New sur le blog , j'aimerai discuter avec des personnes en rep dom

bonjour ,

j'aimerai rentrer en contact avec des français  afin de me renseigner sur la vie en république dominicaine pour éventuellement m'y installer .



merci d'avance

Bonjour dorotif,

Bienvenue sur Expat.com :)

N'hésitez pas à consulter le réseau des expatriés français en République Dominicaine qui pourra certainement vous aider à avoir quelques contacts.

Je vous invite à nous donner plus de details concernant votre projet de vous installer en République Dominicaine.

Pourquoi avoir choisi ce pays?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

dorotif a écrit:

afin de me renseigner sur la vie en république dominicaine pour éventuellement m'y installer .


Avant de m'installer en RD malgré qu'il était moins étoffé qu'actuellement j'ai eu les réponses à mes questions rien qu'à la lecture du forum. J'y ai même trouver des réponses aux questions que je ne me posais pas.
Lisez le forum, vous aurez autant voir plus de connaissances théoriques qu'un expatrié, s'il subsite des questions précises vous aurez des réponses précises.
Si quelqu'un résumerait et mettrait en forme le forum de la RD, ce serait un des guides à l'expatriation le plus précis et complet. Comme c'est pas le cas, il faut s'investir, un ou deux jours de lecture mais le bénéfice sera en semaines, mois voir années.
Ensuite venir quelques mois pour acquérir les connaissances pratiques et voir si  le pays correspond à l'attente et surtout si l'on correspond au pays.
Bonnes recherches.

Bonjour Dorotif,

Je suis également nouveau membre depuis aujourd'hui et j'ai lancé la même recherche que vous,c'est à dire entrer en contact avec des Français expat à Las Terrenas pour m'y rendre et voir leur vie à cet endroit,c'est pourquoi je me suis permis de vous répondre
Cordialement
G.Kerboriou

Ah cool !
Vous êtes d'où?

Merci de votre réponse  ;)

Bonjour Dorotif,
Je suis de la banlieue sud de Paris et pense me rendre en RD cette année à Las Terrenas où bon nombre de nos
compatriotes français sont installés notamment des boulangers,bouchers,hoteliers,restaurateurs etc......
Bonne journée
Gilbert

Vous aimeriez vous y installer à l'année?
Vous êtes dans quelle branche?

Bonjour,

Si vous souhaitez toutes les infos sur cette boulangerie , donnez moi votre mail je vous les enverrais en privé

Cordialement

Allamandas

Un peu plus haut j'écrivais de venir quelques mois pour acquérir les connaissances pratiques et voir si  le pays correspond à l'attente et surtout si l'on correspond au pays.
Cela s'applique aussi pour les affaires à reprendre, vous aurez alors assez de connaissances pour juger si c'est une affaire "en or" et si ça correspond aux prix pratiqués en RD.

Je paie mon "pan de agua" 3 pesos ce qui fait environ 0,05€. Comme il à un gout de carton si je pouvais trouver du pain à la française, cela ne me dérangerais pas de payer plus cher mais quand même pas le prix français.
Je suis pas sûr que l'on trouve les mêmes farines qu'en France mais j'ai peu de connaissances à ce sujet.

Malgré que l'endroit où je réside compte près de 100000 habitants, je connais peu de monde qui partage mes gouts mais il y a peu d'étrangers.

Que ce soit une boulangerie ou autres une bonne étude de marché s'impose et j'aimerai avoir la définition de chiffre d'affaire en RD, même les impôts seraient pas fichu de les donner.

Bonne recherche.

Nota: à la boulangerie où je prend mon pain je paie 10 pesos pour 265 ml de coca cola, ça leur permet d'augmenter leur chiffre d'affaire.