Salaire minimum en Holland

bonjour je suis arrivé au pays bas depuis une semaine et je voudrais savoir qu'elle est le salaire minimum (s'il y en à un) dans le secteur de l'horticulture (production de plantes).
pour l'instant j'ai travaillé une semaine et le deuxième jour de travail mon patron m'a envoyé chercher un "sofinumber" à Leiden, je crois que cela correspond au centre des impots.

je ne sais pas trop se que c'est un "sofinumber", mais je pense que ça correspond à un numéro fiscal..... dite moi si je ne me trompe pas????

se qui m'intrigue c'est que aujourd'hui (lundi 14 juin) mon patron m'a donné en liquide uniquement 125€ pour le travail de la semaine dernière et sans fiche de pays.

de plus je tiens à signaller que je n'ai pas encore signé de contrat de travail.

pouvez-vous me dire si tous cela est bien légal?
est-on payé toutes les semaines et en liquide?

en tous cas je tiens à mettre cette situation au claire avec l'emtreprise ou je travail, pouvez vous me donner des conseils?

merci à tous pour votre aide.

julien

Bonjour Julien,

Il est possible effectivement, vu qu'il s'agit d'un travail manuel, que le salaire soit payable de manière hebdomadaire. Par contre, je vous conseillerais effectivement de lui réclamer votre contrat de travail afin d'être protégé.

Je vais déplacer votre message dans le forum des Pays-Bas afin que vous puissiez obtenir d'autres renseignements si besoin est plus rapidement.

Amicalement
Arlette

merci de votre réponse

Salut Julien,

J'habites a leiden..oui le sofi-nummer estle numero que te delivre le " belastingdienst" Ce numero est obligatoire pour travailler!!! dans toutes les administrations hollandaises on risque de te le demander..!! et theoriquement..ton patron ne doit pas t'embaucher sans ce numero..!! quand au salaire minimum...a partir de 23 ans..selon que ton contrat soit de 36,38 ou 40 heures...le salaire minimum par heure est respectivement de 9,08--8,60--et 8,17 par h/de travail. Mais attention chaque branche de travail a un CAO le salaire minimum peut varier..!!

J'esperes t'avoir 1 peu aider..;-)  fais moi signe si besoin..!! bon courage.