Rencontrer des célibataires à Maurice. Ca se passe où ?

Bonjour,

Non, ce n'est pas une tare, ni une maladie, être célibataire, ça fait partie de la vie.
Bon, ok, parfois, c'est parfois une tare, mais soyons positif.  :)

Être célibataire à Maurice, c'est pas coton tous les jours. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la plupart de mes amis, pour ne pas dire la totalité, sont en couple ou en famille.
Du coup, béh on sort peu, moins, pas du tout, pas assez, pas aux bons endroits (barrez les mentions inutiles), et donc nos attentes ne sont pas forcément les mêmes.

Mais, saperlipopette, où sortent donc les célibataires dans ce pays ? Quels sont leurs activités ? Leurs bons plans ?

Des avis ? Des suggestions ? Lachez-vous.

bonjour,

de mon avis, ils se préocupent de leurs job, et il y a aussi le manque de temps libre pour sortir sauf en famille le dimanche ou entre potes.

Merci bien.

Bonjour Laurent,

Si je peux apporter un peu ma pierre à l'édifice...

Sortir à Maurice n'est pas évident, car pour vraiment en profiter, il faut connaître des gens. Mais en même temps, si on ne sort pas, on ne connaîtra pas des gens qui sortent... Bref...

Tout va se faire principalement avec le travail. De mon côté, j'avais un travail à la Réunion qui me demandait de venir 4 jours par mois à Maurice. Je peux vous dire que j'ai bien plus fait la fête à Maurice qu'à la Réunion. En fait, au début, tout va passer par le travail! C'est là, directement, ou indirectement, que vous allez rencontrer des célibataires.

De mon côté, à mon travail, il n'y avait plus de célibataire. Mais c'est en creusant un peu que j'ai commencé en rencontrer les amis des amis des amis etc... et c'est là que j'ai rencontré ma fiancée Mauricienne.

En fait, la clé selon moi est de bien s'intégrer avec les Mauriciens dans son entreprise. S'ils voient que vous faites l'effort de vous intégrer, ils n'hésiterons pas à vous amener à leur fêtes de week end (Marriages, sorties...) et c'est là que vous ferrez des rencontres.

Perso, les expats dans ma boite étaient tous casés en mode "Maison flic-en-flac/rivière noire on reste entre famille le week-end" (je caricature à peine). Du coup, avec eux ça allait être difficile de trouver des sorties.

Viser donc d'abord le travail.

Dernière chose: la mode "boite de nuit" comme en Europe, c'est à dire je viens et me fais des amis rapidement en boite ne marche pas tellement ici je trouve...

En tout cas, bon courage!

Les sites de rencontres type Badoo fonctionne bien aussi, en plus c'est gratuit.
C'est vrai qu'il y a tout type de personnes sur ce genre de site à l'image de la société mais heureusement aussi des femmes très bien. J'ai trouvé ma femme sur ce site :) .

J'ai également fait quelque bonne connaissance sur Tinder.

Autrement pour faire des rencontres dans la vrai vie, j'aimais bien la boite de nuit le shotz à Flic en Flac.

En tout les cas a ile maurice il y a de tres jolies fille et dames.

Il faudrai plus d activiter pour que les gens puissent se rencontrer facilement.

Pourquoi pas des jeux simples qui sollicite les gens a communiquer.

Bonjour. Je trouve qu'il est difficile aussi de trouver un homme ici à l'île Maurice. La plupart recherchent des histoires sans lendemain. J'ai été pendant un certain moment sur badoo et bah c'était que des plans de...

Hello,

si l'event de Jeudi dernier vous à plu ( https://www.expat.com/fr/evenements/afr … aires.html ) n'hésitez pas à en organiser d'autres via la section évènements du site ;)

Bonne journée,

Julien

Bonjour à tous,
trouver l'amour est plutôt difficile car les mauriciens ont  tendance à faire des rencontres lors des mariages, fêtes familiales......
Après pour ceux qui sortent comment  dire que C'est pas les "mêmes délire". Les filles  pensent qu"à avoir des numéros et  mettre les robes les plus courte et décolleté qu'il existe, et les hommes à draguer tous se qui  passe devant eux mais rien de bien sérieux. Je suis sortie quelques  fois à Maurice mais peut être que je n'étais pas aux bon endroits mais 😣Au secours! Les gens étaient soul, aucune pudeur ni savoir vivre. Je voulais m'enfuir et ce n 'est pas nonplus dans la rue qu'on croise l'amour parce que je me suis toujours fais aborder par des pervers voir harceler!
Alors  peut être pas de chance mais les Européens que j'ai pu croiser était intéressé par   les mauricienne pour pouvoir rester sur l'île et les mauriciens intéresser pr partir de l'île. Alors quand ont vous vois comme un billet d'entrée ou de sortie C'est pas encourageant.

La communication à Maurice n'est pas aussi facile qu' en Europe, ici en France ont peu engagé la conversation avec son voisin dans le bus ou à la file du  supermarché mais à Maurice bcp de gens sont encore fermé à se niveau la je  trouve.
Pendant plusieurs mois j'ai pris le même bus tous les jours même heure, je retrouvais les mêmes visages javai beau faire un sourire par politesse mais 😑 javai rarement un bonjour ou  sourire en retour que se soit homme ou femme.

Bonjour oreo je te comprends. J'ai vécu pas mal de temps en Europe et à ma mon retour au bercail, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter.
J'aimerais rencontrer des gens avec des discussions sensés.. Resto. Sorties... Et non des soirées qui se résument qu'à l'alcool et boîte de nuit.

Exactement  Rupna88!
Cette année je vais avoir 30 ans donc j'ai passer l'âge de se genre de sortie, et enfaite même quand jen avait l'âge je me suis tjrs bien comporter et éviter les sorties susceptible de se finir en débordement.
Après bcp de jeunes filles fume ou prennent de la drogue, j'ai été étonné de voir que certaines qui paraissait "sage" en consommé les week ends pour pouvoir s'amuser!!!!!

Oui des sorties entre adultes, enrichissante..... même des journée au spa ou shopping des trucs sympa quoi.
Je trouve que l'idée des rencontre entre expatriés est une bonne idée pour faire connaissance et partager son expérience  (bien que je sois pas encore sur l'île). Il me tarde de me faire des amis, des apéro devant le coucher du soleil...... 😊

Oui parfois je me demandais si j'étais une martienne lol. Je ne fume pas et je bois très peu d'alcool. J'ai des conversations de vieux... On me l'a déjà dit.. Pas assez ouverte.. Je me trouve mieux ainsi. Et je ne comprends pas non plus pourquoi une fille qui cherche un ami de sexe masculin..l'idée première qui vient en tête c'est uniquement le sexe.
Je desespere pas de rencontrer un martien comme moi lol. Ça doit bien exister mdr.

Il est vrai que les sorties ici mm avec tes copines se résument à des sorties boîtes de nuit.. Pub.. Plage avec alcool etc. C'est vraiment une autre mode de vie ici

Allez a la mer.

Peut etre vous aller rencontrer la femme ou l'homme de votre vie.

Au cas contraire, vous aurez passé une bonne journée de détente.

Cordialement
Gawesh

Oui t'inquiète pas tu trouveras ton martien à un moment où un autre. Je l'attend aussi lol.

Mais je comprends vraiment ce que tu dis car je connais  les mm situation quand je viens à Maurice, à force sa m'attriste d'être dans mon coin ou pas savoir avec qui sortir ne serait-ce que pour faire des visites, ou activités (parcs, musées.....). Surtout qu'il y a un cadre magnifique c dommage de pas en profiter.

bjr , pour dire vrai sur l'alcool à l'ile de la réunion c'est pas pire , le samedi soir , tout le monde en boite de nuit ,alcool +zamal drogue ,  :joking::sleep , apres il faut rentré au bercail mais là bas la gendarmerie est à tous les ronds points autour des boites de nuit , controle biniou ...là bas il y en a des permis de conduire qui sautent tous les week end .ils sont prévenu ,ils continuent , boire ou conduire faut choisir ..., trouvé sa chérie ou son chéri !!!! à l'heure actuelle je pense que beaucoup se réfugient sur les réseaux sociaux , tout le monde s'enferme ,croit au virtuel, il reste le reve dommage , dans les années de 1970 à 1990 on s'amusait beaucoup plus que maintenant il y avait des mariages partout et le bal du soir était gratuit , partout les salles étaient pleines de monde , mais c'était avant .... mais au fait que pensez vous des réseaux sociaux , pour rencontres  , JULIEN ? VAS FALLOIR OUVRIR UN POST !!!!!  RENCONTRES  !!!!!!  SUR TON SITE OK .... :par::top::D;):lol::kiss::cool::top:    (((expatrié cherche compagne )))) etc ,(((( je cherche mon ame soeur dans tel pays ))) ....lol....

allez qui vote pour un post rencontres  sur .....EXPAT . COM ......
vos avis seront les bienvenues ,  :cheers:

http://www.linfo.re/la-reunion/faits-di … gn=journal

http://www.linfo.re/la-reunion/faits-di … -gendarmes   

voilà vous etes prevenu , çà ne rigole plus à la réunion , ni ailleurs ... ;)

gawesh a écrit:

Allez a la mer.

Peut etre vous aller rencontrer la femme ou l'homme de votre vie.

Au cas contraire, vous aurez passé une bonne journée de détente.

Cordialement
Gawesh


Tout à fait, la meilleure façon de trouver, c'est en ne cherchant pas et en profitant tout simplement de la vie :)

J'ai du revenir sur l'île Maurice pour aider ma mère à s'échapper du filet d'un couple d'escroc donc du coup j'ai passé mon temps à aller entre l'avoue et l'avocat. Maintenant j'attends que ce couple dégage de l'entourage de ma mère et donc  j'aimerais rencontrer des expats et sortir car j'imagine pour sortir il vaut mieux aller en groupe. Je ne fume ni la moquette, ni l'herbe 😂, et bois très peu donc si certains veulent faire un groupe pour sortir je suis prêt à créer un groupe sur WhatsApp et j'imagine ce sera plus sympa que se pointer à des soirées ou on connaît personnes

Moi aussi j'ai envi de rencontrer des gens de sortir un peu

Pareil moi aussi j'aimerais rencontrer des gens sympa pour sortir un peu ☺️

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous les messages, je pensais que l'on pouvait faire des connaissances plus facilement...

Je viens de faire l'acquisition d'une petite maison à Pereybère, je comptais dans un 1er temps partager ma vie entre la France et Maurice puis ensuite m'installer définitivement à Maurice si je me fais des amis, l'humain a besoin de partager, la solitude est néfaste.

Au Pays Basque ou je vis j'ai beaucoup d'amis de plus je fais partie d'un club de randonnée et je profite aussi d'un merveilleux littoral.

Alors pourquoi quitter tout cela... ces dernières années la vie ne m'a pas fait de cadeaux et pensais me reconstruire ailleurs.

Je vois que cela va être difficile...

Actuellement je suis de retour en France, j'ai prévu de revenir à Maurice début  février, si des personnes de la discussion sont comme moi à la recherche d'amis de partage d'éclats de rire j'aurais grand plaisir à faire connaissance sur WhatsApp et s'il y a affinité de se rencontrer en 2022 à Maurice.

Au plaisir de vous lire.
Jean-Claude

@Rupna88
Bonjour Rupna
@azurbc
Salut à toi.. Je trouve que c'est une excellente idée pour un groupe wattsapp pour pouvoir mieux se connaître et se rencontrer.. Je suis partant.. Amicalement
Mario
Bonjour à tous,

Cette discussion date de quelques années déjà !

Si vous souhaitez organiser une rencontre spéciale celib, ça peut se faire...qui serait partant ?

En revanche, les groupes whatsapp et autres, c'est à votre discrétion ! Dans tous les cas, ne partagez pas vos coordonnées persos à tout va!

Expat.Com organise régulièrement des événements networking, tout le monde est le bienvenu! Le prochain a été proposé ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=997166

Ben à vous,
Bhavna
@aldunberea
Bonjour je suis français expat à Maurice je viens régulièrement à Peyrebere je suis toujours à la recherche de nouveaux amis j espère vous rencontrer un jour. Cordialement
Bonjour et bienvenue à Maurice moi c est Philippe on va sûrement se voir car je viens très souvent à Peyrebere. À bientôt
J serais a pereybere du 15/9 au 12/12 sauf 15 jours (je ne sais pas quand on verre pour aller à Rodrigues :) )

salut a tous,


ca y et je suis sur maurice du coté de grand baie, a la pointe au cannoniers..;

si il y a des personnes dispo pour boire un verre hors soiree expat.com bien sur, je suis preneur.... et célibataire en plus donc pas hors sujet...

a bientot

anthony

Bonjour Anthony,


la soiree peut être organisée dans le contexte expat.com; comme ça je pourrai envoyer des invitations à tous les membres du site.


Il me faut juste un "responsable" de l'event, pour me donner un coup de pouce pour l'organisation


merci


Julien

Bonjour Anthony,
la soiree peut être organisée dans le contexte expat.com; comme ça je pourrai envoyer des invitations à tous les membres du site.

Il me faut juste un "responsable" de l'event, pour me donner un coup de pouce pour l'organisation

merci

Julien
-@Julien

Salut Julien.. =je reviens sur Maurice au mois de novembre si tu as besoin d'une aide quelquonque pour l'organisation d'une soirée celib je suis partant.. Texte moi en mp.. Amicalement

@Julien  salut,


je peux m occuper de l organiser sur le secteur de grand baie si tu veux...

j 'ai l endroit parfait pour cela....

tiens moi au courant si tu veux que j'organise l'évent..

anthony

@Oréo14 exactement pareil pour moi encore aujourd'hui

Retraitée, je viens d'arriver sur l'île et aimerai aussi rencontrer des personnes pr échanger, boire un verre, visiter. Je suis sur Vacoas.

Il y avait, avt le covid, des rencontres d'expat sur Flic en Flac 1f par semaine. Est ce tjs d'actualité ?

@aldunberea salut Jean Claude

Je suis aussi du pays Basque

Comment te contacter sur WhatsApp?

Voici le mien +33*****

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Oréo14 😎

@aldunberea bonjour   je dois venir a Maurice vers fin janvier je suis un h retraité français originaire du sud-ouest  je  souhaiterais.....faire des amis  Moi aussi je voudrais acquérir un appt ou une petite maison... sur Pereybère ...serait il possible de rentrais en contact avec vous et/ou  d autre personne serieuse et conviale comme moi. A plus  comment faire por communiquer son n° Whatsap

Bonjour jeans peirres,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Je vous informe que votre message est hors sujet.


Vous pouvez lancer votre propre discussion sur le Forum Ile Maurice pour parler sur comment acquérir un appartement ou une petite maison à Pereybère.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Laurent bnjur yes al discotheque

@jeans pierres  Bonjour!  je prévois de m'expatrier prochainement, ma fille vivant à Maurice et je serai du 10 au 20 février, 5 jours sur Blue Bay et 5 jours sur Pereybère... au cas où...nous pourrions échanger si nous avons des sujets  d'intérêt commun. Actuellement je vis à la Réunion. Amicalement, Ana