Close

Électroménager France ou portugal ?

Bonjour
Question et avis de ceux qui ont déjà expérimenté :
- est ce véritablement plus cher d'acheter tout l'électroménager au portugal ? ( plaques hotte machine à laver frigo lave vaisselle four cave à vin TV etc ...)
- quels sont les bons magasins en Algarve côté Faro ou les bons sites ?
- vu le coût du transport et la manutention le SAV et le temps ...
Grosse question
Merci d'avance pour les idées et adresses et sites web

Bonjour,

Vous posez la bonne question, celle du SAV et du temps ...

A mon avis, pour l'électro ménager, il y a davantage de choix en France et les prix sont moins chers qu'ici ... MAIS ...
D'abord, la différence de prix ne vaut pas le coût d'un déménagement, et par ailleurs, le SAV ici marche formidablement bien ... Les vendeurs sont adorables et appliquent le contrat avec le sourire ...

Voilà, me semble-t-il, les termes de l'équation ...

Pour tout renouvellement, inutile de vous dire que nous avons opté pour tout acheter au Portugal ...

Mais ce n'est que notre avis ...

Dans tous les grands centres commerciaux, vous trouverez un (gros) vendeur d'électro ménager, à Tavira, Olhão, Faro ... Plus loin vous avez Leroy Merlin à Guia ... Et tous les Conforama, Worten (associé à Continente), Box (associé à Jumbo), Radio Popular à Faro ... Ce n'est pas limitatif ... Vous trouverez aussi Electro Martins au carrefour du cubo à Olhão ... Et sans doute d'autres :)
Chez les petits distributeurs, vous pourrez commander ce que vous voudrez et négocier les prix. Dans la vieille ville à Olhão, il y a aussi un magasin d'électro ménager ... Allez les voir, faites vous une idée ... (J'ai retenu que votre implantation sera Olhão, c'est bien ça ?) ...
Au Portugal, les livraisons sont gratuites + Installation ... Ça se passe toujours très bien ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour votre réponse hyper précieuse
Je v m'en servir
Et puis faire travailler les portugais c'est un' bonheur de jouer le jeu .
Oui c'est Olhão construction en cours Cerroazul livraison mai 2017
Amitiés

@Dunesme

Bientôt au Portugal, alors ...! Vous êtes les bienvenus :)

roro

Bonjour,
Cela m’étonnerait beaucoup  que vous puissiez négocier avec les petites boutiques...!
Cela ne fait pas partie de nos habitudes. A moins que vous parlez de grosses quantités.

Il y même  des marques d'électroménager portugais que d'ailleurs perso j’achète.
Production nationale oblige.

Bien à vous,

Bonjour
Je cherche pas à négocier ce n'est pas le sens de ma question
Des bonnes adresses oui
Des marques portugaises pourquoi pas encore faut-il les donner ..
Merci quand même

@Dunesme

Bonsoir,

Vous verrez, à Olhão dans la vieille ville, lorsque vous commanderez un article qui n'est pas en stock dans le magasin, vous pourrez négocier le prix ... De façon conséquente ... Et si vous ne le faites pas, le patron vous proposera des prix très attractifs (Afin de compenser le petit délai d'approvisionnement, dit il :))

roro

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal