez vous informer sur les guides présents sur Expat.com.

Sinon vous pouvez aller sur le site de l'opérateurOrange pour consulter les offres disponible, il y a aussi Emtel. Tout dépend de l'usage que vous souhaitez pour internet. Vous souhaitez un abonnement ADSL classique chez vous par la ligne téléphonique ou bien un accès internet depuis votre téléphone mobile compatible réseaux 3G ou 4G ?


Plus je lis tes interventions, plus je surkiffe tes liens ! :D

:D

Emtel ne donne pas de connection illimitee. Il n'y a donc que Bharat et Orange. Sauf que Bharat si je ne me trompe pas n'est pas encore dans toute l'ile, quand a Orange, le reseau haut debit ce n'est pour l'instant que dans certaines regions.
N'essaie meme pas de prendre la cle, c'est tellement lent. Connection a travers ton portable aussi tres lent, mais la t'as pas le choix.

La clef lente???

ben j'ai un peu de partout, là ou je me déplace avec ma clef (avant) et mon mobile wifi (maintenant (de chez Emtel), l'un des meilleur débit que beaucoup oque avec des box).... C'est vraiment top pour les déplacements ou le temps des instalations de box suite à démménagement (bravo les délais Orange!!! no comment: je viens de déménager!!!  :mad: )

Par contre c'est pas du tout de l'illimité... sur le prix notanment

Ty, je parlais de la cle d'Orange.

j'ai choisi la bonne clef alors  :)

kenjee a écrit:

Bonjour Denise1979,

Afin de mieux vous renseigner, vous pouvez consulter la section communication de notre guide de l'expatrié à l'ile Maurice. Des articles sur l'internet à l'ile Maurice vous éclairera peut-être.

Aujourdhui vous avez différents forfait proposé par Orange, Bharat Telecom ainsi que Emtel. Il y a aussi la fibre optique avec une vitesse de 10Mb que propose Orange ( Vitesse plus rapide pour le moment).

Les prix peuvent varier de Rs1100 à Rs4000 pour une connexion décente à très rapide.

Cdlt

Kenjee


Bonjour,

Merci pour l'info. Petite précision, est-ce que les tarifs "Rs1100 à Rs4000 pour une connexion décente à très rapide" sont en illimité comme en France ?

Et est-ce que ça comprends aussi le téléphone, soit peut-on ajouter un téléphone fixe pour téléphoner par Internet ?
Et au quel cas est-il possible de téléphoner sur plusieurs pays sans frais supplémentaires ?

Merci beaucoup pour le retour !  :)

Il n'y a pas d'offres ADSL incluant la téléphonie illimitée mais rien n'empêche de prendre une offre VoIP seule chez un opérateur français et brancher la box fournie sur son routeur ADSL mauricien.

C'est ce que je fais en tous cas et comme c'est fourni avec un numéro français, les contacts restés en France peut nous appeler gratuitement ;)

iJulien a écrit:

Il n'y a pas d'offres ADSL incluant la téléphonie illimitée mais rien n'empêche de prendre une offre VoIP seule chez un opérateur français et brancher la box fournie sur son routeur ADSL mauricien.

C'est ce que je fais en tous cas et comme c'est fourni avec un numéro français, les contacts restés en France peut nous appeler gratuitement ;)


Chez OVH Julien ? :/

Je n'ai pas voulu faire de pub mais tu as visé juste bebslab ;)

Aucun problème sur un ADSL MT ici en configurant le codec sur G729.

Au bureau (pas chez le même presta), on avait un peu de mal en multipliant les canaux. En mettant l'IPBX sur un Home&Office de Emtel, qualité top même en G711 et le forfait 5 GB suffit amplement alors que nous sommes 4 ;)

Top Julien il faudra que je vienne voir ça  :);)

Petite précision technique bebslab : nous passons en IAX car la 3G c'est quand même très NATé. Mais en fait comme j'avais des problèmes d'appels entrants, nous passons à travers un VPN (du coup, oui, je pourrais passer en SIP mais j'ai la flemme de refaire toute la configuration ^^).

En résumé, la VoIP, que ce soit en résidentiel ou en business, ça marche très bien à Maurice, même sans IPLC. Et les forfaits VoIP sont amortis avec moins de 10 minutes par mois. Vous avez bien lu. :)

Ayo,
on a pas tout compris... mais ça à l'air top  :unsure

Le principe de la VoIP c'est d'utiliser Internet pour transporter tes appels vers l'opérateur téléphonique de ton choix, où qu'il soit.

Internet est un tuyau facturé ni à la durée ni à la distance, donc un expat français a intérêt à choisir un opérateur télécom phonique en France pour un coût d'appel minimal (par exemple 1/mois pour des appels illimités) et pour avoir un numéro de téléphone français. L'opérateur choisi fournira en général soit un boîtier sur lequel se branche son téléphone classique soit un téléphone VoIP (et si ce n'est pas le cas il existe des boîtiers/téléphones génériques). L'utilisateur branchera ensuite ce boîtier/téléphone sur son routeur/box.

Voilà c'est pas très sorcier, il faut juste une connexion Internet avec une latence pas trop élevée et surtout assez stable, ce qui est le cas à Maurice ;)

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai un téléphone OVH VOIP avec un boîtier EMTEL mais je n'arrive pas a faire fonctionner...lorsque je regarde la notice du tel OVH : je dois brancher à la ligne téléphonique or je n'ai pas de ligne. Je pensais que la connexion internet suffisait? Merci d'avance infiniment pour votre retour.

Bonjour,

J'ai OVH kot mwa et le boîtier a juste besoin d'une connexion Internet (RJ45). La connexion PSTN (RJ11) est facultative et sert juste à recevoir des appels du fixe local voire à en passer si tu joues avec le plan de routage.

Si ça ne marche pas, à mon avis, c'est plus que OVH autorise les appels sortants uniquement depuis l'IP précédemment enregistrée chez eux. Comme Emtel en 3G c'est du carrier-NAT (je ne pense pas qu'ils fassent de l'IPv6 ptet à leur demander) ton IP publique à tendance à pas mal changer. Tu dois réduire le délai d'enregistrement SIP sur ton boîtier ou passer tout ça dans un tunnel VPN.

J'ai pris la deuxième solution au bureau (et encore on utilise pas OVH mais j'avais des problèmes d'appels entrants à cause de ce carrier-NAT ^^).

A bientôt !

Merci ++ :)