Une rencontre entre membres ?

Apres une annee sur Monchique,  nous sommes venus nous installer  sur Lagos -Atalaia-  en  janvier dernier

Nous serions heureux de rencontrer des francophones  dans le coin

cordialement

Sylvie et Daniel

Rencontre avec une romancière, Ariane Pansieri dédicace son roman "Au secours j'suis amoureuse" au bar Le Deauville , av. sâ Carneiro, Quarteira. Le vendredi 11 septembre à partir de 19 heures.

@Yv92

"À part Albufeira, y aura t il des repas organisés ailleurs? Tavira?
Bonne journée
YV"

Le prochain repas programmé pour les francophones du secteur se fera à Olhão, Chez Dinis, le 13 septembre prochain à 19 heures ...

Amitiés  :cheers:

roro

@Amiroro

Bonjour ..... désolée de ne  pouvoir être parmi vous Chez Dinis  pour le 13 car je suis encore en France
et pas de date , pour l'instant, pour le retour !!!!

Je n'ai pas pu accéder au " mp" que tu as eu la gentillesse de m'envoyer ...!!!! aussi peux tu me dire le " mode
d'emploi " ??? ( sourire ) et Merci !!

Bonne soirée pour le 13 et peut être à une autre fois !!!

Cordialement
Lucie

bonjour amiroro
après mûre réflexion, je dois avouer que 200 km pour une soirée resto, même chez Dinis, ça fait une soirée chargée.
Ma demande était spontanée donc irréfléchie, et je préfère me réserver pour une soirée plus proche de Lagos, avec des gens de proximité que je verrai sans doute plus souvent.
J'espère que cette décision de dernière minute ne perturbera pas l'organisation de la soirée.
A bientôt peut-être à ceux qui se décideront à venir plus à l'ouest, et franchir les 100km qui nous séparent.
encore mes excuses amiroro
cordialement
jipange

@ Jipange...

Ça me semble plus raisonnable, d'autant que des initiatives naissent plus proches de vous .... Il n'y a aucun dommage, rassurez vous ... :)

On garde le contact ...

Amitiés  :cheers:

roro

@ Da Silva Lucie

Ne t'en fais pas ... Il y aura d'autres repas ... Ce n'est que partie remise ...

Et pour paraphraser (avec émotion) Karen Blixen : "Si tu vas bien, tout va bien" ...

(Nous te gardons une place au chaud, pour quand ça te sera possible) :)

Amitiés  :cheers:

roro

PS: Dans la bande verte supérieure d'Expat.com, sur la droite, tu as des petits symboles blancs, dont une enveloppe. Il te suffit de cliquer dessus ... Et miracle ... Les Messages Privés s'affichent ...

merci amiroro pour vos paroles réconfortantes.
Je surveille toutes les initiatives de rapprochement des expat français.
par contre ce qui me plaisait à Olhao en plus du repas chez Dinis c'était de faire votre connaissance, c'est toujours mieux de se représenter la personne avec qui on converse.
Ce sera pour uneautre fois
cordialement
jipange

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au Portugal en ce moment et habitent en région parisienne, je propose une rencontre sur (bien sûr !) le thème de l'installation au Portugal. Ce sera mercredi prochain, le 16 septembre à PARIS au :
LUSOFOLIES, 57 av. Daumesnil dans le 12ème, M° Gare de Lyon à partir de 18h30
C'est un bar/resto situé dans la coulée verte où le patron portugais essaye de faire connaître la culture portugaise (conférences, présentation de livres, expo, fado...etc)
On peut y manger des plateaux charcuterie - fromage pour pas très cher (pour Paris !!)
BIENVENUE A TOUS
François

Bonjour,

Nous sommes un couple à quelques années de la retraite et nous vous contactons car nous avons lu que vous désireriez quitter l'Andalousie pour vivre dans les pouilles.
Il se trouve que nous connaissons à la fois les pouilles et un peu la région de Malaga et de Dénia.
Nous hésitons entre l'Espagne et l'Italie.
Pourriez-vous nous dire, qu'est-ce qui motive votre envie de quitter l'Andalousie après un séjour de 15 ans pour les pouilles?
Quels sont les différents aspects de la vie que vous relevez dans ces deux pays et qui feraient la différence dans votre choix final.
Par ailleurs, nous avons cru voir, une discussion laissant penser votre intérêt pour la région de l'Algarve au Portugal.
Nous vous remercions pour votre réponse.
Michele et Maryse

C 'est très sympa cette proposition mais j'habite en Belgique et je connais peu de belges qui partent au Portugal !
Belle et bonne soirée à vous !

Et si, il y a quelques belges ici, mais trés peu. Alors vous étes les bienvenue dans notre belle région.

Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd'hui et je découvre le forum.
J'arrive en Algarve vers le 3 ou 4 octobre selon le temps que je mettrai à descendre en voiture.
Je vais habiter une maison que je loue dans le village de Santa Rita, en Algarve.
Je suis partante pour rencontrer autour d'un repas ou d'un verre des expatriés déjà installés.
Y aura-t-il des rencontres prévues du côté de Tavira ou Cacela Velha ou même Vila Nova de Cacelha.
Merci pour vos réponses, j'ai tout à apprendre et à découvrir.
Ah, un petit PS : Je suis une jeune retraitée de 60 ans
Marie-Annick

Suis de Santa-Rita aussi.... quelle coïncidence c'est un minuscule village de 60 habitants

marbotte49 a écrit:

Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd'hui et je découvre le forum.
J'arrive en Algarve vers le 3 ou 4 octobre selon le temps que je mettrai à descendre en voiture.
Je vais habiter une maison que je loue dans le village de Santa Rita, en Algarve.
Je suis partante pour rencontrer autour d'un repas ou d'un verre des expatriés déjà installés.
Y aura-t-il des rencontres prévues du côté de Tavira ou Cacela Velha ou même Vila Nova de Cacelha.
Merci pour vos réponses, j'ai tout à apprendre et à découvrir.
Ah, un petit PS : Je suis une jeune retraitée de 60 ans
Marie-Annick


Nous habitons pres de Sta Rita aussi, a Eiroes.
Si ca vous dit, contactez nous en MP quand vous serez la.

C'est une agréable surprise. C'est vrai que le village est petit mais si calme. Exactement ce que je cherche.
Faisons connaissance, voulez-vous ?
Je me permets, comme vous êtes déjà à Santa Rita, de vous demander s'il est possible de trouver un local à louer pour entreposer mes affaires.
Merci pour votre réponse . A u plaisir de vous lire en attendant de vous rencontrer.
Bien cordialement
Marie-Annick

Bonjour,
c'est avec plaisir que je vous contacterai une fois arrivée. Je serai là le 3 ou 4 octobre. Est-ce que MP veut dire mode privé.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marie-Annick

marbotte49 a écrit:

Bonjour,
c'est avec plaisir que je vous contacterai une fois arrivée. Je serai là le 3 ou 4 octobre. Est-ce que MP veut dire mode privé.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marie-Annick


Oui, môde privé, ça évite d'afficher tel ou email partout.

MP: Veut dire Message Privé.
Permet de communiquer en privé sans qu'une tiers personne ne voit votre message.
Vyo

Ce n'est pas privé puisque je lis votre message.

Bonjour Elise,

Si vous voulez envoyer un message privé à un membre vous cliquez sur son avatar, une page s'affiche et en haut à droite en vert il est noté "envoyer un message" , vous cliquez et là personne ne verra ce que vous écrivez.

Merci Roro, soirée très sympathique hier comme toujours, de belles rencontres et des amitié en perspective.
A bientôt tout le monde
Maïté

Roro, un grand merci pour l'organisation de cette soirée fort sympathique et très agréable.
A la prochaine !!!!  :top:
Joëlle et Roland

@ AMIRORO

Bonjour Amiroro

une suggestion pour les francophones non-permanents : pourrais-tu etablir à l'avance un calendrier à 6 mois par exemple avec les dates des soirées (même si les lieux ne sont pas encore definis) afin que nous puissions planifier nos sejours dans cette belle région et pouvoir assister a ces soirées.
D'avance merci
Amicalement
Jean-Luc

Elise Constant,

Ce n'est pas privé puisque je lis votre message.


Pouvez-vous dire à qui vous vous adressez?


Vyo

Merci Roro et Nathalie , encore une belle soirée hier chez "Dinis" et de belles rencontres très sympathiques
Vivement la prochaine !  :)
Patrick

Merci, merci et.... Merci Ami Roro , Nathalie et Juliette !
Ah, que ce fut agréable, encore une fois, tudo bem bem bem.
À refaire sans ménagement..
Magalix La Gauloise

Bonsoir vous tous !

Panne informatique totale chez Amiroro, qui me charge de vous communiquer ses remerciements pour cette belle soirée passée en votre compagnie  :)

Merci Amiroro pour cette soirée ! qu'Est-ce qu'on apprécie... de retrouver ou trouver des personnes très sympathiques et surtout, qui ne se "prennent pas au sérieux".

Bonsoir!
Merci pour ce conseil car je vois que je suis contactée par une femme assez bizarre qui voulait me trouver un logement.
J 'espère que mon message est bien privé  ?
Merci et bonne soirée.

@ Elise Constant

Non apparemment il n'est pas privé...Il est possible que vous vous trompiez de rubrique, celle-ci est "RENCONTRE ENTRE MEMBRES"...

@Pacha08

Salut Jean Luc,

Ces repas ont lieu à Olhao, Chez Dinis ... Chaque 2ème dimanche de chaque mois, en soirée (ça commence à 19 heures) ...
Il commence à avoir un "petit noyau" fort sympathique ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous,  :cheers:
Dommage,  :sosad:  ma femme et moi arrivons à Portimao le 17 octobre. Si il y avait une autre réunion ou au moins trouver quelques personnes pour pouvoir dialoguer ne serait-ce qu'un petit moment , nous en serions ravis,  :top:  car c'est notre toute première fois au Portugal et cela serait plus facile. Normalement fin d'année c'est la retraite et nous sommes en pleine réflexion pour notre future destination. Donc tous vos conseils sont les bienvenus. : Cordialement  Bernadette et Patrick

amiroro a écrit:

@Pacha08

Salut Jean Luc,

Ces repas ont lieu à Olhao, Chez Dinis ... Chaque 2ème dimanche de chaque mois, en soirée (ça commence à 19 heures) ...
Il commence à avoir un "petit noyau" fort sympathique ...

Amitiés  :cheers:

roro


Bonjour Roro
Merci pour l'info
Donc , si je calcule bien, pour Janvier 2016, ce sera le 10 ?
Pour Dinis, je connais, c'est parfait pour nous , nous n'avons que 6 kms à faire  .... :-)
Je te confirmerai un peu plus tard

Bonne journée
Amicalement

Jean-Luc

bonjour,

nous aimerions rencontrer des personnes mais sur villamoura. Nous y serons du 5 au 9 octobre et aimerions échanger avec des personnes installées. pouvez-vous nous aider ? nous ne sommes pas retraités et aimerions démarrer une activité commerciale début 2016.
merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre site.

olivia

nous sommes Baroudeur nous meme et habitons praia da rocha toute la periode d'hiver l'on peut prendre contact vers la fin d'octobre Pierre et Brigitte

Bonjour ,le portugal et l'algarve sont tres agreable . vous ne regreterez pas ,nous pouvons en parler quand vous voulez  Pierre et brigitte

Bonjour, nous sommes sur ALBOUFEIRA, c'est très proche de VILAMOURA. Nous y serons à partir du 1er Octobre et ce jusqu'en Juin 2016. Nous avons acheté une maison cette année. L'été nous vivons au PAYS-BASQUE. Nous pouvons nous voir autour d'un verre ?
Nous ne sommes pas non plus des retraités, nous sommes indépendants.
Vous pouvez me contacter par mail : [email protected]

Bonjour à Tous,
Quel plaisir de retrouver ces forums  enthousiastes et de nouveaux arrivants tous les jours .! ! ! 
Nous, nous séjournerons du 4 au 24 octobre à Tavira pour prospecter le littoral en vue de nous fixer le plus rapidement possible . Nous sommes preneurs de tous conseils , mais souhaiterions rencontrer des Expats installés depuis quelques temps qui pourraient nous consacrer quelques instants et nous aider dans nos interrogations .
Alors si vous pouvez être de ceux-là, contactez-nous par message privé pour échanger nos coordonnées et envisager des rendez-vous .
D'avance, Mille mercis , et Mille mercis aussi à tous ceux qui depuis longtemps font vivre ces forums et diffusent leur connaissance.
A très bientôt.

Bonjour à tous,
Un court compte-rendu de la rencontre des expats et futurs expats à PARIS hier soir:
Nous nous sommes retrouvés en petit comité ( 5 personnes) après une triste journée entièrement  sous la pluie parisienne !!! pour discuter et rêver du Portugal devant une plancha charcuterie-fromage et un bon vinho tinto du Dao que nous recommandons à l'unanimité (Ardo da Sé)  :)
Amicales salutations à tous nos compatriotes qui ont la chance d'être au Portugal en ce moment :)
François