Ou réserver sur internet un billet de train ou bus ?

Bonjour,

Voilà, j'ai pris un billet d'avion A/R Paris-BKK-Paris, départ le 26/02 et retour le 28/09 (7 mois)

Mais la compagnie aérienne ne veut pas m'embarquer si j'ai pas une preuve que je quitte la thailande dans les 2 mois. Elle veut que je suis en possession d un billet d avion, train ou bus pour par exemple Cambodge, Laos ou n importe ou.

Je sais réserver un billet d avion, mais j ai jamais réservé un billet de train ou de bus depuis la France. (site écrit en français ou anglais)

Si qq sait  ;-)

Merci

vous prenez  un billet  d/avion en fonction de vos dates   Bangkok  Phnom Penh  sa coute  45 euro  avec air Asia  réservation  a partir de la France  est après vous revenez en Thaïlande

Merci Jean Claude, mais je cherche pour un train ou bus

Il me semble que ce n'est plus possible de réserver de billet de train depuis le premier janvier 2013 il faut passer par des agents locaux pour qu'il le fassent pour toi.

Bonjour à toi
c'est quelle compagnie?
Quel type de visa as tu demander (Touristique 60jours?...)
ce n'est pas comme en France ici, il n'y a pas de train international que l'on réserve par internet!....
Si vraiment ta compagnie te demande un justif de sortie dans les 60 jours , fait comme on te dit prend un aller simple sur air asia sur n'importe quel pays du coin.
cordialement
Jean-michel

tu peux jeter un oeil du coté des vols départ sud de la thailande vers kualalumpur
à l'époque l'allé simple le moins cher que j'avais trouvé c'était un hat yai - kuala lumpur   avec airasia

rien ne t'oblige évidemment ensuite de te rendre à hat yai et de prendre le vol , tu peux sortir par un autre moyen


volia bonne wacances

Si vraiment tu veux passer par le train tu peux demander à une agence comme www.thailandtrainticket.com mais autant te dire que je ne les trouve pas très efficace et très long à la détente et encore je ne suis pas certain que tu puisse réserver des trains vers l'extérieur du pays.

Tu peux aussi contacter un agent qui est sur place et pourra faire les démarche à ta place. Bien sur il prend sa com mais c'est le jeu... J'en connais un avec lequel je suis déjà passé si tu souhaite son mail passe moi un MP et je te l'envoie.

Après, j été conseil tout de même de faire comme les autres et de prendre un billet d'avion. Ce ne sera pas plus cher et bcp plus simple.

Donc c'est la compagnie Etihad Airways...
J'ai un visa touriste de 2 mois

La personne de l'ambassade de Lyon m'à gentiment proposé de les contacter à new elle même et la compagnie Etilad Airways ne veut pas prendre la rallonge du 3eme mois de touriste (l'ambassade était elle meme très surprise), Elle ne veut pas non plus de réservation d'hotel hors thai. . Elle veut seulement une preuve de réservation de billet de transport avion, bus ou train et avant 2 mois, prouvant que je vais quitter la thai.

La fille de la compagnie aérienne nous a même confié que elle même à déjà acheté un billet de bus à 10 euros lorsqu'elle était venu en Thai , pour pouvoir embarquer et elle ne la pas utilisé.

Merci à vous et bonne journée

le bus j y avait encore pas pensé et je savais pas que les compagnies aérienne accepté un ticket de bus , etihad oui les autres à voir , il doit effectivement avoir des bus direct bangkok ventiane je pense .
reste à trouver une agence qui puisse t envoyer une copie du ticket de bus ou le vrai ticket .

tiens nous au jus si tu utilises cette méthode qui est encore moins cher que l avion et puis pour ceux qui viennent sans visa ils peuvent utiliser le ticket bus réellement pour aller au laos

si pour le train ou bus  vous aller   chez travel  a Bangkok  a cote de la grande  gare  il y a tous les billets dispo  en plus il  y a des  français qui travail chez eux    cetait si mes souvenirs son bon  une filiale de nouvelle frontière   aussi a   Bangkok palace hôtel  il y a un bureau  nouvelle  frontière  qui saura  vous conseiller

Le truc c'est que je dois avoir une preuve de réservation avec mon nom. Je peux pas me permettre d'être refoulé à l'embarcation de l'avion.  :-/

vous  êtes  pas  encore  en  Thaïlande?   autant  pour moi  la solution peu être  ces d/avoir un billet  d/avion  pour le Laos ou le Cambodge  a la  fin de vos 30 jours  en Thaïlande est de revenir après

Le billet d'avion vers un pays limitrophe est peut être un peu plus onéreux mais vous êtes certains d'avoir un ticket en main. Pour les bus très peu de compagnie proposent des services en ligne et les trains depuis deux ans maintenant c'est uniquement dans les gares thaïlandaises .