Carte de séjour refuse

bonjour à tous sur ce forum
je voudrais recueillir des informations sur ceux qui ont vu leur titre de séjour refuse pour plusieurs de raison car je suis actuellement dans se cas et avoir des témoignages. est ce que vous avez fait une autre demande ? est ce que vous avez engager une action en justice avec avocat ou autre ? y a t'il des recours. merci de votre participation

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez dans quel cadre vous avez demandé une carte de séjour et quel est le motif de refus qui vous a été notifié.

http://www.sicad.gov.tn/Fr/Prestation_O … 57_3_D1024

refus de la paf on peut pas connaître la raison

Bonjour
Dans quel cadre as-tu fais ta demande ?
en gros : tu t'expatries en tant que quoi : retraité, rentier, ou obligé d'avoir une activité pour vivre ?
qd il y a refus il y a une raison



Tu n'a pas marqué dans ton profil où tu vis en Tunisie ?

Les règles pour s'expatrier sont relativement bien cadrées

je suis expatriée en activité non salarié et j'habite à tunis. je confirme personne ne dit pk !!!!

Bonsoir,

Sous quel statut votre activité professionnelle est-elle enregistrée?

entreprise individuelle

moontunse a écrit:

refus de la paf on peut pas connaître la raison


euhhhhhhhh quel rapport ?

si tout à été fait en règle pour la création, je ne vois pas pourquoi vous avez un refus....
ya un truc

sans blague

pat27 a écrit:
moontunse a écrit:

refus de la paf on peut pas connaître la raison


euhhhhhhhh quel rapport ?

si tout à été fait en règle pour la création, je ne vois pas pourquoi vous avez un refus....
ya un truc


Bonjour,

Je rebondis sur l'intervention de Pat car effectivement la Paf ( police aux frontières) ne délivre pas de carte de séjour.

Peut-être devriez-vous vous rendre au ministère de l'intérieur, muni de tous les justificatifs de votre entreprise afin d'obtenir les raisons de refus.
Bon courage

Bonjour Moontunse,
Quelques fois, la délivrance de la carte de séjour est longue et peut dépasser les 3 mois octroyés par la carte cartonnée provisoire. Il faut aller au bureau de l'immigration et voir avec eux si ce n'est qu'un problème de délais ou si c'est vraiment un refus
Le refus peut être lié à un défaut dans les documents remis, lors de la demande.
Si le refus est autre... Ils ne donneront pas la raison. Elle peut être :
- Lié au fait que les revenus venant de France ne sont pas suffisants... Ou que le travail prend le poste d'un Tunisien. La Tunisie veut nos devises, mais ne veut pas que nous prenions leur travail.
- lié à un mode de vie (homosexualité ou autre... Interdit par l'islam).
Si vous n'avez rien à vous reprocher... Vous pouvez insister. Prendre un avocat, qui fera une requête au ministère de l'intérieur. Votre carte de séjour ne vous a été refusée... Qu'avec un dossier contre vous. Ce dossier peut être fabriqué, par quelqu'un, x ou y... Donc, il faut que votre avocat ait ses entrées pour provoquer une contre enquête à très haut niveau. Sinon, la solidarité des flics entre eux, ne pourra pas changer la décision.
Bon courage... Je sais de quoi je parle... Je me suis battu pendant deux ans pour récupérer ma carte, qui m'avait été accordée pourtant, pendant 7 ans.

un.avocat à recommander ? qui soit efficace pas juste bon a prendre largent

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … s/avocats/https://tunis.consulfrance.org/Contacte … de-justice