Problème administration.

Bonjour , j'ai un petit soucis. Mon épouse est d'origine Philippines , nous nous sommes marié en Belgique en 2000 et mon épouse a obtenu la nationalité belge. De cette union nous avons deux enfants , nous n'avons pas prévenu l'ambassade des Philippines à Bruxelles, non pas par négligence mais par ignorance. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le statut de mon épouse et de mes enfants aux Philippines ? d'avance je vous remercie.

Le statut de chaque individu dans n'importe quel pays est celui de son passeport. Donc aucun problème.
Si votre épouse a conservé son passeport philippin elle peut s'en faire valoir. Mais elle pourra toujours en demander un nouveau.
Si vos enfants n'ont que la nationalité belge, ils sont belges. C'est très simple...

Si vos enfants son nées avant que votre femme ai eu la nationalité belge ils peuvent automatiquement bénéficier de la nationalité philippines , il suffit de faire la déclaration de naissance tardive a l'ambassade puis les passeports qui vont bien ...

Désolé mais ce blog est très compliqué à utiliser et je ne parviens pas à envoyer un mail à Le rizalien.
Peut-il m'écrire:  [email protected]
Merci
Jean-Michel Hermans

Merci pour votre réponse ,  notre mariage n'étant pas déclaré à l'ambassade des Philippines à Bruxelles , je suppose que mon épouse est toujours considérée comme célibataire dans son pays ? Elle possède toujours son passeport Philippin , elle doit juste le renouveler car étant arrivé à expiration. Nous projetons nous rendre aux philippines ,mais on se demande avec quel passeport , sous la loi belge nous sommes mari et femme mais sous la loi philippines ... ?

Merci Nico6825 , cette réponse m'a été très utile.

Sorry un petit oubli de ma part, le message de 11h31 est pour remercié SAINTONGEAIS.

Et même si votre femme était considérée comme célibataire, ce que je crois pas car elle a des papiers à son nom de femme mariée, où est le problème? Aucun problème.  Ne pas se prendre la tête pour ça...

Merci beaucoup saintongeais , je vais appliquer votre conseil.C'est sympa de votre part de m'avoir renseigné.