Emmener son chat dans le New Jersey

Bonjour,

Je vais vivre et travailler dans le New Jersey à la rentrée 2014.

Seulement, je vais venir avec mon chat. J'ai lu un peu les démarches pour emmener un animal aux USA mais on trouve un peu de tout ...

Y aurait-il des personnes qui ont emmené leur chat (je ne sais pas si c'est différent avec un chien, sûrement plus compliqué) aux Etats-Unis et qui pourraient partager leur expérience administrative précise ?

Je précise que mon petit compagnon vit avec moi à Varsovie et qu'il dispose d'un passeport européen et a eu un vaccin antirabique en décembre 2013.

Merci à vous.

bonjour et bienvenu sur le forum.

il y a un topic sur ce sujet: tu devrais le trouver en fouillant.
sinon en cherchant avec ce nom (je crois que c'est elle qui avait poste les infos): Tit Toon

Ok merci pour l'info et désolé pour le "post redondant" du coup !

;)

Fukurokuju a écrit:

Ok merci pour l'info et désolé pour le "post redondant" du coup !

;)


Pas de souci!

Bonjour,

c'est simple comme Bonjour d'amener son chat…
il faut :
- prendre RDV tôt avec son vétérinaire pour faire tous les vaccins demandés et être à jour. (le vaccin anti-rage)
- avoir un passeport pour le chat (fourni par ton vétérinaire)
- 48h avant le décollage tu dois revoir encore ton vétérinaire pour qu'il valide, signe,tamponne, la bonne santé de ton chat sur le passeport

pour l'avion tu as deux choix :
- soit avec toi. Il faut lorsque tu réserves ton billet demandé s'il est possible de transporter ton chat en cabine. Le chat doit faire - de 5KG cage compris. De plus en plus de compagnie refuse il faut donc se préparer à devoir le mettre en soute. Tu devras mettre ton chat sous tes jambes donc j'espère pas que tu fasses 1m90 !
- en soute : il doit avoir une cage solide homologué (comme en cabine). Lui mettre un petit tapis/vêtements pour les petits accidents qui peuvent arriver…  on ne mets pas d'eau ou de nourriture pour éviter les fameux petits accidents et surtout que ça se renverse pendant le vol.
prévoir un change du tapis/vêtements lorsque tu récupéras ton chats et des lingettes au cas ou où il y a pipi ou vomi  ;)

Il faut toujours contacter la compagnie aérienne (voir plusieurs fois) pour bien spécifier que ton chat voyage avec toi si tu as choisi en cabine. Il m'est arrivé de devoir attendre le prochain vol car il refusait mon chat en cabine.

Attention en cabine avoir un chat c'est comme avoir un bébé… ça pleure, ça miaule, bref ton voisinage va te détester. Voit avec ton vétérinaire s'il peut te donner des calmants pour que ton chat puisse dormir pendant le vol.

Merci beaucoup pour la réponse ... d'autant que je n'arrivais pas à trouver le commentaire auquel BenNY04 faisait allusion.

Donc, je pense que le passeport européen de mon chat n'est pas suffisant. Par contre, je crois avoir lu que le vaccin antirabique doit dater de moins d'un an et de plus d'un mois. Sachant qu'il a été fait en décembre 2013, je serai bon pour août 2014 ...

Encore merci !

:D

je sais c'est comique de parler de passeport mais oui le passeport européen de ton chat est valide…  il n'y a pas de passeport de nationalité française pour les animaux de compagnies

vérifie avec ton véto (en cas de changement) mais il y'a 6 ans mes chats avaient ce passeport.

il faudra faire surement un rappel pour l'antirabique

D'accord merci !

(j'avoue que ça m'a aussi fait rire quand j'ai appris qu'il fallait un passeport à mon chat pour aller en Pologne, même si entre nous, y a personne à la douane).

Dernière question et j'arrête (enfin pour le moment :D ) :
Je vais donc dans le NJ ce qui va me faire arriver à NY je pense. Il faudra que je prenne un billet pour mon chat ?
Si oui quel est le coût approximatif (pour moi je pense que ce sera autour de 500€ enfin faudra suivant les bagages)?

tu peux aussi arriver a Newark dans le NJ.
ca te coutera moins cher ensuite pour aller jusque dans le NJ.

Ton chat devra payer un billet mais en bagage spéciale (voir avec la compagnie) ça sera plutôt dans les 250 euros.
Ça m'avait couter 150 euros mais encore une fois y'a 6 ans

Alors je peux te répondre car nous partons de France pour la californie avec notre matou.

- passeport européen à jour avec les vaccins
- il doit être pucé !
- vaccin rage de mois d'un an et plus d'un mois
- certificat international de bonne santé (tous les veto ne le font pas) le plus prêt de la date de départ (confirmé par ambassade).
- il ne doit pas être malade genre leucose ou autre c'est rédhibitoire (même porteur sain)


Pour l'avion cela dépend de la compagnie mais :

- quand tu réserves tes billets appelle pour indiquer que tu auras un chat (des fois que le vol soit plein déjà de chat lol)
- en soute c'est mieux, il sera au calme
- pas de calmants pour qu'il reste alerte
- caisse iata avec fermeture par boulons, grilles 4 points. Tu peux sécuriser avec des serflex
- pas de bouffe/eau

Le jour J venir 3h avant pour enregistrer Le chat et payer son billet (200€ dans notre cas avec air France).

Prendre un vol DIRECT ! Car déjà qu'ils paument des bagages dans les correspondances imagine ton chat... Hum

A l'arrivé contrôle vétérinaire, pas de quarantaine sauf s'ils ont un doute sur la santé du chat.

Bon on espère que tout ira bien pour nous :) et pour toi aussi.

Avec tout ça je sais tout !

Merci beaucoup (Dziękuję bardzo comme on dit en Pologne) pour vos réponses.

N'hésite pas revenir nous dire comment s'est passé ton voyage et ton arrivée FrenchyInDaBay.

Merci pour les infos sur le chat. Je me demandais si 'un d'entre vous avait eu une experience avec un chien. Nous partons pendant l'été et nous avons notre chien avec. Merci

Hello tout a été dit, juste une précision, s'il voyage avec toi en cabine, au moment de passer les portiques de sécurité ils vont te demander de le sortir pour passer le portique avec lui et passer sa caisse sous les rayons X...
J'en parle parce que ça a été une vraie source de stress pour nous car nos chats sont extrêmement peureux et notre minette déteste être portée ! Prévois un harnais/laisse pour cette étape au cas où, car les aéroports sont connus pour abriter un bon nombre de chats perdus/abandonnés, tu ne voudrais pas que ton chat se sauve! Sous l'effet du stress on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Si tu n'as pas peur que ton chat reste dans sa caisse pour le passage sous rayons X tu peux négocier pour le laisser dans sa caisse. Au départ de la France ils acceptent, apparemment ce n'est pas dangereux mais il parait qu'au départ des US ils n'acceptent pas, il faudra le sortir.

Sinon personnellement nous avons voyagé avec 2 chats mais personne n'a vérifié quoi que ce soit à aucun moment, c'était comme s'ils n'étaient pas là. C'était bien la peine de se casser la tête à faire tous les vaccins, payer leurs billets etc lol.
Je confirme pour les 200€/chat avec air France.
Bon courage !

Merci beaucoup!!! C'est rassurant tout ca.
Belle journee!
Virginie

Hello, regardes au niveau de la Lufthansa qui est top avec les chiens. Sinon, quelle est sa race? Je sait que c'est plus difficile pour certaines races (exemple: les chiens avec le nez écrasé, car ils respirent mal et il peut y avoir des interdictions également lorsqu'il fait très chaud). Il y a plusieurs posts sur le sujet. Un post qui t'intéressera https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=311491

C'est un border collie.
Merci pr la lufthansa! Je regarderai.