Vous connaissez un bon restaurant en Algarve ? faites le savoir....

D'accord mais sortez un peu de la région Villamoura, Quarteira etc...
Essayez de vous évader un peu hors des régions touristiques plus à l'intérieur des terres.
Intégrez-vous et passez une journée à Sagres, à Monchique, à Messines, à Loulé etc...
Fuyez les régions touristiques et c'est le bon moyen pour apprécier car si vous voulez vivre ici et que vous ne le faites pas, vous allez vous lasser très vite. N'oubliez pas que si vous vivez ici vous n'êtes plus touristes.
Nous français ou belge, nous sommes des latins, pas anglais ni germains, nous ne sommes pas fait pour vivre comme eux. Alors mélangeons nous à la populations et la vie sera belle pour tout le monde!
Vyo,

Bonjour monsieur Vyo  une question toute simple comment faite vous pour vous domicilié au Portugal bien a vous

Tout à fait d'accord Vyo, c'est bien ce que nous comptons faire

odeclas81 a écrit:

Tout à fait d'accord Vyo, c'est bien ce que nous comptons faire


+1
:top:

Voici la liste à jour (27/03/14) des restaurants recommandés par les forumeurs sur l'Algarve, d'ouest en est.

à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
à Silves Le café Inglès
à Benagil : Los Pescadores,
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
                         Restaurant Fado Dallas
                         A CARAVELA  a coté du marché aux poissons de QUARTEIRA   Largo do Mercado loja 17
  à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   
                             Le Dom Camillo
à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Bonjour a tous ,

Un autre restaurant fabuleux  cuisine , cadre , acceuil  :top:

A CARAVELA  a coté du marché aux poissons de QUARTEIRA   Largo do Mercado loja 17
Fermé le lundi          00 351 289 312 280      00 351 919 670 213 
Il parle très bien le Francais

A + et Bon appétit ........DAVID

Ok David, je l'ai ajouté, bonne journée,

bjr je me permets de rajouter a cette longue liste le brasas & vinhos avenida Duarte Pacheco ,40 a Almancil tel:351916321086  patjd

Quelques restaurants essayés et approuvés :-)

Restaurant Churrasqueira Santo Antonio  Largo Camões 23
8000-140 Faro  Tel: 289 802 148

Restaurant Avenida Avenida da Liberdade
8150-101 São Brás de Alportel Tel: 289 843 606

Restaurant Tapas e Lendas R. Dr. Manuel Arriaga, 18,
8700 Olhão Tel:289 706 429

Restaurant Tertúlia Algarvia
praca dom afonso III, 13-15, Faro  Tel: 289 821 044

Liste à jour (et complétée) au 02/04/14 - 0h50

ALBUFEIRA
Montechoro () A cozinha do Chefe Matos, Estrada dos Brejos,T° 968 928 207
Menus entre 8 et 15€, excellente cuisine, on goûte que le chef cuisine le fait avec passion, les assiettes très bien présentées, je dirai que c'est une cuisine portugaise à la française, la patronne parle un peu le français et elle est très sympathique.
Vale Paraiso Verde Minho à la sortie 125 direction Albufeira au rond point à Gauche.  tél: 289 592 867 celui-ci il n'ouvre qu'à partir du 1er mars,
Verde Minho dans le centre d'Albufeira qui est ouvert toute l'année et il se trouve Rua de Dunfemline, 16 téléphone : 289 514 801. Alors ce resto est un buffet : on ne paye que ce qu'on consomme car c'est au poids. On reçoit une carte et on paye à la fin. Prix très intéressants. Attention à ne pas confondre avec d'autres au poids qui sont similaires mais la qualité moindre.
Ze do Peixe Assado  - Estrada de Sta Eulalia, Edif. Oura Azul,  T°289 542 777

ALMANCIL

Colher de Pau Rua Francisco Guerreiro, N°8 T° 289 391 273. Ce resto est ouvert du Lundi au Vendredi midi et le prix du menu est à 6,50€ avec boisson et café inclus. De l'extérieur il n'est pas top mais vous serez étonnés une fois à l'intérieur et après le repas.

Brasas e Vinhos  avenida  Engenheiro  Duarte Pacheco N°40 T° 913 928 521 / 916 321 844 / 351916321086. Celui-ci est aussi au poids et au 1er étage c'est à la carte et ils ont une cafétéria, le décor est très moderne.

Casa do campo à Almancil, Sitio dos Barros, N° 200, T° 289 399 109 Il n'est pas ouvert tous les jours et c'est le plus cher de tous. Pour ceux qui veulent faire un resto romantique c'est réussi et à recommander.

Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   

Dom Camillo - R. Christovao Pires Norte T° 289397784

ALTURA

O Fernando  - Rua da Alagoa - T° 351 281 956 455

ARMAÇAO DA PERA

O Serol Rua Portas Do Mar 2/4 T° inconnu

FARO

Churrasqueira Santo Antonio  Largo Camões 23 - T° 289 802 148

Tertúlia Algarvia praca dom afonso III, 13-15 T°289 821 044

LAGOA- BENAGIL

Los Pescadores, Praia de Benagil, Carvoeiro (à vérifier ?)

LAGOS

O celeiro, spécialité "le poisson" il se trouve directement sur la promenade de Lagos, qualité prix intéressant, en saison il faut mieux réserver même en hiver j'ai déjà eu le cas de devoir attendre un peu, T° 282 697 144.

Piri piri, Rua Lima Lietao 15, T°282 763 803

OLHÃO

Tapas e Lendas R. Dr. Manuel Arriaga, 18, T°289 706 429

QUARTEIRA 

Piri Piri  Rua das Laranjeiras 6, T° 289 315 124

Fado Dallas Av. Dr Francisco Sá Carneiro, Loja 5, Torre 20

A Caravela  Largo do Mercado loja 17 T° 289312280 (à côté du marché aux poissons)

La Cabane 19, rua do Levante - T° 289 313 819

SAGRES 

Le Meridiano Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067 face Intermarché,

SALEMA (proche  Praia da Luz)

Atlantico Praia da Salema  T° 282 695 142

SANTA LUZIA

O Capelo - Avenida Engenheiro Duarte Pacheco 40 - T° 281 381 670

SÃO BRAS DE ALPORTEL

Churrasqueira Avenida  - Avenida da Liberdade T°: 289 843 606

SILVES 

Café Inglès - Rua do Castelo, no 11 T° ?

TAVIRA

O Grelha Peixe Rua Comandante Henrique Tenreiro 41, Cabanas T°?

Bonjour à tous les gourmets,

Un bon restau testé ce jour: l'ADEGA NOVA, rue Francisco Barreto 24, à Lagos. Tel:289 81 33.
Au Routard depuis 2011,étonnante salle mi-saloon mi-bistrot, longue carte en français, bonne cuisine, plats copieux, accueil sympa et avenant (demandez Carlos parle français), plats de 7 à 15 euros, à découvrir.

Pour info, je laisse mes avis sur Trip Advisor...
Plus facile à consulter qu'ici.

merci Gerphin 85, je l'ajoute à la liste (établie d'ouest en est)

à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
                l'ADEGA NOVA, rue Francisco Barreto 24, à Lagos. Tel:289 81 34 33
à Silves Le café Inglès
à Benagil : Los Pescadores,
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   
                             Le Dom Camillo
à São Brás de Alportel              Restaurant Fado Dallas Restaurant Avenida Avenida da                                 
                                                           Liberdade   Tel: 289 843 606
à  Olhão         Restaurant Tapas e Lendas R. Dr. Manuel Arriaga, 18,  Tel:289 706 429
à Faro     Restaurant Churrasqueira Santo Antonio  Largo Camões 23 , Tel: 289 802 148
                  Restaurant Tertúlia Algarvia praca dom afonso III, 13-15  Tel: 289 821 044

à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Oups! Petite erreur dans le tel:289 81 34 33. CQFD.

Ok, j'ai rectifié.

Bonjour à tous,
Sur Trip Advisor, vous pouvez même consulter les avis des personnes qui ont essayé les restaurants. Certains restaurants ont même des photos.
Cordialement
Zaira

odeclas81 a écrit:

merci Gerphin 85, je l'ajoute à la liste (établie d'ouest en est)

à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
                l'ADEGA NOVA, rue Francisco Barreto 24, à Lagos. Tel:289 81 34 33
à Silves Le café Inglès
à Benagil : Los Pescadores,
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   
                             Le Dom Camillo
à São Brás de Alportel              Restaurant Fado Dallas Restaurant Avenida Avenida da                                 
                                                           Liberdade   Tel: 289 843 606
à  Olhão         Restaurant Tapas e Lendas R. Dr. Manuel Arriaga, 18,  Tel:289 706 429
à Faro     Restaurant Churrasqueira Santo Antonio  Largo Camões 23 , Tel: 289 802 148
                  Restaurant Tertúlia Algarvia praca dom afonso III, 13-15  Tel: 289 821 044

à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando


Les noms des restaurants et des lieux sont certes intéressants, mais si j'ai pris le temps de compléter ces bonnes adresses, il serait bien que pour les nouvelles, ces infos ne soient pas omises...

Voir message 50

PS : Les infos concernant Trip Advisor ne sont pas négligeables, sachant que les avis peuvent être rajoutés en Français/Portugais, etc. sur ledit site...

Pour le choix d'un restaurant nous pouvons tous consulter internet ou autres guides.
Je pense que sur le forum il vaut mieux en rester à nos expériences personnelles pour en faire profiter les autres.

odeclas81 a écrit:

Pour le choix d'un restaurant nous pouvons tous consulter internet ou autres guides.
Je pense que sur le forum il vaut mieux en rester à nos expériences personnelles pour en faire profiter les autres.


"Quand on fait, on fait bien ou on s'abstient"
Alors rajoutons les adresses et les téléphones...

Alors, on ne mange plus, ici ?

Aujourd'hui expérieuce heureuse au TI TERESA, au bord de la 125, apres le grand rond point de la sortie d'autoroute à Alcantarilha, direction Portimao.
"Gééénial", ce n'est pas ma réflexion, c'est celle du gentil serveur, quand j'ai évoqué notre blog, donc il comprend tout!
Menu à 8,50, soupe, massa....sorte de feijoada mais avec des pates dans le frichti, plat traditionel du nord, aujourd'hui,( non, pas le Nord des chtis,), 3 autres plats du jour au choix, dessert, café, eau, carafe de vin, et sourrires dans un cadre traditionnel où l'épaisseur des murs aide à la fraîcheur...
Sieste, apres.
Et voilà, allez- y voir et goûter...
Miam à tous.
Magalix La Gauloise.
Post Scriptum : j'habite à 1,5km de là, j'en ai, de la chance !

Bonjour à vous,
Mais vous êtes des amours, ça c'est vraiment gentil. Waw être servie sur un plateau les adresse des restaurants avec numéro de téléphone. J'adore ce Blog,
Merci Tiralarc et Odelcas
à très bientôt
Cordialement
Zaira

sieste crapuleuse a l ombre d un olivier

Coucou Magali
Apporte la couleuvre á tante Térésa, elle te lá cuisinera au piri piri ...
Est ce que Ti Teresa est ouvert le soir ?

Bonjour Magalie,
chez nous au Luxembourg on emmènerai la couleuvre à un restaurant asiatique  :D
zaira

Riez, riez, braves gens, "ma" couleuvre, vous ne croyez pas si bien dire, elle a le diametre d'une lamproie !
Maurice Odeclas: je ne sais pas si ma tante (Ti Teresa) est ouverte le soir, il me semble bien y voir de la lumiere quand je passe je vais me renseigner...
Les numéros de tel:972344497, 964407474, 282314282, Ollé !

Liste des restaurants remarqués en Algarve, suivie de celle des restau étoilés

à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
                l'ADEGA NOVA, rue Francisco Barreto 24, à Lagos. Tel:289 81 33
à Silves Le café Inglès
à Benagil : Los Pescadores,
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   
                             Le Dom Camillo
à São Brás de Alportel              Restaurant Fado Dallas Restaurant Avenida Avenida da                                 
                                                           Liberdade   Tel: 289 843 606
à  Olhão         Restaurant Tapas e Lendas R. Dr. Manuel Arriaga, 18,  Tel:289 706 429
à Faro     Restaurant Churrasqueira Santo Antonio  Largo Camões 23 , Tel: 289 802 148
                  Restaurant Tertúlia Algarvia praca dom afonso III, 13-15  Tel: 289 821 044

à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Liste des restaurants étoilés en Algarve :
Henrique Leis Estrada Vale Formoso, 8100-267 Almancil tel: 289 393 438  1 étoile
Restaurante Ocean VILA VITA Parc,Rua Anneliese Pohl, Alporchinhos 8400-450 Porches
tel: 282  31 01 00    2 étoiles
Restaurante São Gabriel Estrada Vale do Lobo Quinta do Lago 8135 Almancil tel: 289 39 45 21    1 étoile
Restaurante Vila Joya Estrada da Galé 8200-416 Albufeira tel: 289 591 795   2 étoiles
Restaurantes Willies Rua do Brazil, 2, Vilamoura tel: 289 380 849   1 étoile
Pour plus d´infos, tous les restaurants étoilés mentionnés ci-dessus ont tous leur
site internet

Bonjour,
Merci pour les adresses, pour une fois je peux profiter d'une discussion qui est utile. J'ai hâte de les essayer.
Zaira de l'Europe

bonjour à vous tous et enchanté, il y a peu de temps que je connais ce forum et il est très intéressant, nous avons loué une maison à MARAGOTA, à coté de MONCARAPACHO pour 3 semaines en septembre et nous aimerions avoir de bonnes adresses dans ce coin (Algarve de l est) nos préférences vont vers de petits restos qui ne paient pas de mines( typiques portugais),comme par exemple, après recherche, chez ARMENIO à OLHAO. Qualité,petit prix,cuisine et ambiance familiale,merci pour vos infos et vivement les vacances.

Sachez, et ceci s'adresse aux tout nouveaux arrivants, que l'on peut manger en Algarve pour 4 ,5 euro  à 8 euro et que l 'on mange très correctement  ces à petits prix, bien mieux que dans certains restau pièges à touristes où l'on vous fera payer 20 à 30 euro le repas de bas de gamme.

Autre info sur la 125 de Faro à Olhão , au rond point après Renault  (léger retour vers Faro), je vous signale
O Americano , le roi du peixe assado ,poissons grillés à volonté (j'ai calé) avec légumes pour 10 euro, service rapide, efficace (à la main) bégueules s'abstenir ....

bonsoir et merci à vous odeclas, et pourriez vous me donner d autres adresses car tout est bon à prendre,cordialement.

Bonsoir, les gourmandins !
Qui aimerait essayer le restau O Alembique, Poco Barreto, vers Alcantarilha Gare ?
J'ai lu de tres bons articles à son sujet. ( ouvert le soir)... Regardez- donc sur le web.
On prévoit une petite sortie - test ?
Amicalement.
Magalix La Gauloise

:cool: quand nous allons au resto,nous prenons toujours ..o prato do dia----6,5 euros soupe,viande legumes,dessert,boisson,et oui ete comme hiver je mange la soupe midi et soir.,la soupe portugaise est exellente. café,a faro ils nous prenaient pour des touristes anglais,et nous conseillez,. la carte.,notre reponse a ete plat de jour ,ils ont fait la moue,a vila real de san antonio un resto centre ville ,7 euros,bonne cuisine ,et bien servie,a lagos aussi resto pas cher.

:sosad: magalie je ne sort jamais le soir sans l autorisation de ma voisine.

bonsoir magali et merci pour ce resto mais je recherche plus à l est car alcantarilha est tout de meme à 65 km de maragota, je ne suis pas faineant mais faire 130km aller retour le soir c est un peu beaucoup, mais encore merci.

à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
                l'ADEGA NOVA, rue Francisco Barreto 24, à Lagos. Tel:289 81 33
à Silves Le café Inglès
à Benagil : Los Pescadores,
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   
                             Le Dom Camillo
à São Brás de Alportel              Restaurant Fado Dallas Restaurant Avenida Avenida da                                 
                                                           Liberdade   Tel: 289 843 606
à  Olhão         Restaurant Tapas e Lendas R. Dr. Manuel Arriaga, 18,  Tel:289 706 429
à Faro     Restaurant Churrasqueira Santo Antonio  Largo Camões 23 , Tel: 289 802 148
                  Restaurant Tertúlia Algarvia praca dom afonso III, 13-15  Tel: 289 821 044
                   O Americano , le roi du peixe assado ,poissons grillés à volonté, pas cher
                                                 (10 ) restau populaire, sur la 125 de Faro à Olhão

à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Hier je suis allé au Lusitania, à Albufeira; 86  euro  pour 6, un très très bon vin (une bouteille pour 6 à 14 euro), une bouteille bouchée de bière de la casa  pour 6 (7,5 euro ), agua com gaz (1 l), 6 cafés, un choix de plats du jour, un grand choix de dessert, dans une ambiance claire et calme, service impeccable. Excellent rapport qualité/prix, stationnement très facile.

Un autre restaurant fabuleux à faire  O PAULO sur Arrifana ,très bonne cuisine , cadre magnifique vue sur mer et petit port , accueil sympathique
sur réservation préférable car beaucoup de monde ,tarif raisonnable  entre 12 et 15 le plat,  grand choix de plats. ...et de fruits de mer ( énorme plateau de fruits de mer pour 2 pers avec langouste 74 )
tél 282 995 184
www.restaurenteopaulo.com

Corinne et Xavier

:joking: Maurice depois o almoço

Je confirme pour O Paulo, et même sans réserver... Et en plus les falaises sont incroyables.