Carte de resident

Bonjour besoin aide
voila je suis retraiter attend ma carte resident definitive car j'acheter une voiture en rs et je ne peut pas avoir la farte grise car la douane demande la carte definitive de resident
moi je suis marier a une tunisuenne je suis monter a la rue du 18 janvier a tunis service des etrangers ont ma dis ma carte reteaite est prete et a se jour toujours rien car comme je depend du commissariatc'est la que je dois recuperer ma carte
maintenant j'ai signer le contrat et voila le bordel de l'administration tunisienbe
qui peutm'aider MERCI
URGENT

Bonsoir,

Je ne sais pas qui va pouvoir vous aider, à part:  :thanks:

Nous avons déposé les dossiers de renouvellement de nos cartes de séjour au poste de Kantaoui mi-octobre 2013.
Fin janvier 2014 seules leur étaient parvenues les cartes demandées en Aout 2013.
Et à ce jour, nous n'avons toujours pas les nôtres. Le jour où elles arriveront, il sera alors le moment de les faire renouveler (à moins qu'au bout de presque 6 ans de résidence elles nous soient accordées pour dix ans !!! )
Alors que faire? mystère !!!

@ Azais gerard
Bonjour le mieux, à mon avis, est de te rendre au commissariat, tu expliques au policier-référent (bureau des étrangers) ce dont tu as besoin, si ton dossier est accepté il te fera une carte provisoire ou une attestation.
______________________

A NOTER ça peut servir :
quand on renouvelle sa carte surtout ne pas dépasser la date, avant c'était plus cool, maintenant si la demande de renouvellement a lieu quelques jours après l'expiration, nous devons payer 20 dt/semaine

la dernière fois que nous sommes passé en France : comme d'habitude passons à la guitoune avec notre carte provisoire et le timbre de 60 dt ..... appel du supérieur, nous le suivons  au bureau : devons acheter un timbre de 20 dt  ......après une attente très longue (car appel téléphonique à Tunis au bureau central) accord .... résultat : sur le passeport visa touristique et 20 dt pour la semaine non couverte (quelques jours entre l'expiration et le renouvellement), puis normal sortie du territoire 60 dt

Merci mais la carte retraite provisoire je l'ai mais pour le definitive pour pouvoir acheter une voiture en rs de francais resident ici
merci

azais gerard a écrit:

Merci mais la carte retraite provisoire je l'ai mais pour le definitive pour pouvoir acheter une voiture en rs de francais resident ici
merci


Bonjour,


permettez-moi une petite remarque. Il n'y a pas de carte de séjour " retraite" Carte de séjour tout court"

Depuis quand avez-vous fait la demande? Vous disiez dans un post précédent, être allé à Tunis au ministère qui vous aurait affirmé que votre carte était prête! Vous ont-ils précisé la date? Il se peut qu'il faille quelques jours pour la "livraison"

Bonjour,
j'ai un peu de mal a comprendre vôtre problème ?
Si vous êtes le conjoint d'une tunisienne,"normalement" :whistle: ,vous avez de plein droit,un titre de séjour d'une durée de dix ans !(C'est ce que vous appelez "Carte définitive"?)
Par ailleurs,vous êtes vous mariés en France ou en Tunisie ? Car,si vous vous êtes mariés en France et que vôtre femme n'a jamais utilisé son droit au FCR,et qu'elle remplit  les conditions pour en bénéficier,(voir lien ci dessous),
elle peut importer un véhicule en RS.
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=126
Si vous vous êtes mariés en Tunisie,et si c'est vous qui demandez une importation en RS,c'est différent,vous devez
justifier des critères suivants(voir ici):
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879
C'est difficile de vous aider sans connaitre exactement vôtre situation réelle !! :/