Ecoles à Saint Denis de la Réunion

Bonjour à tous,
venant de métropole et n'arrivant sur l'île qu'en juillet, j'ai beau aller sur les sites des écoles (quand il en existe), je ne sais pas comment choisir une école primaire (rentrée en CE2), et un collège (rentrée en 6è). Est-ce que certains d'entre vous pourraient me faire parvenir le bouche à oreille jusqu'à moi s'il vous plait, je suis un peu loin?  :(

luleem a écrit:

Bonjour à tous,
venant de métropole et n'arrivant sur l'île qu'en juillet, j'ai beau aller sur les sites des écoles (quand il en existe), je ne sais pas comment choisir une école primaire (rentrée en CE2), et un collège (rentrée en 6è). Est-ce que certains d'entre vous pourraient me faire parvenir le bouche à oreille jusqu'à moi s'il vous plait, je suis un peu loin?  :(


Bonjour luleem, vos enfants seront scolarisés à l'école de votre secteur. Vous téléphonez à l'académie de La Réunion et en donnant votre adresse ils vous indiqueront l'école élémentaire et le collège ou vos enfants sont rattachés. Laurence  :)

24 avenue Georges Brassens - Le Moufia
97702 Saint-Denis Messag cedex 9
tél. : 02 62 48 10 10
fax : 02 62 28 69 48
www.ac-reunion.fr

Bonsoir LaurenceL,
merci pour ta réponse, je vais commencer par ça.  :)
Pour le primaire, je ne pose pas trop de questions car je pourrais aider si ma fille a besoin, c'est plus pour le collège que j'aimerai savoir car il y a, en plus, des options ou des infrastructures sportives différentes d'un établissement à un autre, ... et ne connaissant rien je ne sais pas si le collège du secteur de la petite île sera bien ou si je préfèrerais demander une dérogation, ou le privé.
Voilà, beaucoup de questions  :/

Etablissement                                                  Admis       Refusés       Tx réussite       Rang   *
COLLEGE BOURBON (9740080U)             182               67                       73.1 %           5379
COLLEGE JULES REYDELLET (9740595D)    -     -    -    NC
COLLEGE JULIETTE DODU (9740081V)    262                39                 87.0 %    2607
COLLEGE MONTGAILLARD (9740645H)    143               35                         80.3 %    4158


Voici les résultats des collèges en 2013 sur Saint Denis uniquement.

Plus de résultats en allant ici;
http://www.france-examen.com/palmares-t … IL&DPT=974

Salut LO31,
j'avais vu effectivement ce palmarès et manque de pot je pense que l'on dépend de Jules Reydellet!
merci en tout cas