Visa Nouvelle Caledonie > Thailande.

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances en Nouvelle Calédonie et la suite de mon voyage mamène en Thaïlande.

La Thaïlande n'ayant ni d'ambassade, ni de consulat en NC, j'aimerais savoir a qui m'adresser pour obtenir un Visa.

Alors, je sais que je peux séjourner 30 jours sans visas en Thaïlande et qu'il me suffit de passer une frontière limitrophe pour en avoir 30 supplémentaires. Mais j'aimerais vraiment avoir mon visas Touriste 60 jours directement.

Merci d'avance de vos réponses !

Yanoche.

De mon temps c'était à l'entrée en Thaïlande que l'on te donnait le visa.
Les conditions était, avoir un passeport français et soit 1000 dollars US soit une carte de crédit en poche !
Le visa était de trois mois, et ensuite soit il fallait sortir en Malaisie, soit donner ton passeport à la police de l'immigration avec une somme d'argent et ils sortaient ton passeport pour toi, après avoir fait des photos d'identité dans la pièce à côté...
L'immigration roule en voiture de luxe à Phuket !!!

Si les conditions ont changées, ou si tu veux de l'officiel, je pense que tu devrais trouver ça sur le net.

Bonne vacances !

Regarde directement sur les sites des ambassades et consulat car ça change toujours ces trucs là! Nous pour le visa chinois on a galéré! On a du le faire faire à paris par la famille et se les faire envoyer....Sinon, regarde si y'a une ambassade en australie.

Merci pour vos réponses. Donc, il n'y a pas d'ambassade ou de consulat Thaïlandais en Nouvelle-Ca. J'ai eu ma réponse dans une agence de voyage.

Pour obtenir le visa, il faut passer par l'Australie, c'est l'agence qui s'en charge et le délai d'obtention est de 4 a 6 semaines (Pour un cout d'environ 200)

Donc dans mon cas, le mieux est effectivement de me rendre dans une ambassade Thaïlandaise au Laos ou au Cambodge et d'y faire faire mon Visa.

Oui, pour la Chine pareil c'était en Australie mais en plus fallait envoyer nos passeports par la poste etc j'avais pas confiance...du coup on nous l'a fait en France avec une procuration, c'était bien moins cher!