S'installer aux USA, moyen d'obtenir la Green Card

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, moi c'est Mathieu j'ai 20ans, et je veux enfin vivre mon rêve. Voici ma situation.
je vais en vacances aux USA depuis mes 15 ans tous les étés sans exceptions. Je n'ai personne de ma famille qui n'habitent la-bas, c'est juste que je m'y plait, et que j'ai fais d'exellente conaissance dans ce magnifique pays.

Mais voilà, le problème : Comment obtenir une carte de résident permanent ? Autrement la Carte Verte.
Car en effet, j'ai fini mes études (BAC+3 commerce), et je souhaiterais m'installer aux Etats-Unis.
Voici ce qui pourrait m'aider à avoir ma Green Card :

- Ayant une lointaine connaissance décédée récemment, je me suis trouvé l'heureux destinataire d'une somme d'argent importante. Ce qui, par la suite, peut me permettre de devenir propriétaire d'un "Home Sweet Home". Soit une possibilité d'acheter un bien de plus ou moins 1 million de dollars.

- Je parle couramment la langue. En effet, a force de parler et dans le cadre de mes études, je maîtrise parfaitement l'anglais.

- Je possède quelques conaissances sur place, ce qui pourrait peut -être m'aider..

Voilà, j'ai essayé de me renseigner mais tout les sites disent des choses différentes a propos de cette Green Card.
Si quelqu'un s'y connait, je suis preneur.

Merci d'avances pour vos réponses !

Mathieu22z a écrit:

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, moi c'est Mathieu j'ai 20ans, et je veux enfin vivre mon rêve. Voici ma situation.
je vais en vacances aux USA depuis mes 15 ans tous les étés sans exceptions. Je n'ai personne de ma famille qui n'habitent la-bas, c'est juste que je m'y plait, et que j'ai fais d'exellente conaissance dans ce magnifique pays.

Mais voilà, le problème : Comment obtenir une carte de résident permanent ? Autrement la Carte Verte.
Car en effet, j'ai fini mes études (BAC+3 commerce), et je souhaiterais m'installer aux Etats-Unis.
Voici ce qui pourrait m'aider à avoir ma Green Card :

- Ayant une lointaine connaissance décédée récemment, je me suis trouvé l'heureux destinataire d'une somme d'argent importante. Ce qui, par la suite, peut me permettre de devenir propriétaire d'un "Home Sweet Home". Soit une possibilité d'acheter un bien de plus ou moins 1 million de dollars.

- Je parle couramment la langue. En effet, a force de parler et dans le cadre de mes études, je maîtrise parfaitement l'anglais.

- Je possède quelques conaissances sur place, ce qui pourrait peut -être m'aider..

Voilà, j'ai essayé de me renseigner mais tout les sites disent des choses différentes a propos de cette Green Card.
Si quelqu'un s'y connait, je suis preneur.

Merci d'avances pour vos réponses !


Salut Mathieu,

Tu peux commencer par lire le guide ici https://www.expat.com/fr/telecharger.html qui te donnera un peu plus d'infos.

Si tu fais une recherche sur le forum avec le sujet green card, tu trouveras surement plein de réponses, vu que le thème a déjà abordé tellement de fois.

Et par ailleurs, je ne suis pas sure (ou plutôt assez sûre que non) que le fait d'acheter un pied à terre aux USA te permette d'obtenir un carte Verte.

Il te faudrait investir ton argent dans une entreprise qui va créé des emplois aux USA pour espérer obtenir un visa E2 (investisseur), mais pas beaucoup d'autres options juste avec une somme d'argent...

Après tu peux essayer la lotterie Green Card...

Salut, tes options pour décrocher une green card sont:

- lotterie.
- mariage.
- très gros investissement (plusieurs millions de dollars).

Apres les autres possibilités sont liées a l'evolution d'un visa non immigrant (H, L, etc...) vers un visa d'immigrant (green card).

Le guide que tu trouveras ici, dans ce site l'explique très bien ou alors si tu veux la confirmation officielle, va sur le site de l'USCIS.

Ce qui a deja dit plus...
Juste un truc au niveau investissement. Un bien immobilier n'est pas un investissement dans un business. Pas de visa pour avoir acheter une propriete.
Le visa E2 Investor (pas de carte verte) autorise les etrangers a rester 5 ans renouvelables. L'investissment doit etre subsantiel ($100K minimum, souvent plus, depend du projet), creer un/des emplois US et avoir un business plan solide.
Le visa immigrant EB5 (carte verte) doit etre un investissement de $1M dans un business (minimum 50% des parts) voir de $500K si ledit business se trouve dans une zone "sinistree" (fort taux de chomage, etc...)

Appelle le numéro français de la lottery 0971023154, par contre je ne sais pas si c'est un service payant, si c'est fermé, tu peux laisser un message, ils te rappelleront.

NessUSA a écrit:

Appelle le numéro français de la lottery 0971023154, par contre je ne sais pas si c'est un service payant, si c'est fermé, tu peux laisser un message, ils te rappelleront.


merci de noter que cette discussion date de 2014
AUCUN numero pour appeler pour la loterie, sauf pour des sites 'arnaques' qui veulent te faire payer pour jouer