Électroménager France ou portugal ?

Bonjour
Question et avis de ceux qui ont déjà expérimenté :
- est ce véritablement plus cher d'acheter tout l'électroménager au portugal ? ( plaques hotte machine à laver frigo lave vaisselle four cave à vin TV etc ...)
- quels sont les bons magasins en Algarve côté Faro ou les bons sites ?
- vu le coût du transport et la manutention le SAV et le temps ...
Grosse question
Merci d'avance pour les idées et adresses et sites web

Bonjour,

Vous posez la bonne question, celle du SAV et du temps ...

A mon avis, pour l'électro ménager, il y a davantage de choix en France et les prix sont moins chers qu'ici ... MAIS ...
D'abord, la différence de prix ne vaut pas le coût d'un déménagement, et par ailleurs, le SAV ici marche formidablement bien ... Les vendeurs sont adorables et appliquent le contrat avec le sourire ...

Voilà, me semble-t-il, les termes de l'équation ...

Pour tout renouvellement, inutile de vous dire que nous avons opté pour tout acheter au Portugal ...

Mais ce n'est que notre avis ...

Dans tous les grands centres commerciaux, vous trouverez un (gros) vendeur d'électro ménager, à Tavira, Olhão, Faro ... Plus loin vous avez Leroy Merlin à Guia ... Et tous les Conforama, Worten (associé à Continente), Box (associé à Jumbo), Radio Popular à Faro ... Ce n'est pas limitatif ... Vous trouverez aussi Electro Martins au carrefour du cubo à Olhão ... Et sans doute d'autres :)
Chez les petits distributeurs, vous pourrez commander ce que vous voudrez et négocier les prix. Dans la vieille ville à Olhão, il y a aussi un magasin d'électro ménager ... Allez les voir, faites vous une idée ... (J'ai retenu que votre implantation sera Olhão, c'est bien ça ?) ...
Au Portugal, les livraisons sont gratuites + Installation ... Ça se passe toujours très bien ... :)




Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour votre réponse hyper précieuse
Je v m'en servir
Et puis faire travailler les portugais c'est un' bonheur de jouer le jeu .
Oui c'est Olhão construction en cours Cerroazul livraison mai 2017
Amitiés

@Dunesme

Bientôt au Portugal, alors ...! Vous êtes les bienvenus :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Cela m'étonnerait beaucoup  que vous puissiez négocier avec les petites boutiques...!
Cela ne fait pas partie de nos habitudes. A moins que vous parlez de grosses quantités.

Il y même  des marques d'électroménager portugais que d'ailleurs perso j'achète.
Production nationale oblige.


Bien à vous,

Bonjour
Je cherche pas à négocier ce n'est pas le sens de ma question
Des bonnes adresses oui
Des marques portugaises pourquoi pas encore faut-il les donner ..
Merci quand même

@Dunesme

Bonsoir,

Vous verrez, à Olhão dans la vieille ville, lorsque vous commanderez un article qui n'est pas en stock dans le magasin, vous pourrez négocier le prix ... De façon conséquente ... Et si vous ne le faites pas, le patron vous proposera des prix très attractifs (Afin de compenser le petit délai d'approvisionnement, dit il :))

Amitiés  :cheers:

roro

@amiroro
Très étonnant cette pratique au Portugal, mais comme tous les prix sont surfait en Algarve, c'est ponctuellement  possible surtout si le commerçant affronte une dure concurrence des grandes surfaces

@Stendal

Bonsoir,

D'abord, tous les prix ne sont pas surfaits en Algarve ... C'est une "idée reçue" qui s'avère fausse ...Par contre, les prix ont une tendance certaine à augmenter au Portugal, ça c'est vrai ...!

Ensuite il est question d'articles non référencés, que le patron va commander sous vos yeux ... Capito ? (On parle d'électro ménager) ...

Au fait, vous, c'est Espagne ou Portugal, avez vous tranché ? :)

Amitiés  :cheers:

roro

@amiroro

Non, pas encore tranché , nous avons tout notre temps.
Mais  etant donné que nous connaissons aussi bien le Portugal que l'Espagne et les pratiques " habituelles " des transactions commerciales surtout dans le sud de ce deux pays nous sommes assez étonnés de votre réponse

Lorsque vous parlez de articles non référenciés avec le commentaire " capito " qui en portugais se dit "perceba ", vous oubliez un point important,  la FACTURE avec la TVA.


Il est étonnant que le  "non référenciés soit cité" sur un forum, a notre grande surprise car au Portugal surtout , en cette période , connait des controles aléatoires et fréquent concernant ce genre de transactions.

Si vous êtes incapable de montrer une facture en bon et due forme, aie, aie, aie.,

Voilà, voilà, Amroro

"capiche "     ou plutôt  " percebas ",  amigo......

:cheers:


Et toujours entre nous, les prix sont surfait en Algarve, il suffit de parcourir comme nous le faisons tous les ans , tant l'Andalousie, comme l'algarve et comparez avec le reste du pays.

Re-
@ Dunesme
Voici trois marques portugaises connues au niveau electro:
Meireles (j'ai acheté des plaques d'induction pour mes aparts)
Flama=petit eletroménager
Orima= un peu de tout
Voilà pour les plus connues.
Après je sais que il y une chaîne de montage et de pièces qui part vers l'Europe  des marques Bosh et Siemens. Elle se trouve à Cacia (Aveiro).
D'ailleurs les produits de ces marques portent le label "Portugal sou eu" c'est à dire "made in Portugal".
Bien  à vous,

Merci bcp très précieux
Amitiés

@Stendal   Votre post #10

Bonjour,

Je crois que vous le faites exprès ...!

Entre parenthèse, vous êtes l'exemple type qui explique que de nombreux blogers dont moi hésitent à poster leurs connaissances, à se faire interpréter négativement de la sorte, c'est exaspérant.

Pouvez vous concevoir un article non référencé dans un petit magasin de ville, donnant lieu à commande et entrant en référence à sa livraison/réception ?
Ou bien c'est trop compliqué pour vous ?

Les petits magasins sont affiliés à des distributeurs qui ont des dépôts avec pour eux la possibilité de consulter les stocks par informatique et de passer les commandes ... Ils ont leurs habitudes et parfois dérogent à ces habitudes à la demande d'un client  (A ce moment là, l'article non référencé, une fois commandé, entrera en référence) ...

Alors la facture avec l'IVA, évidemment, ce sont des articles garantis 2 ans en général (Sauf cas particulier). Facture et Reçu, ça se passe Toujours comme ça au Portugal,
la Facture tenant lieu de garantie ...

@Afonso Albuquerque

En cuisinière mixte gaz et four électrique, nous avons acheté une " Junex". Je sais que c'est une entreprise qui a vu le jour à Lisbonne en 1932 (C'est ce que j'ai retenu), il me semble que la production ou au moins une partie se passe au Portugal, mais je n'en suis pas absolument certain ... Pareil, du point de vue des Capitaux (K social), je ne sais pas où ils en sont ...



Amitiés  :cheers:

roro

Re-
@ Mr Amiroro
Junex je ne connaissais pas!
J'ai regardé et cela à été crée par deux associés. Un allemand et un portugais.

Voici ce que y est indiqué sur leur site:
Actualmente a Manuel J. Monteiro & Cª, Lda, com um capital social de €1.995.191.60, é detida maioritariamente por capitais portugueses.

"A filosofia da empresa perdura no tempo e continua a cumprir o pensamento dos seus fundadores".
“ A qualidade gerada internamente traduz-se na mais-valia do serviço prestado”

Actuellement ils ont un partenariat avec le groupe Electrolux.

Merci pour cette trouvaille que je ne connaissais absolument pas!

Bien à vous,

@Afonso Albuquerque

Bonsoir,

Ici, à Olhão, j'ai entendu dire beaucoup de bien de cette entreprise et surtout de ses "articles" ... Voilà pourquoi ... Il me semble que cette entreprise portugaise, donc, équipe aussi des collectivités, restaurants, etc ...

Et il semble aussi que le rapport qualité/prix soit excellent ...
Nous, ici, nous sommes très contents d'avoir acheté cette marque ...

Amitiés et bonne fin de week end

roro

Dur ce blog ...
On demande quelques renseignements ....
La solidarité devrait fonctionner pour ceux qui le veulent , à charge de revanche ..
Moi qui suit novice et donc qui a besoin d'aide , et Ben ... j'assiste à chaque question a un débat voire petit pugilat entre ceux qui aident et ceux qui critiquent ...
Bah , je m'en fiche un peu car tout seul je me débrouillerais , mais mon billet d'humeur ne sert qu'à montrer aux habitués l'image qu'on peut se faire quand on est neuf et qu'on cherche des trucs parfois simples ...
Voilà elle est pas très jolie cette image
Merci à ceux qui m'ont aidé et donné des renseignements précieux encourageants ,
À ceux qui critiquent , réfléchissez à ce que vous apportez aux questions initiales posées ....
Si vous trouvez , dites moi , j'apprendrais volontiers .
Bon dimanche