Informations pour les ressortissants étrangers pour la N.Caledonie

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum car mon compagnon et moi-même sommes en train de préparer notre départ en Nouvelle-Calédonie pour Avril 2014, si tout se passe bien.
Je suis un peu perdue, ne trouvant pas de réponses sur internet , je me permets de vous expliquer notre cas, avec un peu de chance, vous éclairerez un  peu ma lanterne:

Mon compagnon est de nationalité brésilienne et a une carte résident en France depuis ses 8 ans (il en a 31 ), il n'a pas demandé la nationalité française. Nous voulons rejoindre sa mère et son beau-père qui ont tous deux la nationalité française et y vivent et  travaillent en Nouvelle-Calédonie depuis quelques années.
Son cas est-il différents du fait qu'il soit  résident français ? Où devra t-il demander un visa pour travailler etc...?

Je pense que c'est les mêmes démarches que pour la France.
En principe c'est le consulat du pays de la nationalité qui doit lui fournir les renseignements.
Et ça dépend peut être aussi du métier.
Hervé

Bonjour Cflora.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été inséré comme nouvelle discussion sur le Forum Nouvelle Calédonie pour une meilleure visibilité.

Merci.

Karen :)

Bonjour à vous deux,
Merci Hervé! :) D'après ma belle-mère, le cas des résidents français est différents de celui des étrangers, tout serait simplifié. Elle va se renseigner lundi à Nouméa et pour ceux qui sont des un cas similaire, je vous dirai ici, ce qu'il en est.

Merci Karen, n'étant pas habituée aux forums, je n'avais pas eu l'idée de le faire :)