Haitien souhaite aller en Tunisie - comment faire?

bonsoir
je suis un haïtien j'aimerais aller en Tunisie
que dois je faire pour le visa ,sachant qu'il n'y a pas d'ambassade dans mon pays
dit moi quoi faire s'il te plaît

Habituellement c'est le consulat le plus proche du lieu de résidence, pour Haïti c'est les USA.
La Tunisie est francophone mais à l'accueil c'est pas toujours sûr.
Il y a le consulat de Montréal qui pourrait répondre, son adresse mail, c'est francophone.

Les documents demandés devraient être à minima:
    Un formulaire  en double exemplaire de demande de visa dûment rempli et signé
    Deux (2) photocopie du passeport (Les pages portant l'identité et la validité) ;
    Deux (2) photos d'identité récentes en couleur ;
    Réservation d'hôtel / Programme du voyage

Sur ce site il est écrit au sujet du visa:
Il autorise son détenteur à entrer sur le territoire tunisien et dy séjourner durant une période ne devant pas dépasser 90 jours. Ce type de visa est délivré par les missions diplomatiques et consulaires tunisiennes à létranger. Il peut être exceptionnellement délivré, par correspondance, par la Direction générale de la sыreté nationale à Tunis, aux étrangers résidant dans les pays ou il ny pas de représentation diplomatique ou consulaire tunisienne.

Je crois que le plus simple c'est une demande de renseignement par mail au consulat à Montréal, c'est de l'officiel et à la limite ils pourront s'occuper de votre cas.

Bonjour pierrekely

Puisque votre fil concerne La Tunisie, ce dernier a été déplacé sur le Forum Tunisie.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Salut,
Avez vous réussi à voyager  en Tunisie ?
J' ai le même soucis actuellement.
Contactez moi si vous avez des conseils pour moi s' il vous plait.
Merci

Cette conversation date de janvier2016.
votre profil indique vous êtes citoyenne tunisienne résidant à Monastir désirant s'installer en Allemagne. je n'ai pas tout compris!!!!!!

En fait j cherche d'informations pour mon copain. Il est haïtien et veux passer un séjour en Tunisie.