Journées d'information s'expatrier à Maurice en France

Bonjour à toutes et à tous,

le BOI, l'organisme en charge de l'information et de la gestion des expatriés à Maurice, la possibilité de venir vous rencontrer en France la 1ère semaine de Juin; tout d'abord à Paris, mais aussi peut-être en région. L'idée serait de répondre à toutes vos questions, et de vous aider dans votre démarche d'immigration.

Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?

Si oui, vous êtes dans quelle ville ? (ils ne peuvent aller partout, et irons là où il y aura le plus de demandes)

merci,

Julien

PROGRAMME A JOUR

PARIS LE 2,3, 4 JUIN
Le 2 &4 juin les réunions de travail se feront a LAmbassade de Maurice
127, rue de Tocqueville
75017 Paris
Tél.: +33 1 42 27 30 19
Fax: +33 1 40 53 02 91
E: [email protected]

Le 3 Juin le BOI sera présent au forum expat (suivez le lien pour plus d'infos)

LYON LE 5 JUIN
Best Western  Charlemagne
23 Cours Charlemagne
Lyon,  69002  France
Phone: +33 4 72777000   Fax: +33 4 78429484

MARSEILLE LE 6 JUIN
Le 6 juin les réunions de travail se feront au Restaurant les Arcenaulx
25 cours Honore d Estienne d Orves
13001 Marseille
Tel 0491598030.

Bonjour julien , moi je suis a cote bordeaux, paris est a 600km donc a voir ... Merci en tous les cas pour cette information. Thierry

Bonjour.
Je suis intéressé par cette journée.  Idéalement sur Lille.
merci de me tenir au courant.
Cdlt
maveryck59

Je suis très heureux pour cette initiative,
je ferai tout pour être présent.
Bruno

bonjour Julien,
je suis assez emballé par cette journée d'information, je suis de Tours donc à environ 2h de paris, 2h de Nantes ou 4h de Bordeaux.
A voir mais je ferais surement le déplacement.
merci de bien vouloir nous informer des dates et villes prévues.
DAVID

bj merci pour votre message oui bien sur mais je suis sur marseille es ce possible£?, merci

Bonjour,
Merci Julien,
J'ai déjà rencontré, début 2013, le BOI à Port Louis afin d'avoir les bonnes informations en vue de s'installer à Maurice version "retraité"...
Je suis toujours intéressé par un suivi de la législation et des conditions d'installation.
Je vis entre Dijon et Lyon. (Paris j'éviterai...)
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement,
Gérard.

Bonjour,

je suis éloignée de Paris mais merci de me donner la date de rencontre lorsqu'elle sera fixée au cas où je puisse faire le déplacement.

CDT
Sylvie

Je suis intéressée par cette journée d'information.  J'habite a Montpellier.  Donc s'il y en a une a Montpellier Marseille ou aux alentour je serai ravis d'y participer.

Bonjour,

Je suis un petit Lu de la région nantaise , je reste intéressé y compris pour me rendre à Paris. Il suffira de caler d'autres  prétextes  pour rentabiliser le déplacement..
A suivre donc, gérard

Bonjour,

Merci pour votre message j'habite entre Nice et Cannes à voir donc si une réunion se passe sur la Côte d'Azur?

Merci

isabelle

mon projet n'est pas pour cette année, mais j'irais bien à une réunion, soit à Caen  (14), soit St Malo ou Rennes (35)... Merci de me tenir au courant.
Bien cordialement

Bonjour,
Oui, je suis très intéressé.
J'habite Paris.
Cdlt
Frederic

Bonjour,
Je serais certainement à Maurice et ne pourrais donc pas y participer.
Cordialement
Philippe

Bonjour Julien,

Merci pour l'info. Je suis très intéressée par cette journée d'information sur Paris. Avez vous la date et le lieu à me communiquer.

Bien cordialement,
Chrystele

Pour moi.
Je suis sur Hyères donc proche de Marseille ou Toulon.
Eventuellement je peux me rendre sur Paris.
Merci

Bonjour
Moi je suis de Paris et cela m'intéresserait fortement.
Cdt

Personnellement je participerai certainement si cette réunion se tenait à Nice.
Merci
Cordialement,
Stéphane

Excellente idée, mais nous les avons déjà rencontrés à Paris il y a 1 mois Porte de Versailles au salon de l'immobilier.
Merci
Dom

Bonjour Julien,

Je suis sur Aix en Provence, Marseille, mais il me sera difficile d'aller à Paris,
si réunion dans le sud, avec grand plaisir, merci beaucoup d'avoir fait suivre l'info.

Bien cordialement, Thierry

Intéresse si la réunion se déroule sur nice ou cannes. Merci

Bonjour,
moi je me trouve sur Nantes et je serai intéressée..
Merci pour tout....
Gildas

Je suis intéréssé sur Paris

bonjour,
merci pour cette information qui effectivement peut apporter beaucoup. Par contre je n'habite pas Paris et si une journée s'organisait sur Lyon cela serait avec beaucoup d'intérêts que j'aimerais m'y rendre.
Au plaisir
cdlmt

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette information.
Je suis évidemment intéressé pour recueillir des informations "fraîches", car depuis plusieurs années les choses ont évolué régulièrement.
Je suis à Paris, et je n'ai actuellement qu'une obligation le mardi 3 juin après midi.
En fait  deux sujets m'intéressent en particulier:
- L'obtention de mon permis de résident retraité
- Des informations complètes sur les modalités de montage d'un RES que j'ai en projet.

Cordialement.
François

Bonjour,
Je serais aussi intéréssée. Je suis sur Paris. Merci.
Cordialement.

Merci pour cette information. Je suis à Grenoble!!!
Toutes les informations m'intéressent.
Serait-il possible de faire une session Skype multi-utilisateurs?
Cordialement

Bonjour

nous sommes intéressés mais pas sur Paris...nous sommes à Montpellier . Merci de nous tenir informés si réunion dans le sud.

cdlt

j'habite à BREST mais je peux me déplacer ailleurs dans la région où même à PARIS
à vous lire, bien cordialement
BABOON29

Bonjour
J'envisage la création d'une creche sur l'île Maurice courant 2015 donc oui je suis très intéressée si cette journee a lieu sur Paris.
Excellente idée car si l'on trouve pas mal de choses sur le net il est toujours préférable d'échanger de vive voix.
Cordialement.

Très intéressé également... Du côté de Nice !

Bonjour,
Nous sommes intéréssés et nous réserverons le moment si vous venez sur Bordeaux.
Il y a tellement de points encore à voir.
Merci par avance
Cordialement
Bernie

Bonjour , nous sommes de Marseille et très intéressé en cas de passage dans la région

Bonjour à toutes et tous

Oui effectivement je suis intéressé par ce type de rencontre. J exerce sur Rouen mais j habite Vernon soit à 75 km de Paris.
Donc Paris j imagine.
Je  tâcherai de me présenter plus officiellement et plus particulièrement dès que j en aurai le temps.
Bravo pour ce site qui m instruit beaucoup.
Amicalement

Riquet

Bonjour,

également très intéressé par cette réunion, je suis a mis chemin entre Bordeaux et Toulouse.

Cordialement

Bonjour,
je suis très intéressé par cette journée, Paris serai idéal pour moi.
Bien cordialement

Bonjour,

Merci pour cette Info très intéressante. Pour moi, ce serait sur Lyon ou au mieux sur Annecy !

bonjour
Merci pour cette information il serait très intéressant de rencontrer quelqu'un pouvant répondre a nos questions
et nous irons bien volontiers dans la ville de Nice
dans l'attente recevez mes respects
Mme Borg

Bonjour,
Je suis à Dijon et je serais intéressé pour recevoir des informations via internet ou mon adresse mail, s'il y a des documents qui sont édités à l'issue de ces réunions.
Ou alors si l'un des internautes présents sur ce forum prennent des notes, je veux bien les recevoir par mail. Merci d'avance.

mon mail : [email protected]

Très belle initiative en tout cas.

Pour moi, ce sera Toulouse.
Cordialement.
Christine

Fermé