Projet de nouvelle vie à l'Ile Maurice

bonjour à vous tous,

nous sommes nouveaux sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil. Nous nous prénommons Brigitte et Nicolas et habitons dans l'arrière pays toulonnais. Voici un petit résumé de pourquoi nous sommes là. Nous nous sommes mariés voilà maintenant presque 7 ans aïe aïe aïe c'est le cap !!!!!!! bon restons sérieux, nous nous sommes donc dit "oui" sur la plage de "Trou aux biches" et nous sommes tombés amoureux de ce "paradis", les mauriciens sont des gens vraiment adorables et bien sûr, le pays est magnifique. Bref, cela fait donc quelques années que nous pensons à nous installer à Maurice, nous aimerions acheter une maison en RES, mais je sais que beaucoup de choses ont changées, notamment l'obtention du statut de résident permanent si on investit au moins 500000 dollars que ce soit dans un projet IRS ou RES. Nous souhaiterions trouver notre nouveau cocon près de Grand Baie, ou tout du moins dans le nord ouest de l'île, point de vue sentimental et plus abrité des alizés, en effet étant dans le Var, nous ne supportons plus que très difficilement le mistral, alors vous comprendrez aisément notre choix.......... . Seulement nous ne connaissons personne sur place, alors par votre intermédiaire, nous aimerions avoir des retours sur les différents promoteurs présents sur place, lesquels privilégier, lesquels fuir, ceux qui ont les reins solides, enfin ceux qui sont susceptibles de nous combler dans nos recherches sans mauvaises surprises à posteriori. Si vous avez des conseils ou des retours dexpériences passées, n'hésitez pas nous sommes preneurs. Nous avons lus attentivement le guide et nous avons parcourus les posts concernant notre situation, mais comme les changements sont fréquents, nous avons voulu créer ce post en espérant qu'il ne vous polluera pas.

Encore merci d'avance pour vos réponses à venir.

Brigitte et Nicolas

Désolé pour le double post mais je n'arrives pas à supprimer un des deux messages!!! je commence bien !!!

Merci à vous deux car ce sujet m'intéresse pour les mêmes raisons mais pour un projet à l'horizon 2016. Nous souhaiterions dans un premier temps venir en vacances et louer notre bien le reste du temps puis ensuite 5 à 7 ans après venir un peu plus de 6 mois par an et je l'avoue aussi pour des raisons fiscales.....Mais pas seulement. Nous sommes en Normandie et en ce moment c'est pas la joie. Nous avons le vent mais surtout la pluie.....Mais finalement comme d'habitude.
Merci pour vos réponses
Eric

Bonjour Riquet

Je reside dans le nord de l`ile, a dix minutes de Grand baie et Pereybere.
Je pense que vous devriez dabord venir passer quelques temps sur l`ile,afin de voir l`endroit qui correspond le plus a   votre projet.
(modéré)
Cordialement.
Thierry