Projet d expatriation dans les 2 ans

Nous revenons en République Domicaine du 09 au 17 mars 2014 sur Juan Dolio nous aimerions rencontrer des français expatriés pour nous expliquer la vie en République Domicaine et les grandes lignes pour nous installer 6 mois par an, nous attendons des réponses avec impatience svp. Au plaisir de voir des français expatriés pendant notre séjour.                 
                                A bientôt.

Bonjour,
Je vous conseille de parcourir les différentes rubriques d'Expat.com, RD ainsi que les blogs de Tina, etc... Déjà vous aurez une bonne idée de la vie quotidienne ici, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Bien cordialement.

Catherine

Bonjour DEDE44
Si vous voulez bien venir jusqu'à Bavaro, je vous recevrai avec plaisir à la maison.
Dans l'attente de vous rencontrer, lisez bien les différents sujets sur le site.. Tout y est déjà dit.
Cordialement

Re bonjour! Merci pour vos réponses aussi rapides.
Pierre, nous vous remercions pour l'invitation. Nous allons voir comment, nous pourrions nous organiser pour vous rencontrer car il y a 2h de route...
S'il y a des Français prêt à nous rencontrer, comme Pierre, plus proche de Juan Dolio, ce serait avec plaisir.
Pierre, combien pourrait nous coûter le transport jusqu'à chez vous? Par quel biais?


Merci  :top:

j' ai tranmis tes coordonnees a un ami de Poitiers qui vient d' acheter sur juan dolio, pour le momment il fait des allers retours, mais je crois qu' il vient en mars, enfin tu verras bien s'il te contacte
cordialement
gerard

dede44 a écrit:

combien pourrait nous coûter le transport jusqu'à chez vous? Par quel biais?


On traverse le pays pour moins de 500 pesos.
Pour le transport par bus ou gua gua voir ici.
Personnellement je loue une voiture tout les 6 mois c'est pour dire qu'on peut se passer de véhicule vu la facilité et le nombre des transports en commun.
Pour faire mes courses à l'aller 5' et 50 pesos en moto concho, chargé au retour 15-20' et 200 pesos en taxi.
Le jour où j'aurai envie de rajouter un peu de stress à la vie je m'achèterai un véhicule.
Bon séjour.