Quel quartier habiter à Casablanca

Je suis à la recherche un logement à Casablanca et je souhaiterais savoir quels sont les quartiers à éviter et ceux où fait bon vivre.

Bonjour ,

Les quartiers que vous pouvez y habiter avec sécurité sont : Belvédère , Maarif , val fleuri , gautier , la Gironde , palmier , ghandi ,California

À part ça je vous garanties pas les autres quartiers , c derniers sont les plus sécurisés et plus près de tout ce que vous aurai besoin dans cette ville .

Bonjour Laëtitia_Magali

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la rubriques Immobilier à votre disposition
Vous pouvez également y poster votre demande
Bonne lecture sur le forum
:)

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
ABDELLAH FRAYGUI a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Le post précédent ( n° 3 ) vous concerne aussi
A lire également Avant de poster vos messages
Bonne journée
:)

Personnellement, j'enlève Belvédere et la Gironde qui sont semi populaires doc moins sécurisés
Je rajoute RACINE, triangle d'or
Après aussi tout dépend du budget de la personne, il a une différence de prix suivant les quartiers.

J'ai un budget de 4400 à 5500 diram pour un 2 pièces de 45 à 75m2.
Cela me paraît mission impossible pour Palmier ou California...

Bonjour ,

Un conseil habiter dans le quartier des hôpitaux Maarif , proximité du tram et commerces  quartier sécurisés
en même temps  ça reste un quartier bancaires avec par mal de banque autour ,

A ta dispo si besoin

N Benheddi

Quartier des Hopitaux

Que pensez-vous des quartiers: Les Princesses ou Mers Sultan ?

Mers Sultan est un quartier populaire.

c proche de la préfecture (le seul problème dans ces quartier reste les jrs de manifestation comme c 'est souvent le cas la circulation est bien parfois très difficile;
A ta dispo si besoin
N bENHEDDI

Pour ma part, je pense que du fait de la problématique de la circulation à casa, le primordial est de trouver un appartement à proximité de son lieu de travail ou à défaut facile d'accès...
Vous pouvez ajouter à votre liste des quartiers le CIL, Anfa, Oasis et Florida. Ce dernier est proche de Californie mais beaucoup moins cher.
Bonne chance dans vos recherches !

Bonjour,

Le quartier Bourgogne est un bon compromis je pense surtout au vu du budget.
Perso je suis près de la grande mosquée Hassan 2 et j'aime beaucoup.
Le boulevard Moulay Youssef et Zerktouni sont tout près. Et en terme de prix vous pouvez trouver ce que vous recherchez. Voir vers la rue Goulmima ou Tiznit
Bonne recherche
:)

Que pensez-vous du quartier El Maarif ?

Bonjour Laetitia Magalie ,

Moi perso c'est le quartier idéale pas loin au centre de tout top!

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Le quartier maarif est vraiment l'hyper centre de Casa. Tout ou presque est à proximité (commerces Resto ect..) Et en terme de prix vous trouvez de tout. Attention cependant certains coins peuvent être tres tres bruyant.
Sinon le quartier Palmier est très bien aussi.
Bonne recherche

preferez maarif extention plus espacé :)

bonjour
vous etes malheureusement a 20 % en dessous du marché pour ce genre de logement (meublé)
bon courage

Bonjour,
Vous travaillez pour une agence ?
Cdt

Bonjour,
Les quatiers a conseiller a casablanca sont les quatiers du centre ville tels que la gironde, maarif, belveder,roche noire bourgone, etc....et surtout il faut eviter les quatiers telque oulfa ,sidimarouf ,hay hassani,fairdous , zoubir ..

on s'est deja parlé en france avant votre depart ...

Je ne pense étant encore à Paris je pars Mardi rappelez moi vos coordonnées s'il vous plait ?

Bonjour je vous conseille de choisir votre quartier en fonction de votre lieu de travail .Mers sultan est un quartier qui se rénove avec de nouvelles résidences qui côtoient les bâtiments art déco et la sécurité est identique au Maarif avec des loyers moindres .

Mon lieu de travail sera à la Gironde. Que pensez-vous de ce quartier ?
Les agents immobiliers m'ont également recommandé le quartier Belvédère, est-ce un bon quartier ?

****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pourquoi ne pas pensez au quartier Benjdia : central, et prix corrects

Personnellement j'ai habité Bourgogne quartier populaire mais sans soucis.
Pas très cher,très bruyant plein de chiens qui hurlent à la mort toutes les nuits, ambiance !!!
Après j'ai habité quartier Anfa très bien situé et super cher bruyant et pas beaucoup de vue.
Actuellement j'habite Mâarif quartier riviera on est hyper center tramway 10 minutes le souk pas loin, et surtout hors circulation et super calme pas de chiens qui aboies etc...
donc pour moi c'est un très bon compromis il y a des petites résidences neuves.
T2 meublé neuf de 62 m² entièrement équipé avec tv satellite et Wi fi  avec double terrasses et place garage souterrain 6000 dhms/mois hors charge lydec.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement

Merci pour le retour

Bonjour Laetitia.

Quand arrives tu et quel métier fais tu ?

Gironde je vois ou c'est c'est proche du port.
belvédère c'est bien mais  c'est cher si tu veux avoir quelque chose de récent et tranquille;

Pour moi cherches dans l'autre sens vers Mâarif tu as le tramway qui t'y amènera en 10 minutes tu auras plus de chance de trouver un quartier sympa et tranquille à des prix sympa.

J'ai été 5 ans agent immobilier sur Casablanca j'ai même eu ma propre agence donc je connais bien la problématique. (2004 2009 )
La facilité  c'est de prendre une agence, attention ce n'est pas tous des pros je sais de quoi je parle.
il vont te prendre un mois de loyer et la prestation n'est pas toujours à la hauteur.

Je travaille encore un peu dans l'immobilier mais uniquement pour mes clients internationaux et suisse.

Donc je connais tout çà par cœur , je suis retraité de l'armée française et je travaille dans l'immobilier depuis 25 ans . J'ai 60 ans et je connais vraiment bien Casa.

Si tu veux un conseil comme je suis en convalescence en ce moment jusqu'à mi septembre ( je me suis fracturé le pied en parapente)
Je peux faire le travail de tes agences et en plus je te le fais gratuitement cela te coûtera juste un apéro. ( Il n'y a pas de mauvaise intention cachée )
Je te donnerai toutes les astuces pour arriver dans de bonnes conditions, et surtout te délivrer les vrais bons conseils. ( Les marocains sont toujours au courant de tout mais au résultat c'est pas le top)

Je suis dans une petite résidence de 10 appts neufs ,
Quartier Rivera
l'appartement en face de moi est libre depuis hier il est super . Par contre je ne sais pas ce que tu cherches et pour quand et combien tu veux mettre.
Je peux te le négocier sous réserve d'en savoir plus sur tes besoins .
Meublé ou pas ?
Garage
combien de pièces
durée de location
Et tes exigences particulières.
Le tram est à 300 mètres à pied
Donnes moi tes besoins je vais chercher pour toi j'ai mes informateurs directs ( Samsara) c'est des gens dans chaque quartier qui savent tout ce qui se passe. Efficacité totale et pas cher juste un peu de bakchich.
N'hésites pas à me solliciter.
cela me fera plaisir d'aider une compatriote.

Je te souhaite une bonne réception si tu as besoin de mon aide, n'hésites pas.
Cordialement jean paul au plaisir de te lire.

Bonjour Jean paul ,

Je viens de lire ton message  . je suis arrivé il y'a quelques jours à Casa et le logement que j'ai est sans nom.

Mon lieu de travail est Sidi Marrouf et pour être plus précis en face de Renault.

Si tu as des logements correct style propre , pas bruyant environ 80m² , juste 2ch , 1sdb ça m'aiderai pas mal . Certes 30' à 40' de trajet irais mais pas 1h30 ou + comme on m'a dit la circulation ne s'arrange pas apparemment !

Dis moi comment je peux te contacter pour en parler + si tu veux !

Merci
cdt
Patrick

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Vous pensez quoi des quartiers Lymoun et Floride ?
Sont-ils vivants ? Y a -t-il des commerces, marchés...

Merci !

Bonjour, les quartiers sont très calmes, vous avez un grand  super marché à quelques km.

bonjour , en ce qui me concerne , après avoir vécu 11 ans ESSAOUIRA , j'ai vécu 3 ans le quartier du Maarif , ou j'y ai été très bien , en plus pas loin des commerces à pied et vraiment , après un petit  temps , voisins sympa , petits cafés !! bref un vrai bonheur et très calme et sur , à éviter de trop fréquenter les " franquaouis "  français installés au Maroc depuis très longtemps , ceux qui ne pensent qu'a exploiter les Marocains en payant leur pauvre bonne 2000 dirhams par mois ainsi que leur chauffeur !! , j'ai eu de très bons amis "pieds noirs" et MAROCAINS également , et petit conseil , faire l'effort d'apprendre l'arabe , ça en vaut vraiment la peine !! vous en serez très heureux !! , et ne pas penser qu'a faire des économies !! voyagez , apprendre le "vrai" Maroc , celui de l'intérieur jusqu'a la fontière avec la Mauritanie ,,, merveilleux , !! bises à vous toutes et tous , Marc ...

championmarc335 a écrit:

bonjour , en ce qui me concerne , après avoir vécu 11 ans ESSAOUIRA , j'ai vécu 3 ans le quartier du Maarif , ou j'y ai été très bien , en plus pas loin des commerces à pied et vraiment , après un petit  temps , voisins sympa , petits cafés !! bref un vrai bonheur et très calme et sur , à éviter de trop fréquenter les " franquaouis "  français installés au Maroc depuis très longtemps , ceux qui ne pensent qu'a exploiter les Marocains en payant leur pauvre bonne 2000 dirhams par mois ainsi que leur chauffeur !! , j'ai eu de très bons amis "pieds noirs" et MAROCAINS également , et petit conseil , faire l'effort d'apprendre l'arabe , ça en vaut vraiment la peine !! vous en serez très heureux !! , et ne pas penser qu'a faire des économies !! voyagez , apprendre le "vrai" Maroc , celui de l'intérieur jusqu'a la fontière avec la Mauritanie ,,, merveilleux , !! bises à vous toutes et tous , Marc ...


Il y a des français qui exploitent des bonnes à 2000 dhs et il y a des marocains qui exploitent des malgaches à 500 dhs/ mois. Chacun fait ce qu'il peut.

Le sujet quel quartier habiter à Casablanca, quel rapport avec le salaire du personnel ????

En effet, pas très pertinent comme commentaire. Désolé.