Thailande avec 1500 euros

laurentbkk21 a écrit:

Une fois de plus la question du budget revient sur le tapis comme dans d'autres topics auparavant. Le problème c'est qu'il n'y a aucune bonne réponse. Il y a des gens ici qui vivent très bien avec 40 000 BTH/Mois et d'autres qui ont besoin de 200 000 BTH.
Choix de vie, centre d'intérêt, ville, tellement de paramètres en jeux.... Comme le disent justement Pilou, et Krys, il faut au moins assurer l'essentiel, à savoir un logement sympa et une bonne assurance santé. Le reste dépend des choix de chacun.


Bonsoir,
C'est très exactement mon opinion.

Comme dirait Madame IRMA, l'Euro sera entre 36 et 42 BTH !!

laurentbkk21 a écrit:

Comme dirait Madame IRMA, l'Euro sera entre 36 et 42 BTH !!


Bonsoir,
J'ai regardé "BTH" sur Google :
https://www.google.co.th/search?q=BTH&a … p;ie=UTF-8

LNRV83 a écrit:

Wouah. Avec 2000€ avec un loyer de 650€ nous vivons bien au Portugal, 6 voyages à/r en avion pour la France. Restos, sorties, Internet TV 2 abonnements GSM 60€, EDP 50€, eau 25€, une voiture donc assurance. Je suis surpris qu'en Thaïlande le coût de la vie soit plus élevé hormis les billets d avion. Certes il faut rajouter la cotisation CFE et assurance santé complémentaire.....


Mais ici il y a de mutiples tentations qui peuvent coûter fort cher. Les loisirs ne sont pas forcément bon marché. Les restos occidentaux et alcools pas donnés. S'habiller dans les enseignes internationales coûtent le même prix qu'en France. L'achat d'une voiture coûte plus cher qu'en France car très taxé.

Tamerlan a écrit:
isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Bonjour,
Il y a quelqu'un sur ce forum qui n'a pas du tout la même opinion.
Allez, je prends les paris ...


Des noms......aller, je me lance, ne serait il pas de Pattaya?

isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Et le 16 juin 2018, à 9h42, le taux de change passera à 48.65 !

Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Et le 16 juin 2018, à 9h42, le taux de change passera à 48.65 !


Et à 9h43, je changerais les billets de 70 baths que tu m'as échangé... je vais être riche, Merci Pilouthai  !!!!!!

Pas de quoi...
Si tu veux, j'ai les nouveaux billets de 37 THB !
Je les vends 20 THB !

Pilouthai a écrit:

Pas de quoi...
Si tu veux, j'ai les nouveaux billets de 37 THB !
Je les vends 20 THB !


Ecoute c'est pas que je veux faire le rat mais à 18 THB je te les prends !!!

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Bonjour,
Il y a quelqu'un sur ce forum qui n'a pas du tout la même opinion.
Allez, je prends les paris ...


Des noms......aller, je me lance, ne serait il pas de Pattaya?


Bonsoir,
Gagné, je ne sais pas quel est le premier lot, mais tu as gagné.

Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Et le 16 juin 2018, à 9h42, le taux de change passera à 48.65 !


Bonsoir,
Il vaut mieux ne pas parler du cours le 18 juin, cela pourrait être Waterloo.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Et le 16 juin 2018, à 9h42, le taux de change passera à 48.65 !


Bonsoir,
Il vaut mieux ne pas parler du cours le 18 juin, cela pourrait être Waterloo.


Et l'on pourrait se ramasser la pelle......et oui j'ai osé!!

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:


Et le 16 juin 2018, à 9h42, le taux de change passera à 48.65 !


Bonsoir,
Il vaut mieux ne pas parler du cours le 18 juin, cela pourrait être Waterloo.


Et l'on pourrait se ramasser la pelle......et oui j'ai osé!!


:one

Alors si ce sont les tentations qui font exploser le budget LoL Après tout  dépend de quelles tentations, il est vrai qu'au Portugal il n'y a pas les mêmes massages. 😉

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Une fois de plus la question du budget revient sur le tapis comme dans d'autres topics auparavant. Le problème c'est qu'il n'y a aucune bonne réponse. Il y a des gens ici qui vivent très bien avec 40 000 BTH/Mois et d'autres qui ont besoin de 200 000 BTH.
Choix de vie, centre d'intérêt, ville, tellement de paramètres en jeux.... Comme le disent justement Pilou, et Krys, il faut au moins assurer l'essentiel, à savoir un logement sympa et une bonne assurance santé. Le reste dépend des choix de chacun.


Bonsoir,
C'est très exactement mon opinion.


moi aussi.

1500 dans une petite ville, ok.
Bangkok, en vivant le soir, vous pouvez multiplier par 2, 3  ou même 4!
Tamerlan a raison , on ne peut pas repondre correctement a cette question sans savoir comment on veut vivre.

Mais je dirais quant  même  qu'on vit mieux en Thaïlande qu'en France avec 1500€.
ne pas négliger  la protection sociale, CFE + mut complémentaire.   
ou mutuelle locale.  ATT, c'est un poste important.

dans tous les cas, on ne part pas définitivement  sans y être  allé  plusieurs fois. La, vous verrez bien les prix en fonction  de votre mode de vie.
1 an, c'est pas 12 x 1 mois de vacances...
heureusement! on ne tiendrai pas le choc.😉
la vrai question  je pense , est de savoir comment vous voulez vivre.
Choisir  la Thaïlande  simplement pour s'offrir un luxe  qui ne vous est pas accessible en France. .. oubliez!
il n'y aura pas de luxe  avec 1500€ de toute façon, ni même 2000€.
un standing  "luxe" serait au de la de 4000€ je pense pour une personne seule.
Luxe, c'est très subjectif bien-sûr 😊

Mais, c'est pas parce que  le salaire de base est d' environ  9000 bats ( 234€) que tout N'est pas cher.
La nourriture  n 'est pas chère, si vous mangez thaï. Ne pas oublier  le budget "imodium".
Je mange thaï à 95%. mon estomac, n'est pas toujours d'accord😉

Ne pas oublier le climat  , la culture, les gens.

La 1ere question à se poser je pense, vous intéressent t- il? les connaissez  vous ?
C'est tout  aussi important  que le budget.
Si C'est pour rester dans votre coin en gérant un budget  Rik-rak... je vous conseil de rester un métropole, avec votre cercle  de connaissance  etc... vous serais sûrement plus heureux.
en tout cas, bonne chance!😊

J'espère  que mon témoignage vous permettra de mieux apprécier  cette question difficile  du départ  et du budget. je me la pose tous les  jours🤣
(Après  8 × 2 mois  en Thaïlande)

Albert Duras a écrit:

1500 dans une petite ville, ok.
Bangkok, en vivant le soir, vous pouvez multiplier par 2, 3  ou même 4!
Tamerlan a raison , on ne peut pas repondre correctement a cette question sans savoir comment on veut vivre.

Mais je dirais quant  même  qu'on vit mieux en Thaïlande qu'en France avec 1500€.
ne pas négliger  la protection sociale, CFE + mut complémentaire.   
ou mutuelle locale.  ATT, c'est un poste important.


C'est exactement de cela que l'on parle. Et je dirai même plus qu'avec 1500€ par mois à bangkok il doit y avoir comme un sentiment de frustation.

cdgcnx a écrit:
Albert Duras a écrit:

1500 dans une petite ville, ok.
Bangkok, en vivant le soir, vous pouvez multiplier par 2, 3  ou même 4!
Tamerlan a raison , on ne peut pas repondre correctement a cette question sans savoir comment on veut vivre.

Mais je dirais quant  même  qu'on vit mieux en Thaïlande qu'en France avec 1500€.
ne pas négliger  la protection sociale, CFE + mut complémentaire.   
ou mutuelle locale.  ATT, c'est un poste important.


C'est exactement de cela que l'on parle. Et je dirai même plus qu'avec 1500€ par mois à bangkok il doit y avoir comme un sentiment de frustation.


oui , on est d'accord. Vous pouvez precisez 😊

cdgcnx a écrit:
Albert Duras a écrit:

1500 dans une petite ville, ok.
Bangkok, en vivant le soir, vous pouvez multiplier par 2, 3  ou même 4!
Tamerlan a raison , on ne peut pas repondre correctement a cette question sans savoir comment on veut vivre.

Mais je dirais quant  même  qu'on vit mieux en Thaïlande qu'en France avec 1500€.
ne pas négliger  la protection sociale, CFE + mut complémentaire.   
ou mutuelle locale.  ATT, c'est un poste important.


C'est exactement de cela que l'on parle. Et je dirai même plus qu'avec 1500€ par mois à bangkok il doit y avoir comme un sentiment de frustation.


oui , on est d'accord.
1500  a 2000 a bkk=  agiter un chifon rouge devant un taureau enchaîné
😊

Albert Duras a écrit:
cdgcnx a écrit:
Albert Duras a écrit:

1500 dans une petite ville, ok.
Bangkok, en vivant le soir, vous pouvez multiplier par 2, 3  ou même 4!
Tamerlan a raison , on ne peut pas repondre correctement a cette question sans savoir comment on veut vivre.

Mais je dirais quant  même  qu'on vit mieux en Thaïlande qu'en France avec 1500€.
ne pas négliger  la protection sociale, CFE + mut complémentaire.   
ou mutuelle locale.  ATT, c'est un poste important.


C'est exactement de cela que l'on parle. Et je dirai même plus qu'avec 1500€ par mois à bangkok il doit y avoir comme un sentiment de frustation.


oui , on est d'accord. Vous pouvez precisez 😊


Rien à ajouter je suis entièrement d'accord avec votre post.

Albert Duras a écrit:

oui , on est d'accord.
1500  a 2000 a bkk=  agiter un chifon rouge devant un taureau enchaîné
😊


Bonjour Albert !

Je ne comprends pas le coup du chiffon rouge...  :unsure

Un couple qui arrive à s'en sortir en Europe avec 1'500 € ou 1'800 CHF/mois ne pourra pas bien vivre en Thaïlande, car ici il n'y a pas d'aides sociales ou autres...
Il devra continuer de faire très attention aux dépenses, se contenter de vivre simplement, d'avoir des hobbies peu onéreux et pour les "chiffons de couleurs" se satisfaire bien souvent de "second hand"...  :whistle:   
Une question qui ne devrait d'ailleurs même pas se poser, car pour être dans les "clous" en Thaïlande, il faut avoir 65'000 THB/mois pour y vivre légalement et pouvoir prolonger son visa...  :P
(40'000 THB/mois si marié avec un ou une Thaïlandaise) 

Bonne journée à Tous !

Le chiffon rouge devant un taureau  ...
C'est une image pour dire en gros qu'à  bkk  il y a beaucoup de choses à faire mais que sans argent vous n'allez pas pouvoir en profiter.

Je maintiens, 1500€ à Bkk c'est un budget très  faible.

Effectivement  65000 B = 1691€ donc en principe le visa ne passe pas en revenu mensuel.
Mais ils peuvent bloquer 800000 B  sur un compte pendant 3 mois...😉 et la ca passe.

De surcroît 1500€ par mois pour un couple a Bkk, NE PEUVENT PAS BIEN VIVRE.
Le tiers  passe en protection sociale et frais  administratifs, visas, etc.
C'est  illusoire  de le penser, et la douche sera  froide, je crains.

Henri Two 9 a écrit:

Une question qui ne devrait d'ailleurs même pas se poser, car pour être dans les "clous" en Thaïlande, il faut avoir 65'000 THB/mois pour y vivre légalement et pouvoir prolonger son visa...  :P
(40'000 THB/mois si marié avec un ou une Thaïlandaise) 
Bonne journée à Tous !


Non, le minmum légal est 50'000 baht (sauf pour les enseignants qui n'ont pas de minimum légal)
La question était posée pour un salaire (de 2000 euros), pas pour une rente AVS.
Le salaire minimum pour renouveler un visa non-B est 50'000 baht par mois.

Re bonjour Albert !

Vous avez dû lire mon commentaire en diagonale, car je suis entièrement d'accord avec vous et cdgcnx.

Quand j'allais à Bangkok, il me fallait entre 8'000/10'000 bahts par jour et sans faire des folies phénoménales !

Pour l'histoire du taureau enchaîné, j'avais bien compris votre "humour" et concernant le chiffon rouge, il faudra l'agiter tout seul... :sosad:   

Bonne continuation à tous !

Bonjour Krisaupaysdespiments !

Vous avez le don pour toujours compliquer les choses, vu le contexte de la demande initiale, cette petite information est absolument sans importance.

Je vous souhaite un joyeux dimanche !  :kiss:

PS - je vis en Thaïlande depuis 10 ans avec mes économies et pour l'instant je ne peux pas toucher l'AVS, je suis encore trop jeune !  :D

Krisaupaysdespiments a écrit:

Le salaire minimum pour renouveler un visa non-B est 50'000 baht par mois.


50, 65 ou 80000, de toutes façons ça reste des budget assez faibles qui ne permettent pas de "s'éclater"
Bonne journée

Henri Two 9 a écrit:

...Quand j'allais à Bangkok, il me fallait entre 8'000/10'000 bahts par jour et sans faire des folies phénoménales  !


On est d'accord cher Henri.😊
Mais ne pas  confondre un budget journalier a + de 200€  pendant  qques semaines de vacances, et un budget à l'année longue
C'est bien diffèrent 😉, heureusement

Bien sûr Que l'on peut vivre avec des sommes plus faibles  (-1000€) en Thaïlande, ou au Cambodge, etc
Mais dans quelles conditions?
Nourriture, hygiène, santé, transports SÉCURITÉ... ETC...
Ou alors dans une cabane dans un petit village isolé.
Moi, cela ne m'intéresse  pas. A ce moment-là, autant rester en Europe.
Si j'ai pas assez, je reste chez moi.
BONNE JOURNÉE ☺

Albert Duras a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

Le salaire minimum pour renouveler un visa non-B est 50'000 baht par mois.


50, 65 ou 80000, de toutes façons ça reste des budget assez faibles qui ne permettent pas de "s'éclater"
Bonne journée


On ne parle pas de budget mais de minimum légal pour obtenir un visa ... ne mélangeons pas les chiffons rouges et les serviettes. On a tous bien compris le point, répété, re-répété et confirmé : 1500 euros, c'est ok mais sans folies.
Un peu plus haut il est question du minimum légal pour obtenir un visa de retraité et je précise que pour obtenir un visa pour un travailleur, ce n'est pas le même montant. Cette précision est importante car la personne qui a posé la question initiale (avant toutes les divagations) vient pour TRAVAILLER en Thaïlande.   ;)

Madame, c'est vous qui mélangez tout.
Les seuils pour les visas on les connait en 2 clics de souris!

C'est bien ne budget dont on débat  ici.
Un peu pour informer  les gens qui  croient au père noël. C'est bientôt  la saison, je sais.
Bien à vous

Henri Two 9 a écrit:

Quand j'allais à Bangkok, il me fallait entre 8'000/10'000 bahts par jour et sans faire des folies phénoménales !


Vous n'avez pas manger pour 10000B de pad thai et de singha par jour...
Mon cher Henri je devine que  (comme moi😕),
vous avez été  victime de" harcèlement  sexuel" à Bkk.😊 Comment voulez vous  résister!!!???
Moi, si on me prend par "les sentiments", alors je craque😅
La vie est dure  sous les cocotiers...

PS: comme le chiffon rouge, c'est une image

Bon dimanche

Albert Duras a écrit:

Madame, c'est vous qui mélangez tout.
Les seuils pour les visas on les connait en 2 clics de souris!
C'est bien ne budget dont on débat  ici.


Cher Môssieur, prenez le temps de lire les messages postés plus haut :

Henri Two 9 a écrit:

Une question qui ne devrait d'ailleurs même pas se poser, car pour être dans les "clous" en Thaïlande, il faut avoir 65'000 THB/mois pour y vivre légalement et pouvoir prolonger son visa...  :P
(40'000 THB/mois si marié avec un ou une Thaïlandaise)


C'est à cela que je répondais car ce n'est pas une information correcte pour un travailleur.

Krisaupaysdespiments a écrit:
Albert Duras a écrit:

Madame, c'est vous qui mélangez tout.
Les seuils pour les visas on les connait en 2 clics de souris!
C'est bien ne budget dont on débat  ici.


Cher Môssieur, prenez le temps de lire les messages postés plus haut :

Henri Two 9 a écrit:

Une question qui ne devrait d'ailleurs même pas se poser, car pour être dans les "clous" en Thaïlande, il faut avoir 65'000 THB/mois pour y vivre légalement et pouvoir prolonger son visa...  :P
(40'000 THB/mois si marié avec un ou une Thaïlandaise)


C'est à cela que je répondais car ce n'est pas une information correcte pour un travailleur.


👎bye

Albert Duras a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:
Albert Duras a écrit:

Madame, c'est vous qui mélangez tout.
Les seuils pour les visas on les connait en 2 clics de souris!
C'est bien ne budget dont on débat  ici.


Cher Môssieur, prenez le temps de lire les messages postés plus haut :

Henri Two 9 a écrit:

Une question qui ne devrait d'ailleurs même pas se poser, car pour être dans les "clous" en Thaïlande, il faut avoir 65'000 THB/mois pour y vivre légalement et pouvoir prolonger son visa...  :P
(40'000 THB/mois si marié avec un ou une Thaïlandaise)


C'est à cela que je répondais car ce n'est pas une information correcte pour un travailleur.


👎bye


Wouhahahahahhahhahah.... donc les commentaires lourdingues sur vos sorties nocturnes en ville en tant qu'étranger bourré de thune qui attire la minette, ça le fait ...
mais une info correcte concernant la vie en Thaïlande pour une personne qui souhaite y travailler mérite un "bye"
Albert Duras, vous êtes un  :one

Krisaupaysdespiments a écrit:
Albert Duras a écrit:

Madame, c'est vous qui mélangez tout.
Les seuils pour les visas on les connait en 2 clics de souris!
C'est bien ne budget dont on débat  ici.


Cher Môssieur, prenez le temps de lire les messages postés plus haut :

Henri Two 9 a écrit:

Une question qui ne devrait d'ailleurs même pas se poser, car pour être dans les "clous" en Thaïlande, il faut avoir 65'000 THB/mois pour y vivre légalement et pouvoir prolonger son visa...  :P
(40'000 THB/mois si marié avec un ou une Thaïlandaise)


C'est à cela que je répondais car ce n'est pas une information correcte pour un travailleur.


👎bye

Krisaupaysdespiments a écrit:
Albert Duras a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:
Albert Duras a écrit:

Madame, c'est vous qui mélangez tout.
Les seuils pour les visas on les connait en 2 clics de souris!
C'est bien ne budget dont on débat  ici.


Cher Môssieur, prenez le temps de lire les messages postés plus haut :

C'est à cela que je répondais car ce n'est pas une information correcte pour un travailleur.


👎bye


Wouhahahahahhahhahah.... donc les commentaires lourdingues sur vos sorties nocturnes en ville en tant qu'étranger bourré de thune qui attire la minette, ça le fait ...
mais une info correcte concernant la vie en Thaïlande pour une personne qui souhaite y travailler mérite un "bye"
Albert Duras, vous êtes un  :one


Bye👎

Albert Duras a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:
Albert Duras a écrit:

👎bye


Wouhahahahahhahhahah.... donc les commentaires lourdingues sur vos sorties nocturnes en ville en tant qu'étranger bourré de thune qui attire la minette, ça le fait ...
mais une info correcte concernant la vie en Thaïlande pour une personne qui souhaite y travailler mérite un "bye"
Albert Duras, vous êtes un  :one



Vous avez un problème  avec les sorties nocturnes et les minettes?
Alors changez de pays, parce que  les 30 millions  de touristes  qui  viennent en Thaïlande  par an, c'est ni des curés, ni des intelos  coincés. En célibataire  ou en couple, on vient ici s'amuser, se détendre.

VOUS êtes  à côté  de plaque, comme d'hab!
Bye👎

En gros, si on ne vit pas comme vous, on est à côté de la plaque ?
Désolée si je n'ai pas besoin de jeunet attiré par mes sous pour me sentir bien et profiter de la vie ici. Cela ne m'amuse pas de payer quelqu'un pour passer un bon moment.
Je passe de bons moments avec tous mes amis locaux qui apportent bières et nourriture chez moi. Ce ne sont ni des curés ni des intellos.
Je ne suis pas ici pour me détendre, je suis ici pour travailler et vivre à ma guise.
Comme quoi on est tous différents !

A propos du salaire minimum  de 50000 par mois. :
Vous connaissez beaucoup de thais qui vont employer  des farengs à ce prix la,  alors que  pour le même prix ils auront 5 ou 6 thaï a courir 50h par semaine. Sans parler des 30 métiers interdits...

A part 1% de gens avec des qualifications  très particulières, c'est quasi  impossible pour le quidam  moyen de se faire embaucher.
Reste la possibilité de monter une boite... ou être pensionné.
Peut être qques cours d'anglais ou français à des thaï riches, mais c'est interdit et risqué.
Moi je vient la relaxer!. Le travail, je l'ai fait avant. Un temps pour tout.