Objets artisanaux en liège

Bonsoir,

Un artisanat utilisant le liège se serait développé en Algarve, je suis à la recherche de bonnes adresses pour acquérir des souvenirs à partir de ce matériau : boites, ceintures, sacs, etc...
Merci d'avance,

Bonsoir a Vous,
Sur le marché couvert de Loulé il y a un jeune couple très sympa qui vende des sacs , portefeuilles et autres objets en  liège .
Bonne recherche a Vous ..
Cordialement ...David

A Lagos également : pas mal de boutiques présentent des objets ravissants en liège.

Bonjour,
Merci à vous pour les infos.
Je suis actuellement à FUSETA pour quelques jours.
La patrie des objets en liège est-elle bien à "sao bras del alportel"
Question subsidiaire, trouve-t'on aussi de bons cuirs dans la région ?
Michel

miko84 a écrit:

Bonjour,
Merci à vous pour les infos.
Je suis actuellement à FUSETA pour quelques jours.
La patrie des objets en liège est-elle bien à "sao bras del alportel"
Question subsidiaire, trouve-t'on aussi de bons cuirs dans la région ?
Michel


Bonjour

Au Portugal le liège est appelé " cortisa "

Portugal; fabrication du liège ( cortisa ) concerne principalement les districts de Santarém, d'Évora, Setúbal, Portalegre et Beja, leurs chênaies fournissant environ 90 % de la production du liège portugais.

L'exportation de liège ( cortisa ) est l'une des exportation portugaise les plus importantes actuellement.
Vous trouverez des objets en" cortisa"

partout au Portugal mais surtout  dans les régions de production


Bonne chance

@ Miko84 et Jean-Pierre Honda,
Le Portugal est, de loin,  le premier producteur mondial de bouchons de liège, suivi par l'Espagne et la France (particulièrement le Var). Les chênes liège permettent également de fabriquer des chaussures, vêtements et
accessoires. Autant les bouchons sont solides, autant les vêtements, chaussures, ou accessoires sont moins
résistants que le cuir, mais c'est original !
Bien à vous.
Janina83

Il s'agit de cortiça avec le c cédille! Mais à l'oral c'est la même chose.....
Il y a de jolies créations avec le liège, mais rien à voir avec le cuir! Et pour le prix kif kif, voir légèrement un peu plus cher.

caspien a écrit:

Il s'agit de cortiça avec le c cédille! Mais à l'oral c'est la même chose.....
Il y a de jolies créations avec le liège, mais rien à voir avec le cuir! Et pour le prix kif kif, voir légèrement un peu plus cher.


Bonsoir,

Merci de m'avoir corrigé , lorsque  on essaye de répondre par écrit  sur plusieurs sujets  , voilà ce qui arrive ,  " cortisa" avec "cortiça ",

il m'arrive parfois de de confondre dans la precipitação, pardon" précipitation" de confondre en écrivant  sur le fórum, alors que j'étais  au même moment en ligne  sur un autre sujet concernant la fiscalité et qui ne concerne pas Expat.com.

Encore toutes mês excuses à tous les membres pour ce mauvais exemple et qui est impardonnable.

Merci pour votre compréhension

Bonne nuit

Je crois que tout le monde te pardonnera  :D

Bonjour,

Je vous que vous êtes du Muy :)

Je suis originaire de Hyères. Effectivement, je valide vos propos concernant le Var et son savoir-faire pour la confection d'objet de mode en Liège.

Personnellement je dispose d'une petite collection de sacs à main et de portefeuilles venant du Portugal. Le coût y est accessible et le choix est là. Certes je prefererai acheter locale mais je ne trouve pas bon bonheur malheuresement.
Je vous partage le site avec lequel je fais mes amplettes https://natural-tendance.com

Mes preferés sont les sacs à dos et les portefeuilles en liège !
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0274/6554/7855/products/SacenLiegeTresOriginalNaturalTendance_720x.jpg?v=1607289731
La personne qui s'occupe du sav s'appelle aussi Julia, ça aide pour sen rappeller ! :)
A bientôt,
Julia

Discussion close depuis 6 ans !...

En effet. Personnellement j'estime que le sujet n'est pas pour autant démodé.  Il serait dommage de passer à côté de bonnes adresses.
Qu'en dites vous?

Bonjour attention á la qualité..il y a liège et liège.  Je connais un petit magasin qui a des produits de qualité  et les gérants parlent parfaitement français .

JuliaNT83 a écrit:

En effet. Personnellement j'estime que le sujet n'est pas pour autant démodé.  Il serait dommage de passer à côté de bonnes adresses.
Qu'en dites vous?


En fait, vous êtes en France et vous avez posté ce message dans quel but?
L'initiateur de la discussion, vivant en Espagne, cherchait des produits en liege alors qu'il etait en vacances à  Fuseta il y a 6 ans... Depuis, il a sûrement trouvé ce qu'il recherchait.

Apparemment,  vous êtes nouvelle sur le forum, vous pourriez faire une petite presentation dans cette discussion:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916276

Et ensuite créer une discussion sur votre préoccupation ou recherche.

Bonne journée.

:cheers: