Nous arrivons

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens travailler à Madagascar dés la fin du mois de mai et pour certainement quelques années. Mon travail se situera dans le N/O de l'île. Etant ainsi assez isolé je rejoindrais la famille toutes les 5 à 6 semaines pour 10 à 15 jours de repos.
Je ne vous cache pas que nous hésitons entre La réunion et Tananarive pour installer la famille.
La famille ? Nous avons trois enfants (18/16/15). Le grand restera en France car en étude supérieures, les deux autres seront avec nous. Ils rentreront en première et en seconde.
Si nous venons à Tana, nous voudrions mettre les enfants au lycée Français et trouver une maison soit proche du lycée (ambatobe?) soit dans un endroit qui évite autant faire ce peu les bouchons pour l'école....pas facile j'ai l'impression...
qu'en pensez vous ?

Bonsoir Patagon56... et bien comment dire  :P  La Réunion c'est la France et Madagascar c'est Madagascar  ;)  J'ai bien résumé là ? non ?
Laurence  :)

Bonjour, vous avez bien fait de choisir Madagascar que La Réunion, tout simplement la vie est moins cher chez nous, vous avez de la chance car moi et mon mari voudront être à votre place, pour le bien de vos enfants c'est toujours conseillé de les mettre à l'école Française bien sûr, et Ambatobe c'est un endroit idéal et calme, et surtout pour éviter le bouchon comme vous dites, car à Tana c'est inimaginable de rouler, si un jour vous voudriez manger, ou simplement chercher un restaurant, essayez de goûter la cuisine de l'hôtel 3 Métis, c'est un Français qui le tenait et sur place vous allez faire des connaissances des vos compatriotes si vous êtes Français bien entendu ! Je suis Malgache mais à chaque passage à Madagascar, soit je prenais cet hôtel ou soit je venais spécialement pour manger,
et rien à dire, surtout la gentillesse des personnels et le patron, je vous souhaite le meilleur, et en espérant que ça va vous changer le rythme de vie en Europe,
Salutations

Bonjour à vous,
Vous avez surement entendu beaucoup de chose sur Madagascar, et vous vous demandez en même temps pourquoi tant de Français y restent et souhaitent y vivre (...) et se lancent sans attendre pour y travailler !

Voahangy

Bonjour,
A Ambatobe et ses environs, il existe des appart , des maisons à vendre et / ou à  louer proposés par les sociétés immobiliers légales, essayer de voir sur internet et vous ferez le choix ! c'est plus sûr et en sécurité pour éviter des problèmes avec certains "propriétaires "soit disant malhonnêtes.
Bonne chance !!!

Merci, c'est effectivement la direction prise actuellement...
a bientôt...