Avec 5000euros par mois tu peux vivre comme un roi?

Aprés lecture des différentes discussion je me di qu'avec 5000euros par mois de revenu de mon travail à distance je peux vivre comme un roi... On est 2 adultes et 2 jeunes enfants, j'avoue avoir peur pour mes enfants au niveau santé et moral, je ne sais pas si ça leurs plairait.
Je me rensaigne c'est tout..

Si quelqu'un veut m'aider, je cherche un pays avec un cout de la vie moins cher qu'en france pour vivre mieux, plus de place, plus de luxe, plus de temps...

Il y a toujours des problemes de visa, d'inquietudes pour le santé et la sécurité..

Je peux travailler de n'importe ou dans le monde mais, c'était un reve depuis longtemps, maintenant que c'est possible, j'ai l'impression d'etre bloqué quand meme........

slt Ludo
Oui la thailande en rapport qualité /prix coût de la vie doit étre dans le peloton de téte .
Une année à l'étranger en famille , belle expérience , peut étre les enfants peuvent suivrent des cours à distance ou peut étre mieux intégrer une école ou ils apprendront l'anglais ,apprendre les langues avant 5 ans est beaucoup plus facile .
Vous devriez pouvoir cumuler 2 visas touristiques double entrée qui ferait environ 12 mois au total .
Questions sécurité agression pas trop de souci
Hospitaux : ok
Par contre o pointé pour la sécurité routiére , avec 26000 morts par an la thailande est aussi dans le peloton de téte pour le nombre de mort sur les routes .
Mais avec 5000 € possibilité d'éviter les transport en commun et se déplacer en avion ou taxi .

merci pour la réponse,
C'est sur que je veux pas mettre ma famille en danger,
j'ai des inquiétudes et il doit y avoir de mauvais côtés du style beaucoup de moustiques ou bêbêtes en tout genre, maladie, fievre, beaucoup de gens partout, difficultés de démarches administrative, eau potable, alimentation, enfin plein de préjugés d'un petit français.. lol
Mais je me dis que plein d'occidentaux y vivent et même en famille.
Je nous verrais bien dans un endroit calme, joile, nature, beau logement, coin touristique, ville proche avec des truc sympa et étonnant à voir, école privé pour les petits.

non coté maladie fiévre eau potable etc rien d'inquiétant de ce coté la  ..
tu peux aussi pourquoi pas rester ici à la bonne saison oct - mars et voyager ailleurs les mois les plus chaud .

dans ta situation c est tout bon
T inquiète pour la santé tu ne risque rien du tout en thailande.
Tes enfants vont adorer, c est un paradis pour eux.
Violence 0
Mais une bonne ecole internationale est indispensable, et pas une boite a fric, a l américaine.
Ca limite un peu ton rayon d action, et cela a un cout.
Pour toi et ta femme c est soit le coup de foudre pour le pays, soit ca vous emmer...

5000e c'est confortable en France donc no soucy en Thailande...:)
Par contre je pense que je préfèrerais une école avec cours du CNED (éducation nationale française) plutôt qu'une école internationale où l'on y apprend tellement de choses (langues entre autres) que l'on ne maitrise rien (retour de plusieurs personnes).
Pour la santé, c'est assez safe mais pas aseptisé comme la France (c'est d'ailleurs l'un des charmes de la Thaïlande). Donc, hormis vivre 100% à l'occidentale (course en supermarché, resto de bon standing,...) ce qui est dommeage, vous n'échaperez pas à quelques petits troubles.
Je dirais attention aux chiens errants...il y en a beaucoup et c'est ma principal crainte pour mon fils.
Et aussi la circulation...ici c'est la jungle;).
Pour la sécurité, pas trop de probleme pour un expat qui se porte bien:). Tout le monde il est gentil^^
Par contre je ne dirai pas violence 0...la violence est bien présente (règlement de compte, bagarre,...) mais cela nous touche peu voir pas (hormis si tu montes sur leurs plate bandes).
Hormis cela ce n'est que du bonheur et beaucoup ne rentreraient pas vivre en France;).

Chock dee

Vel 74 a probablement raison
Mieux vaut des cours par le cned en école
Reste a trouver l ecole
La violence 0 c est l impression que l on a au debut, la réalité est autre probablement,  mais ca reste discret.
Rien a voir avec d autres destination infiniment plus dangereuse.
Sur la route je n ais jamais eu l impression d un immense danger, juste de la bêtise ou de l inconscience.
en france c est bien plus violent sur la route, plus exactement gratuitement méchant.
La seule question serieuse a la quelle il faut impérativement repondre quand on s installe dans un pays comme la thailande, c est QUOI FAIRE.
C est LE problem et la source de bien des aigreures des expatriés.

la Thaïlande est un pays magnifique, avec 5000€/mois tu pourrai même te faire construire une maison avec piscine et vivre sur une petite ile tel que samui, bien sur avec montage financier si tu ouvre une compagnie
hôpital**** niveau santé ils sont vraiment ok
niveau sécurité je préfère me ballade a 3H du matin sur bkk qu'a 23H sur les champs....
niveau scolaire, inscrit les dans une école anglophone
mais pour résumé c'est le pays du sourire :):D
chock dee krup

Ludo bien évidemment 5000€ par mois te permet de t'affranchir des questions matérielles en thailande c'est certain.
Par contre cette somme n'achètera pas ton bonheur sur place.
On peut être heureux en Thailande avec 800€ et malheureux avec 5000€.
De ce point de vue pas grand monde peut t'aider, c'est à toi de voir si tu peut t'acclimater ici.
La Thailande bénéficie de tout les agrégats d'un pays qui allie tradition et modernité, mais qui reste encore en développement.
Ici les gens respectent le bien commun, il n'y a qu'à comparer le métro parisien, sale , puant et le métro bangkokien hyper clean.
Pour le reste tout a été dit plus haut, juste une école internationale est quand même plus épanouissante et enrichissante pour les enfants, reste à faire le tri entre les établissements.

merci pour toutes les réponses, on m'a parlé de kho samuy, je vais me renseigner.

va en thailand!!!!!!!!!!!!!5000 euros parmois!!!!!!!!!!!!!je reve!aije assez pour vivre!!!!!!! quelle question 5000 euros !its enough!!!!mec!

pas come un roi!!!!!!!!!!!mais bien!!!!!sure!

Bonjour à tous,

Après voir enlevé quelques posts, je ferme cette discussion. Celle-ci date de 2013.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé