Adresses

Bonjour, à partir du 23 Mars, nous serons à Praia da Luz dans notre nouvel appartement pour quelques semaines.Auriez-vous des adresses intéressantes à nous communiquer telles que mercado municipal, magasin d'ameublement, restaurants, achat de denrées alimentaires chez l'habitant,......?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nathalie

ci dessous la liste des restaurants en Algarve recommandés par les blogueurs:

à Sagrès restaurant dont le nom reste à préciser en face intermarché, façade blanche
                         belle terrasse couverte en façade, parking privé, avant station essence
à Lagos O celeiro
à Silves Le café Inglès
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
  à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo
                            Colher de Pau
  à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Merci beaucoup !
A praia da Luz, rien ?
On fera l'essai et nous dirons ce que nous en pensons.
Au niveau des mercado munipal, j'ai vu sur certains sites des photos de tas de coquillages, légumes, poissons qui ont l'air tellement appétissants et à mon avis, à des prix hors concurrence.....
Avez-vous des adresses ?

Bien à vous.
Nathalie
P.S : quel temps fait-il en Algarve pour le moment ? pas trop d'inondations ?

Bonjour, Nathalie.
Beau soleil et cuicui des oiseaux ce matin.
Aucune inondation par ici...
Pour les mercados municipals, il y en a tous les jours selon les endroits (Loulé, par exemple),ou une fois par semaine, comme ici, à Armacao De Péra le samedi.
Les producteurs sont là avec leurs fruits( beaucoup d'oranges en ce moment ) et leur légumes ( plein de variétés de choux que nous apprenons à connaître), du champ ou du jardin et les pécheurs offrent un choix considérable de poissons juste péchés.
Il y a ensuite des " gipsy markets" tres colorés, comme le marché géant de Quarteira tous les mercredis, et ailleurs ils ont lieu une fois par mois.
Pour les fouineurs il y a aussi les marchés aux " vieilleries" ....
Le petit megazine Borda d'Agua comporte tous ces renseignements pour l'année.
A bientôt.
Pensez bien à nous au milieu des orangers.....
Magali

Bonjour Magali, tu es décidément la championne de l'info pratique ! Encore merci.
Et surtout, continue à nous faire part de tes découvertes.

Bonjour Magali,

Un tout grand merci pour toutes ces infos. Je me languis d'y être, rien que pour revoir ce soleil si absent chez nous.
Moi qui souffre beaucoup d'arthrose, le temps sec et chaud me fera le plus grand bien.
Vous êtes basée dans quel coin ?
Très bonne journée à vous et ayez une petite pensée pour ces pauvres gens du nord qui sont daujourd'hui dans le froid et la pluie incessante.

Nathalie

Un petit conseil sanitaire en passant: ne manger pas sur les marché!
Vyo

Je suis à Armacao De Péra, région de Silves.
Ici l'arthrose se fait discréte, je marche en moyenne 1h 1/2 par jour, de préférence sur la plage, j'ai oublié le divan où je passais des heures, mal partout=on ne sort pas.
J'essaye de ne pas penser à ceux qui sont sur la pluie, beurk beurk, devant nous : les palmiers, lalalére !!!

Explication svp ?

Si la demande d'explication s'adresse à moi?

Ne pas manger sur les marché de hamburger ou autres; l'hygiène laisse à désirer et les maladie contagieuses guettent et notamment sur les gipsy markets. Je suis pas médecin et ne rentrerai pas dans les détails mais posez la question!

Oui, c'était pour savoir ce qui est craignos... J'y mange des beignets   "chichis" géants et no problem, je n'essayerai donc pas autrechose, merci du conseil.

Le beignets ne sont probablement pas dangereux puisqu'ils sont passés à la graisse bouillante (attention de ne pas abuser: sucres et graisses!!!!!!!!!!).
Ce qui est dangereux, c'est ce qui n'est pas cuit (légumes; salade etc...) ou mal cuit (viande, poissons).
Vyo

On risque une bonne gastro avec un staphylo, une salmonellose peut être dangereuse (attention aux oeufs), mais il faut relativiser le risque... quand on pense à l'Afrique ou à l'Asie, le Portugal c'est le Pérou !
Moi j'ai chopé une belle salmonellose...... à l'internat de l'hôpital d'Albi, et oui!!!!! (une mayonnaise)
En Afrique et en Asie jamais de pbs !

Les oeufs durs sont eux aussi dangereux????????

35 ans d' Algérie la plupart du temps sur la route à manger dans des gargotes des brochettes diesel (surnom donné aux brochettes car elles sont cuites sur le bord de la route) sans le moindre problème mais jamais d'eau du robinet car trop dangereux
bonne soirée à tous :top:

Vyo a écrit:

Les oeufs durs sont eux aussi dangereux????????


coque poreuse = passage de germes

Merci pour le rens. Oeufs durs.
Vyo

Bonne question Vyo
le bon compromis de cuisson serait de 6 minutes à 70 °C.
Pour la conservation (au frais) des oeufs durs, ce serait 2 jours pour les oeufs écaillés et 4 jours pour les oeufs non écaillés.
La cuisson limite le risque de contamination mais ne l'empêche pas.
L'ébullition prolongée évite bien sur tout problème, les voyageurs savent tous ça avec le thé.
conclusion: les oeufs à la coque, les omelettes et surtout les mayonnaises sont les plus redoutables; on n'est pas complétement à l'abri avec les oeufs durs, la porosité de la coque joue effectivement un grand rôle.
Enfin n'oublions pas que les virus des vaccins étaient cultivés dans les oeufs (cf allergie à l'albumine), c'est donc un milieu très favorable pour ces petites bêbêtes.

Merci Odeclas81!
Vyo

à essayer : restaurant Atlantico à Salema, pas loin de Praia da Luz

Merci
ci dessous le liste des restaurants que vous recommandez, tous.
à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
à Silves Le café Inglès
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
  à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo
                            Colher de Pau
  à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

bonjour à tous et merci à DOIS de m avoir renseigné, et voulant approfondir mes recherches , j aimerai savoir si des personnes ont des adresses pour des boulangeries, boucheries et tabac vers OLHAO , OU FARO, merci.

Très bonne boucherie sur le marché de Loulé loja 24 talho gourmet et en plus parle le Français ....
David

:) a faro allez au centre commercial auchan,dans le centre de faro rues peitonnes ,je connais uma loja qui fabrique son chocolat,et les specialites en pate d amande.

je vais aller tout à l heure sur le marché d OLHAO et j espère trouver mon bonheur en viande histoire de préparer mes brochettes, et si je m attarde sur les boulangeries c est que le petit futé de l Algarve vante un des pains les meilleurs d Europe , info ou intox??? je ne sais pas....

:sosad: idv76 ,ma boulangere se trouve a 20 m de la maison,le pain est fait de farine T65,sel,levure,il est cuit dans un four chauffe au bois,eucaliptus,le matin j ai mon pain chaud,la croute bien epaisse,bien cuite,ca craque,.le marche d olhao est bien une fois il y avait un requin,,

vite,vite,URGENCE, j arrrriiiivvvve j en ai l eau à la bouche, ce doit être un vrai régal

:) dans ma region il y a encore les  anciens fours a pain dans le centre des villages,les villageois faisaient cuirent le pain ,les gateaux,

donnez moi des adresses svp sinon je grogne ! :D

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me communiquer la dite boulangerie, car en trois mois de résidence à Vilamoura pas trouvé le pain croustillant avec une mie aérée. Merci et bonne journée à tous les expats  portugais et du monde....

:sosad: je garde l adresse secrete,le matin au petit dejeuner quand je tartinerais le pain j aurais  une pensee delicate.pour vous, :cheers::heart::heart::heart:

@astucieux dois ou pomqui. ce dernier nom te colle @la peau.
Puisque tu parles si bien de Vilar Formoso, pourquoi les Portugais se chargent si inutilement en pain ici ?
Y'a-t'il une raison gustative  ou est-ce seulement stratégique.
L'Espagne ne pousserait-elle pas encore sa corne en ce lieu ?
@+

:sosad: frantugais l ane n a pas reussit a decoder. :joking:

la boulangerie de DOIS ne se trouverait elle pas tout simplement dans sa tête :/ ??

:sosad: minha cabeça não doente             ,proprio da padaria  albano pereira leitão tel 272 998 676,

si vous aimez le bon chocolat et les douceurs en pate d'amende ,specialites de l'algarve ,les bons produits regionaux portugais voici une adresse,
despensa algarvia :cheers:
rue conselheiro bivar
faro

Bonjour a tous. Moi, je recherche une adresse aussi, mais une adresse mail. y a t'il un site internet au portugal, du style " le bon coin". Merci.

Bonsoir

L'équivalent du bon coin au Portugal et custojusto

Gaston

Bonsoir a Vous ,
Et aussi  OLX
A bientot ...David  :cheers: