Votre voiture au Portugal

Afin d'éclairer certains de nos membres et devant certaines affirmations fantaisistes. je rappelle

Que votre véhucule étranger pourra rester 6 mois sans formalités au Portugal, alors que la personne physique est de 3 mois de délai

Que vous ne pourrez en aucun cas assurer votre véhicule étranger auprès d'une compagnie d'assurance portugaise

Que votre contrôle technique que votre véhicule soit portugais ou étranger doit être en ordre sous peine lors de contrôle de confiscation .

Consultez  le site  l'L?EUROPE EST A VOUS si vous avez des doutes

merci pour toutes ces précisions Jean-Pierre.
Mon assurance en France m'a prévenu qu'elle ne voulait pas me couvrir au Portugal (sans préciser le délai).
Depuis 40 jours (seulement !) que je suis au Portugal, j'ai pu constater à quel point de nombreux expat sont en situation irrégulière, parfois depuis des lustres.
Personnellement je continue toutes les démarches, et notamment celles de l'immatriculation de ma Mégane (acheté en 2006, en France);
Commande et achat du COC (certificat d'homologation du véhicule) sur internet, Renault/Paris (95 )
j'ai passé le contrôle technique à Loulé, (76 )  (Tout seul, sans aide, la secrétaire parlait français)
j'ai dû aller chez Renault à Faro pour faire certifier le numéro de moteur (80 pour une heure de démontage et remontage car l'accès au numéro est difficile, plus la rédaction du certficat)
Avec un portugais qui connait bien les démarches, nous sommes allés à Faro, aux douanes, puis à l'IMTT; il me manque la date d'arrivée au Portugal sur le certificat établi par le Maire; aux douanes on m'a remis un document type que mon fils va faire établir à la mairie de mon village en France, j'ai acheté les documents à remplir (de l'ordre de qqs centimes d'euro),on m'a dit de passer aux impôts d'Albufeira pour établir un certificat de non imposition au Portugal ces 5 dernières années, et avec ça je reviendrai à Faro, toujours avec l'aide de mon ami portugais.
C'est long, mais j'avance case par case....
Je continuerai à décrire mon parcours ......