Passer de rs a plaque tunisienne donc fcr

Salam. Jai un nissan qashai en tunisie que j'ai rentrer en RS et j'aimerais le vendre. Combien doit je payer pour le transformer en vehicule tunisien? Merci

Le montant indiqué sur le privilège fiscal attribué à ce véhicule par la douane, normalement....avec peut être une décôte due à la période écoulée en RS.

Sbarel. Merci pour la réponse mais ça voudrais dire 25 pour cent du prix ou 100 pour cent du prix? Du prix neuf ou du prix de la côté actuelle? Merci encore

Lorsque vous avez obtenu votre RS la douane vous a fait signer le document de privilège fiscal  sur lequel figure le montant des droits exonérés; c'est ce montant qui compte et il va jusqu'à 250% de la valeur de votre véhicule estimé par la douane. Vous devez le connaître non? si vous avez un carnet bleu c'est marqué dessus. Moi pour un véhicule d'une valeur neuve  TTC en Tunisie de 95.000 DTU environ et valeur estimée 50.000 DTU en occasion de 3 ans, même si j'avais une facture d'achat de 16.000€HT, on m'a collé un privilège fiscal de 138.000 DTU je dis bien cent trente huit mille pour un véhicule acheté HT en Europe  y a un an environ  trente deux mille dinars!!!!!

Oula c abuser tout ça! Les papiers sont en Tunisie je ne le souvient plus des montant indiquer dessus. Donc la meilleur solution pour la vendre est peu être la ramener en france. Il me suffit de refaire une carte grise je pense? C bien ça? C fessable ça?ou tu voit une autre solution? Merci