Arnaque location d'appartement .

bonjour, je vien de recevoir ce mail de RAZA YRO .
qui vous propose un logement, sur casablanca ou partout !

Bonjour Mr
J'accuse bonne receptrion de votre mail concernant mon annonce d'appartement .Ainsi  il  est toujours disponible à louer et pour l'occuper je detient les cles du lieu,mais je suis un peu indisposer pour le moment  mais on peut organiser la visite selon votre programme ou disponibilite et la je pourrais descendre pour que la visite soit effectueé dans le plus bref delais.
J'ai abandonné mon appartement  suite a un appel que j'ai reçu tout
recemment concernant un offre et j'ai du la laissé vide et non
entretenu environs 2 semaines mais je pourrais etablir avec vous un bail
selon votre sejour que vous aurez a passer  dans mon appartement voit
7 a 8 ans  je suis ici avec ma petite famille, a present ma femme est là bas pour regler quelsque problemes; ma raison capital  est que  je ne sais pas quand je serai de retour sur au PAYS, si non je suis ici pour une periode indeterminée  le loyer est a  500€  et la caution 500€ y compris les charges ce prix car je ne veux pas que l'appartement soit vide tout au long de mon sejour làs-bas et pour favoriser de trouver un bon usager le prix est a 500€  sans debatre .J'aurai besion si possible encore a remplir pour le bail   votre:
NOM......................
PRENOM.................
Adresse...............
Tel.....................
Salaire mensuelle...............
Dureé de bail..............
Nombre de personne ..........
Carte d'identité
Dernier bail ...............
heure/jour /date de disponibilite ...............
je ne dirai rien si vous avez des animaux car j'en possede aussi
toutes ces informations demande serviront pour l'etablissement de  la
redaction du bail je vous demanderai de vous munit de votre carte
d'identite le jour de la visite car je le ferai moi de meme et je
serai accompagne le jour de la visite avec mon ami avocat
j'espere et dans l'espoir de vous lire dans le plus bref delais pour
qu'un jour de visite soit pris .
En attente le plus tot possible de votre reponse pour une suite favorable.
Cordialement ...............





la personne ensuite vous demande le 1er mois de loyer + la caution par mandat, ou western union ( oui abuser )

bref faite attention, y 'en as de plus en plus !

Bonjour Dexter,
Cette personne est-elle membre d'Expat.com ou quelqu'un d'extérieur?
Arlette

je sais pas du tout !
j'ai poster une demande de location d'appartement recement sur les petites annonces,
voila son mail :

razakyro@yahoo.fr


merci !

bj moi j ai mis une annonce sur ce site meme pour louer mon appartement a rabat, depuis je recois bp de demandes d ABIDJAN, les supposés locataires me demandent de leur envoyer le contrat de location mais surtout un compte bancaire pour effectuer le paiement, quand je demande leur adresse c est une BP....au maroc; j ai entendu mais pas verifié que des personnes mettent des annonces pour louer un bien qui enrealité ne leur appartient pas les photos ils les prennent sur le net aprés ils encaissent le loyer et disparaissent dans la nature.

Attention, il ne faut JAMAIS envoyer d'argent !

bj julien si tu loues tu es obligé d envoyer de l argent, il faut juste savoir comment dejouer les pieges; ne jamais accepter une boite postale  comme adresse, payer par chéque sur un compte bancaire pour avoir des traces et surtt pas de mandat, souvent les arnaqueurs ont des complices dans les agences de transfert d argent.

Petite synthèse, si je peux me permettre :

Il y a mille et un intermédiaire, bricoleur ou écrivain qui s'insinue dans l'immobilier, d'où une extrême méfiance à avoir.

D'autre part, nous sommes tous régulièrement abreuvés de courriel plus ou moins éloquents sur des offres alléchantes, ou la parfaite réponse à notre besoin ..... faut pas rêver.

Amusons-nous dans les annonces de particuliers pour ensuite tomber sur un intermédiaire, rabatteur ou agent immobilier... :)

Tentez votre chance, mais pensez d'abord à votre sauvegarde et ne tomber pas tout de suite dans la nasse :D
(qui n'a pas connu de galère en arrivant ?)

La réservation à distance est un véritable maquis où vous devez à tout prix certifier la qualité de votre interlocuteur.

Renseignez-vous sur les prix du marché pour avoir une réelle image de votre demande, pour éviter que l'on vous propose un mirage ..... style Guéliz avec piscine à 300 euros par mois ..

A un moment donné, pour réaliser la réservation, il vous sera demandé de payer un acompte (attention au vocabulaire, en vérité, il s'agit d'arrhes et c'est perdu si ça marche pas)

Vu le vice galopant et inventif, soyez très prudents !!

La démarche qui sécurise encore le mieux est de contacter une véritable agence immobilière, de valider son existence et son professionnalisme au téléphone par la suite, et de vous préparer bien à l'avance pour faire transiter des documents valables.

Au niveau financier, n'envoyez des fonds que par les systèmes interbancaires (swift), le reste est trop dangereux.

C'est pas parfait, mais avec une démarche structurée et lucide, vous réduisez la marge de risque.

Une démarche est de préparer votre arrivée à l'avance et de tout régler sur place après deux nuits d'hôtels. Il suffit que vous soyez suivi réellement dans votre demande et qu'un produit présélectionné  soit encore disponible au moment déterminé. (exemple)
( mais c'est parfois périlleux, j'admets volontiers )

Bonne chance.

Un amateur ...

BOnjour,

Peut-on considérer que :

1°) Visiter l'appartement (de préférence une colocation afin d'être sûr que d'autres personnes connaissent le propriétaire)

2°) Faire l'état des lieux attentivement et bien indiquer le loyer et le réglement de paiement sur le bail. Bien vérifier la carte d'identité du propriétaire au moment d'établir le bail.

3°) Ne faire de paiement que par versement sur le compte bancaire, pas de western union, pas de liquide.

est une démarche sûre ?

Merci.

je suis touché car on parle de mon domaine. Pour votre assurance cherchez des multinationales (modéré: pas de pub gratuite svp)