Achats en ligne au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Portugal ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Portugal ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Portugal ?

Merci,

Priscilla

Ben deja faut que votre adresse soit connue du livreur du jour ,et si le livreur change le nouveau peut nd pas trouver .
Si vous habitez le campo pas de distribution des lettres ,alors pour les colis c'est pas gagné.
Dans ce cas vous pouvez parfois utiliser une adresse genre cafe local au village ,renseignez vous.
Au cafe on signe pour vous et a votre passage ou par telephone on vous previent.
Toujours mettre votre numero de telephone ,le livreur l'utilise ou pas .
En ville ou village j'ai entendu dire que ca fonctionne souvent ,directement a votre adresse.

Bonjour,
Ai commandé et fait livrer au Portugal, cela a très bien marché.
Service impeccable et ultrarapide, je n'hésiterai pas à réemployer!
Ai commandé chez Lojaviva et Kiabi, un succès...
Milieu semi-urbain, donc cela a sans doute facilité les choses.
Salutations,
Ambranita

Bonjour Priscilla,

Moetai et Ambranita, disent tous deux très vrai.

J'habite Quarteira et je commande régulièrement sur internet et cela fonctionne très bien.
En revanche, un ami résidant sur Santa Barbara de Nexe, une adresse dans la Pampa, a tenté à deux reprises et n'a jamais pu recevoir ses paquets. Maintenant il fait livrer chez moi.

En conséquence, si vous avez une adresse en zone urbaine, cela fonctionne vraiment très bien. En revanche, c'est plus compliqué si vous résidez dans la campagne.

Peut-être pouvez vous faire livrer chez un ami ou dans un café ?

Bien à vous

Alicia

Bonjour,

En effet à la campagne pas évident !
Il faut donner son no de téléphone pour donner des indications au livreur .... en portugais uniquement !
Ca fonctionne nous recevons nos commandes.
Bonne chance !
Michèle

Minette1942 a écrit:

Bonjour,

En effet à la campagne pas évident !
Il faut donner son no de téléphone pour donner des indications au livreur .... en portugais uniquement !
Ca fonctionne nous recevons nos commandes.
Bonne chance !
Michèle


Confirmation. Le livreur ne veut même pas laisser un colis chez un voisin  en cas d'absence , sans avoir téléphoné en portugais, bien normalement. la campagne portugaise est belle mais parfois difficile...
Bien à vous

Oui amazon pour des livres et cadeaux a faire en france.

Bonjour,  J'achète en ligne ce que je ne trouve pas au Portugal. Principalement des livres, en français. Mais c'est vrai que le rodage de l'adresse n'est pas évident Car ce sont les balbutiements des livraisons  et la mise au point n'est pas vite gagnée. Ils parlent portugais ou anglais, le français arrive doucement.

Les composants d'ordinateurs sont difficiles à trouver, souvent les grandes enseignes ne livrent pas au Portugal (LDLC,  GROSBILL, etc ), quand elles livrent le prix du transport est dissuasif.  Reste Amazon, ce n'est pas le moins cher.
Pour le gros électroménager c'est plus cher du Portugal que de France.

Bonjour,

Habitant en périphérie de Lagos, pas de problème pour les livraisons par la poste, les firmes portugaises de livraison à domicile (SEUR, GLS, ...). Pas de problèmes de douanes pour les produits en provenance de la CEE (y compris Angleterre - jusqu'à présent).
Attention toutefois pour les produits en provenance de Chine, Singapour, Hong-Kong, ... voyageant par avion, les frais de dédouanement sont prohibitifs + TVA + frais de livraison.
Les envois de moindre valeur déclarée (50$ max) passent habituellement sans problème et sont souvent livrés (sans frais !) avec accusé de réception.
Il peut être utile de comparer les prix et frais d'envoi sur les sites du même vendeur situés dans des pays différents.
L'option "Prime" d'un grand groupe, prend en charge, pour un prix forfaitaire annuel tous les frais d'envois. Bien lire les conditions, peut être intéressant si on est gros consommateur !

Informations complémentaires sur les divers sites disponibles en "message privé"

:cheers:

Après plusieurs expériences certaines heureuse s d'autre non, je pratique le point dépôt de préférence ou aller prendre mon colis à l'entrepôt du livreur surtout si vous attendez un colis pour continuer un projet en cours !( Pour moi articles nautiques )

Bonsoir,
J'achète beaucoup de composants électroniques par correspondance, aux états unis, grande Bretagne, Chine, Allemagne, Suède... France. Je passe par internet parce que je ne trouve pas localement, et surtout pour le choix et les prix (certains composants coutent, à qualité égale, 10 fois plus cher en magasin).
Jamais de problème, surtout avec la chine qui livre franco de port en général en 3 semaines même pour des produits à 2€, qui découpe automatiquement les grosses commandes ( dernièrement j'ai reçu une commande de 210$ en 9 paquets!).
Les autres facturent de quelques € à quelques dizaines d'€ en fonction de la distance, la sécurité et  la rapidité souhaité.
Il arrive que certains sites ne livrent pas au Portugal...dans ce cas je vais ailleurs.
Je suis en zone urbaine, donc pas de problèmes de livraison, les petits paquets directement dans la boite aux lettre, sinon le facteur sonne et si nous ne sommes pas là, je vais chercher à la poste.
Aucun paquet intercepté par la douane jusqu'à ce jour.

Bonsoir à tous
juste une petite remarque. J'ai voulu commander un adapteur HDMI sur Amazon France sur lequel j'étais habitué. Prix du connecteur  1,27 euros les 2, frais de port pour le Portugal 26 euros. J'ai donc fait livrer en France chez mon frère et je me suis aperçu ensuite qu'en passant par Amazon Espagne c'est franco de port. Il n'y a pas d'Amazon Portugal.
Bonne soirée à tous.

Francisco33 a écrit:

Bonsoir à tous
juste une petite remarque. J'ai voulu commander un adapteur HDMI sur Amazon France sur lequel j'étais habitué. Prix du connecteur  1,27 euros les 2, frais de port pour le Portugal 26 euros. J'ai donc fait livrer en France chez mon frère et je me suis aperçu ensuite qu'en passant par Amazon Espagne c'est franco de port. Il n'y a pas d'Amazon Portugal.
Bonne soirée à tous.


Je te passe en MP un site qui livre ce genre de produit gratuitement...

Jusqu'à présent je n'ai éprouvé aucune difficulté a effectuer des achats en ligne.
Dernièrement, j'ai acheté en ligne une machine a pain Electrolux qui m'a été livrée dans les 5 jours ouvrables comme promis par le site (fnac Portugal) et cet été, j'ai acheté sur un site Français une bâche pour piscine de 4mX7m qui m'est aussi parvenue sans aucun problème.
Certains sites étrangers stipulent dans leurs conditions de vente qu'ils ne livrent pas au Portugal, bien que ce soit de moins en moins fréquent, dans ce cas ignorez les et commandez ailleurs car il n'y a aucun problèmes pour être livré au Portugal. Toutes les grandes maisons de livraison ont une antenne Portugaise.
Bonne vie au Portugal.

bonsoir,
Hé bien c'est pas gagné pour les livraisons que ce soit par achat internet  ou livraison achat sur place, je suis à Ferragudo et pas dans la pampa mais comme ma rue n'est pas au cadastre sur le google map c'est un terrain vague alors entre ceux qui se décarcassent pour trouver et ceux qui s'en fichent les colis n'arrivent pas toujours.

Je suis à VILAMOURA, aucun problème de livraison. Les colis sont déposés chez le gardien.

Bonjour,

J'ai commandé depuis la France, l'Espagne et le Portugal et jamais de problème...
Je suis dans la région de Tras-os-Montes à la frontière espagnole autant dire la Pampa !!
Les livreurs passent à votre domicile, si vous n'êtes pas présent ils repassent le lendemain, voire le surlendemain et aucuns soucis.

Bonjour,
Suis intéressé par ce site. Merci d'avance.

Bonjour,

Je souhaiterais aussi recevoir ce site que vous proposez sur le Forum, si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien sûr et je vous remercie par avance.

Bonne semaine à vous.

Soafiainana

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
soafiainana a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais aussi recevoir ce site que vous proposez sur le Forum, si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien sûr et je vous remercie par avance.

Bonne semaine à vous.

Soafiainana
XXX


Je vous conseille de ne pas laisser directement votre email sur un forum ;)
Procedez plutot par MP

merci de mettrel.1adresse de ce site sur le blog
Daniel Régis

En 2016, la livraison du clapet de mon skimmer venant Allemagne a fait 3 mois de ping pong avant d'arriver chez moi. Le numéro de tel n'a rien résolu. Ma dernière tentative a été de donner la référence GPS.
Depuis je n'ose commander.
Au vue de vos commentaires, je vais tenter ma chance pour une éventuelle commande.
Merci
Marie

*ola ,
" on " m'a dit ( qu'Amazon Espagne ) était très bien !
je n'ai rien tenté pour le moment ,,, a suivre .
A+ :cheers:

Bonjour,
Mon expérience se limite a deux exemples, sachant que nous habitons "en ville".
Achat sur un site anglais : livraison en 4 jours !
Achat sur un site aux Etats Unis : J'attends la livraison depuis 3 semaines...  :sosad:
Le colis a quitté les USA il y a 15 jours, par DHL (avion)
DHL contacté me dit que c'est CTT qui assurera ma livraison et de m'adresser à eux.
Pas de trace de mon colis sur le site de suivi de CTT.  :unsure
J'ai adressé aujourd'hui un mail à CTT pour savoir s'ils ont mon colis, ou non ?
J'attends la réponse avec espoir. 
A suivre.... :)

Francisco33 a écrit:

Je te passe en MP un site qui livre ce genre de produit gratuitement...


Dommage pour le MP, cette info pourrait en intéresser plus d'un, dont moi par exemple.
Merci ;-)

Bonjour
Suis dans un village et ça se passe comme ça. Si on est là on récupère, sinon c'est déposé au café en face de chez moi. Et échange de bons procédé, si elle n'est pas là, je prends et paye sa livraison qu'elle remboursé aussitôt. Ça ce sont les bonnes relations de village et je n'y suis que depuis juin 2017. Un plaisir d'y vivre tranquillement.
Cordialement
ISA 🌺

Bonjour,

Les petits paquets ne sont en général pas taxé. Perso je commande sur WISH pour des articles de scrapbooking et les articles valant 1ou 2€, ça passe en franchise. Je pense que la douane à mieux à faire ...je reçois tous mes colis correctement et même si j'étais taxée sur ce genre de valeur, ça n'irait pas chercher loin.
Par contre il faut faire attention à tous ce qui est électrique, électronique...aux contrefaçons de Chine...
Cordialement.
ISA 🌺

Bonjour,
On commande sur Amazone France et aucun soucis. Par conte certains articles ne sont pas livrables au Portugal. Je ne sais pas pourquoi, je pense que ça dépend du vendeur (pour moi l'autre jour c'était des enveloppes format spécial et d s feutres....j'ai pris un autre vendeur, en 2 jours je les recevrais)
Cordialement
ISA 🌺

Boa tarde,

Nous commandons chez Amazon français sans problème. j'ai passé une commande sur un de mes sites préféré en France" bébé au naturel"et là livraison en point relais notamment Worten en3/4 jours. Aromazone livre également au Portugal mais pas encore essayé.

Bonjour.
Pour les livraisons Amazon au Portugal les frais de port sont assez élevés. Il n'y a pas d'Amazon Portugal. Par contre il y a Amazon Espagne et en passant par eux les frais de port sont normaux.
Bonne journée.
Francis

Je viens de passer commande à Amazon Espagne et en effet le port est de .99cts pour des livres. :-)

bonjour, quelqu'un a  t il deja commandé sur c discount?

#29 exact, certains articles sont estampillés " le vendeur ne livre pas au Portugal". Et certains annonceurs du net francais ne livrent rien au Portugal ou le font à des prix exorbitants.  On peut citer LDLC pour l'informatique.
Il y a bien sûr le net portugais,  mais y acheter une tablette informatique consiste à devoir s'initier au clavier qwerty et bien maîtriser la langue.
On a mentionné également le site chinois Alibaba dont les envois sont soumis à quarantaine au Portugal.