MARIE GALANTE

Bonjour à tous. J 'aimerais avoir des avis de personnes qui vivent à Marie Galante. Le lycée, les collèges, le coût de la vie, les loisirs, les locations de villa, l'achat de voiture, la sécurité sur l'île, le coût des places de port et pleins d'autres choses. Merci à tous pour vos futures réponses.

pour répondre à votre demande
très grande sécurité ici
le cout de la vie est plus élevé que sur le continent pour l'alimentaire
mais comme il n'y a pas de tentation, nous sommes loin de la société de consommation, donc vos centres de dépenses seront différents
le niveau scolaire est bon, il y a 3 collèges et un lycée
quel âge ont vos enfants ?
se loger n'est pas facile, il y a plus de demandes que d'offre
il n'y a pas de marina, donc le port est gratuit, mais attention ni eau ni electricité et peu de ponton
la baie de saint est très agréable car pas de houle, mais il faut mouiller devant le port et avoir une annexe.. A GB vous pouvez vous mettre le long du quai des pêcheurs si ils vous laissent de la place, à voir avec eux
bonne chance dans vos recherches

florence caquineau
05 90 97 39 74

Bonjour,
je suis installé sur l'ile on peut échanger a ce sujet voici mon mail joelkent arobase hotmail.fr

Bonjour joelkent. Impossible de te joindre par mail. As- tu reçu mon message privé ?

Je suis nommé á la prochaine rentrée au lycée de Grand-Bourg, à Marie-Galante.
Je me mets d'ores et déjà à la recherche d'un logement; comme je suis seul, un studio, un étage de maison ou une co-location me conviendraient.
Où chercher, par où commencer? Si vous pouviez me conseiller, je vous en serais reconnaissant.