Carte de séjour perdue

Je viens de perdre ma carte de séjour !! que me conseillez vous ? le signaler au poste de police, appeler l'ambassade ?
Quelles sont les démarches à faire ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Jo

Bonsoir,
Il faut s'adresser au poste de police le plus proche, déclarer ça et solliciter un certificat de "perte" puis informer votre consulat et solliciter un duplicata.
Bonne chance,

gaudi a écrit:

Bonsoir,
Il faut s'adresser au poste de police le plus proche, déclarer ça et solliciter un certificat de "perte" puis informer votre consulat et solliciter un duplicata.
Bonne chance,


certes il faut signaler au poste de police la perte de sa carte de séjour et contacter le poste de police des étrangers.

le consulat n'a rien à voir avec ce problème, la carte de séjour est délivrée par l'administration tunisienne! Comment pourrait-il délivrer un duplicata!
Bonne soirée à tous

Merci pour ces infos.
J'ai pu avoir un complément : Poste de police/bureau des étrangers avec attestation de perte/timbre 20 DT et cc passeport.
Ce que je vais faire...
Merci encore

Bonsoir si je peux me permettre cela m'est déjà arrivé avec beaucoup de papiers aussi donc bien sûr comme une personne vous a dit la première chose c'est d'aller déclarer au commissariat de vous inviter le plus proche ensuite il faut faire la déclaration à l'endroit où vous avez fait la carte en principe au commissariat qui vous fera remplir des papiers vous fera une carte provisoire en principe 3 mois avec une photo mais il faudra certainement repayer pour refaire tous les papiers c'est ce que j'ai dû faire vous pouvez aller au consulat mais maintenant les consulat vous savez c'est problématique mais qui tente rien n'a rien tout dépend de l'endroit où vous êtes mais logiquement on vous fait une carte provisoire et c'est vraiment au commissariat où vous avez c'est votre carte ou à l'endroit où vous habitez actuellement si vous avez déménagé ils vous donneront toutes les démarches à suivre par la suite cordialement

Bonjour Corinne,

Merci pour votre participation, espérons tout de meme que depuis 2011 Jocelyne aura  résolu son probleme ? 

bonne journée

Depuis 2011 je pense qu'elle s'est trompée de date c'est pas possible puisque ça apparaît ces jours-ci si c'est le cas heureusement pour elle en attendant un très bon weekend cordialement