Comment séjourner aux Etats Unis 1 an

Bonjour,

Mon conjoint étant cubain nous avons décidé de nous expatrier aux USA qui lui donnera droit a une résidence permanente au bout d'1 an et 1 jour. Et donc à moi de demander un rapprochement de conjoint. Lui entrera en demandant un asile, mais mois pour l'heure je compte rentrer en tant que touriste français.
Quelle serait la meilleure solution pour pouvoir séjourner 1 an et 1 jour aux USA (sachant qu'il nous importe peu que je puisse légalement travailler) ? Visa B2 ? Est-il difficile à obtenir ? S'inscrire dans une école pour demander un Visa F ou M ? Trouver un travail et demander un Visa type H2A ou H2B ?
Puis-je y aller en touriste et changer de statut pendant mon séjour, ou dois-je l'anticiper (ou retourner en France) après pour faire une demande de visa ?

Merci pour votre aide !

bienvenu sur le forum!

visa B2: tourisme pour 6 mois; possibilite de le renouveller sur place pour encore 6 mois (cette demande est acceptee dans 30% des cas).
venir en tant que touriste: ESTA: 3 mois et pas de possibilite de changer de statut sur place.
visa F1 ou M1: visa pour etudiants: prevoir des $$ pour l'ecole et des $$ a montrer a l'officier consulaire lors de l'entretien (tu dois prouver que tu as assez de $$ pour vivre sans travailler).
attention ce n'est pas un visa 'de blague'...si tu ne vas pas a l'ecole, ils peuvent faire annuler ton I20 (doc pour le visa).
visa H2: pas pour les francais