Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici

Bonjour et merci de vos réponses,


Questions:

1/ En ayant une Société en Bulgarie, si je souhaite racheter mes véhicules avec ma société et les immatriculer en Bulgarie. Pour cela est-ce qu'un certificat de vente standard français suffit ou bien il y a une procédure particulière. Quel est le coût environ pour immatriculer un véhicule.

2/ Ayant une entreprise en Bulgarie est difficile d'avoir une carte de séjour ou doit on avoir un logement à part du siège social de son entreprise?

3/ Peut-on échanger notre permis en permis Bulgare.

Merci de vos réponses

Voilà quelques réponses:
1: Vous pouvez acheter vos voiture au nom de votre société, il faut absolument le documents d'achat traduit en Bulgare si c'est possible sinon pas de problème (en tout cas dans notre region), le coût dépend du véhicule.
2: Vous ne pouvez avoir un certificat de residence que si vous avez un logement.
3: Oui mais je vous le déconseille.
Sihemt

Je ne souhaite pas habiter en Bulgarie, mais créer une Holding avec un compte bancaire de société!

Que me conseiller-vous?
Quel serait les problèmes que je pourrai rencontrer?

aMICALEMENT
cHRISHONOR

Merci de vos réponses très précises.

Encore une petite question, peut-on immatriculer les véhicules sans pour autant déplacer ces véhicules jusqu'en Bulgarie?

Bien cordialement.

Non. les plaques sont posées sur place et un CT est réalisé

Bonjour nouveau sur le site je me présente cordialement,
Français du Nord, bientôt la quarantaine (arf le temps passe vite), baroudeur dans l'âme et ayant beaucoup voyagé.

Aujourd'hui, je cherche à me fixer et je recherche un pays tranquille:

Quelques questions en espérant qu'elle non pas été déjà posé?

La question pratique:
Est-il facile de se rendre pas la route en Bulgarie et qu'elle serait le meilleur trajet. J'ai pu lire rapdiement sur un commentaire d'un sujet qu'il fallait une vignette.

La question idiote:
combien coûterait une nouvelle peinture pour ma voiture, elle est vieille et j'ai parcouru bientôt 400 000 kms  à travers toute l'Europe, je suis en train de la retaper (changement de pièces moteurs)...et je me suis dit en rigolant qu'une peinture lui ferait grand bien, donc une fois sur place si le sprix ne sont pas trop chère why not...


La question touriste:
Qu'elle sont les jolis coin de la Bulgarie...

La question sympa:
J'aimerais acheter un terrain: genre 1 ou 2 ha...pas pour construire mais je apiculteur (et un peu main verte) donc en lisant il parait que c'est interdit au non-Bulgare, y a t-il un moyen pratique et combien couterait un petit terrain?

J'ai lu qu'il était simple de créer son entreprise en Bulgarie (formalité, ouverture de compte), je vais donc lire un peu cela de plus près.

bien cordialement à tous ;-)

bcp de bulgares font leur miel. vous trouvez des ruches un peu partout.
vous ne pouvez pas acheter un terrain agricole mais rien ne vous empeche de le louer.
si vous avez comme moi 2500 m2, il y a de quoi faire en surface.
une peinture neuve pour une voiture de 400.000 kms, il faut vraiment que vous y teniez! en tous cas il y a de bons carrossiers je ne connais pas le prix mais vous pouvez tres logiquement le diviser par 2 par rapport a la france.
vous, etant du nord, le plus pratique est de venir par l'allemagne il me semble. en tous cas c'est autoroute tout le long

Merci de tes réponses Darwin84...

Pour mon auto, haha, oui j'y tiens beaucoup, je ne suis pas matérialiste amis plutôt fidèle...ma voiture ne m'a jamais lâchée et je l'ai mise à rude épreuve. Là c'est le grand lifting, beaucoup de pièce moteur changée...etc Ma soeur l'a un peu rayé (sic) donc elle est moins présentable...un coup  de peinture lui ferait grand bien.

Cool pour le miel...j'ai 3 ans d'expérience (un petit jeune quoi) maintenant mais on apprends tous les jours...

J'ai déjà été jusque Bratislava...jusque là ça va, effectivement l'Allemagne est le meilleur point de passage...mais c'est surtout après Budapest que j'ai un doute.

;-)

Bonjour
Excuse moi je veut just savoir ace que je peut renouveller ma résidence bulgare avec une contrat de travail
Ou bien si vous avez une autre solution écrit moi.merci

Bonjour, pour répondre à une de tes question sur l'achat d'un terrain agricole en Bulgarie, je puis te répondre que tu peux effectivement en acquérir  quelque soit la superficie. Tu as l'intention de créer une société, donc, cela te permettra d'être aussi agriculteur et aussi de postuler pour les aides de la CE car ce seras ta société le propriétaire des biens foncier
Maintenant, tu dois aussi savoir qu'il y a plusieurs catégories de terrain, de catégorie 1 à 6 pour les très bon terrains ( généralement trop chers) et 7 à 9 (avec des prix raisonnables)  - au dessus, c'est du cailloux ce qui suivant l'endroit ou tu poseras tes ruches, peut aussi être très intéressant question prix au m²  mais je pense que la 9ème catégorie correspond parfaitement à ce que tu veux faire, il te suffit de trouver l'environnement idéal pour tes ruches

Jaminho a écrit:

La question sympa:
J'aimerais acheter un terrain: genre 1 ou 2 ha...pas pour construire mais je apiculteur (et un peu main verte) donc en lisant il parait que c'est interdit au non-Bulgare, y a t-il un moyen pratique et combien couterait un petit terrain?
bien cordialement à tous ;-)


Bonjour, Jaminho, moi je suis là .facebook.com/dabrava
https://scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10448749_884066128274472_2847270954016270508_n.jpg?oh=e55ef2fa4b28b7f1e91cfee42401a992&oe=550FD5F9 https://scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10356690_872675972746821_1713878258547346520_n.jpg?oh=c0e5db56ae0d3024c03654fa1ae024fc&oe=553F9FD5

revet a écrit:

Bonjour, pour répondre à une de tes question sur l'achat d'un terrain agricole en Bulgarie, je puis te répondre que tu peux effectivement en acquérir  quelque soit la superficie. Tu as l'intention de créer une société, donc, cela te permettra d'être aussi agriculteur et aussi de postuler pour les aides de la CE car ce seras ta société le propriétaire des biens foncier
Maintenant, tu dois aussi savoir qu'il y a plusieurs catégories de terrain, de catégorie 1 à 6 pour les très bon terrains ( généralement trop chers) et 7 à 9 (avec des prix raisonnables)  - au dessus, c'est du cailloux ce qui suivant l'endroit ou tu poseras tes ruches, peut aussi être très intéressant question prix au m²  mais je pense que la 9ème catégorie correspond parfaitement à ce que tu veux faire, il te suffit de trouver l'environnement idéal pour tes ruches

Tedimaya Bonjour, vous avez internet là bas ?? en tout cas, bravo, bonne continuation et bon courage car là haut, l'hiver doit sembler éternel

revet, merci. La cabane sur les photos pour le moment c'est la "résidence secondaire" avec tendance de devenir résidence principale et une habitation écolo, quand j'aurais fini les murs en torchis l'été prochaine. J'ai aussi une maison dans un autre village, là il y a Internet et d'autres "extras".

Bonjour à tous!

Fraichement arrivé à Sofia depuis la région Rhône Alpes (01) ! 18h de route dans les dents! Nous montons une affaire avec un ami Bulgare.
Pour le moment ce pays me vend du rêve ! :p Et je ne suis pas encore sortie de la capitale!
Donc à la recherche de contact sur Sofia pour discuter, échanger des contacts etc...
Je vois qu'il y'a quelques apiculteur sur le site... si il est possible de prendre contact :)

Je ne vois pas trop quoi d'autre ajouté, je me suis inscris ici pour essayer de faire un maximum de contact :)

Bonjour,
Je suis Christophe, je vis à Plovdiv depuis 2005, marié, 1 enfant.
Certain doivent surement me connaitre :) déjà. Je viens de découvrir ce forum donc je suis venu y faire un tour et je me suis inscris ce serais dommage de ne pas y participer.
En attendant, nous sommes déjà une petite communauté de Français sur Plovdiv, certain d'entre nous se rencontre tous les mercredi matin à Afredo ( à côté de la poste au centre) à partir de 9-10h.

Bonjour tous,
Je m'aperçois que je discute sur le site sans m'être présenté, je présente mes excuses.
J'ai septante ans, je suis Français d'origine Gauloise, je suis venu trois fois en Bulgarie, en stop, à l'époque du rideau de fer en 64,65,66 (fallait-il que je l'aime...) pour les périodes de vacances scolaires.
Je pense que la vie a bien changé, alors je me dis que j'aimerais vérifier par moi-même avec l'aide des "anciens" pour ne pas tomber dans trop de pièges.
Alors, voilà, je cherche une maison, il semble que cela ne manque pas, et je vais (re)partir à la découverte, avant qu'il ne soit trop tard.
A bientôt

Bienvenu au site Drecourt :)
Je vous conseille de jeter un coup d'œil sur la rubrique immobilier pour voir les annonces des particuliers.
Bonne chance
Good luck
Sihemt

@ Sihemt
Pouvez-vous m'indiquer comment vous contacter en message privé.
Merci

Bonjour,
Votre article me plait. Je viens de m installer à sofia, je suis enseignante de francais, j aimerai bien acheté a pomrie si ce n est pas cher, pourras tu me donner une idée sur les prix, merci.
Amal

Bienvenue au forum Moly
:cheers:

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de posts hors sujet ici.

Se serait bien si nous pouvions laisser ce fil aux nouveaux membres afin qu'ils puissent se présenter.
C'est en effet la raison pour laquelle nous l'avons créer. ;)

Merci

Priscilla

bonjour tous le mande beh voila :unsure  comme vous pouvez le constater que  je suis un nouveaux membre ici et je ces pas trop par ou commencer  :/  enf  je cherche a créer ma propre boite en bulgare dons le domaine l.electricité industrielle  et batiment  je cherche juste a savoir quelle sont les  formalités a suivre merci   :)

Merci :kiss:

Je me présente, Je réside sur la commune de Sozopol dans un petit village avec quelques étrangers, majoritairement des Britanniques. Je suis le seul Français.

Bienvenu au forum 427  :)
j'aime bien le vieux Sozopol surtout l'été  :up:

Merci.

Le vieux Sozopol l'été c'est sympa mais parfois ça fait penser au Mont ST Michel tellement il y a d'influence.

Je vois que tu habites à Yambol, j'y étais pendant 3 semaines et j'ai habité dans une maison qui avait été loué par une actrice française - dont j'ai oublié le nom - lorsqu'elle tournait un film dans la région.

J'ai bien aimé le parc.

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, je m'appelle Maud, j'ai 29 ans et je fais un Service Volontaire Européen (SVE) en Bulgarie, à Varna. Je suis arrivée le 1er octobre pour "travailler" dans un orphelinat, dans un centre pour personnes handicapées et dans une école pour enfants aveugles.
Mon projet prendra fin le 1er juillet mais ayant eu le coup de cœur pour ce pays, j'aimerai vraiment rester ici ne serait-ce qu'un an de plus. Je ne peux rester plus longtemps dans ce projet, la date étant limitée à 9 mois :(
Le problème c'est que je n'ai pas de qualifications particulières. En France, j'ai été animatrice et directrice de centre de loisirs et de vacances, j'ai également travaillé dans des écoles mais pas en tant que prof. Je sais que sans qualification particulière il me sera difficile de trouver un job pour vivre ici. Mais j'aimerai tenter et c'est pour cela que je suis sur ce forum :)
Je sais qu'il est assez facile de créer son association ici et cela pourrait être l'un de mes projets. Le seul et unique problème c'est de trouver un travail qui me permette de vivre en louant un petit appart.
Ici, je vis avec 140e par mois mais je n'ai pas à payer de loyer ou de factures. Juste mes repas, mes déplacements  et le nécessaire pour l'appartement.
Voilà un peu pour ma présentation :)
Si vous avez des tuyaux ou des conseils, je serais heureuse de vous lire :)

A très bientôt !

si ca peut t'aider, j'ai recu ca ce matin sur facebook. l'ecole francaise de varna recherche quelqu'un..
Ecole française internationale de Varna cherche un(e) assistant(e)
- Si Vous souhaitez travailler en équipe international à Varna
- Si Vous avez envie de rejoindre le réseau unique au monde des établissements scolaires d'enseignement français à l'étranger
- Si Vous aimez le monde joyeux des enfants
- Si Vous êtes motivé de faire découvrir les valeurs de la liberté et la discipline, de l'égalité, du respect et de la laicité aux enfants;
- Si Vous êtes patient et prêt à prendre des initiatives et des décisions difficiles, d'assumer beaucoup de responsabilité et
vivre beaucoup d'émotions et … tout cela en français,
Vous êtes le(a) bienvenu(e) chez nous!
Vous serez responsable de la surveillance extrascolaire des enfants - la cantine, la recréation.
Nous proposons un contrat de travaille sur la base de 7 heures par jour.
Veuillez nous adresser votre CV avec photo ainsi qu'une lettre de motivation sur [email protected]

precision pour les modos, je voulais envoyer cette annonce en MP a momaud mais il n'y a pas cette possibilité sur sa fiche

darwin84 a écrit:

precision pour les modos, je voulais envoyer cette annonce en MP a momaud mais il n'y a pas cette possibilité sur sa fiche


:lol::D
Devant l'urgence de la situation, personne ne va en tenir rigueur!
C'est du partage d'informations!
ça!!! C'est de l'entr'aide entre expatriés.
Bravo !!!

quand c'est possible..!!! :D

Bonjour Darwin et Patscha,
Je suis désolée, je ne sais pas comment activer cette option (message privé ou autre)

Merci Darwin pour cette info.
C'est rigolo. J'etais avec des amis de l'Alliance française et ils m'ont parlé de cette annonce qu'ils ont reçu aujourd'hui. L'une d'entre elle va essayer de me conseiller auprès du directeur ou de la personne chargé du recrutement. J'espère avoir ma chance :)
Merci beaucoup pour cette info car evidemment vous êtes d'un precieux conseil :)
Merci! Je vous écrit des que j'en sais plus. Peut être ça ne sera pas moi mais j'aurais tenter.
A bientôt pour une bière à varna ;)

si vous avez un contact avec l'EFIV passez le bonjour à Katia de ma part ;) (joel)
a mon avis, c'est elle qui doit gerer les demandes! allez on y croit

Merci! Je n'y manquerais pas.
Je vais evidemment faire mon maximum  et commencer par rédiger une bonne lettre de motivation....
A très bientôt :)

Je n'arrive pas non plus à activer la fonction MP!!!

427 a écrit:

Je n'arrive pas non plus à activer la fonction MP!!!


C'est surprenant, il suffit simplement de cliquer sur la petite enveloppe dans la barre des tâches en haut à droite... et le menu fait apparaitre  les différents messages  reçus et envoyés.

[email protected] Mr BOGEAT Patrick

l'arobase semble remplacée dans l'adresse par (at) ???

[email protected] Mr BOGEAT Patrick

L'arobase @ semble remplacée par at dans l'affichage de l'adresse mail ?

Bonsoir,

Par mesure de sécurité et pour éviter les robots et autres "fishings", beaucoup écrivent "at" à la place de "@" ..
"Il ne semble donc pas" que ce soit un erreur, mais c'est voulu.

Là, il s'agit de la citation d'une adresse "e-mail" d'internet où il suffit de changer "at" en "@" pour que ça fonctionne.....

Quand aux MP  (messages privés) ici même, il suffit de cliquer simplement  sur l'enveloppe dans la barre des tâches.

Bonne soirée.

Fermé