BONJOUR

Bonjour a tous ,
ravie d'etre sur ce site
c'est peux etre le premier pas pour vivre notre reve
moi futur retraité, je m'appelle Hervé et
ma compagne Elisabeth , souhaitons s'installer en RP DOM  que nous connaissons a travers divers voyage touristique.
voila a bientot car j'aurai plein de questions.
Vévé84

Bonjour et bienvenue à bord Hervé !

J'ai déplacé votre présentation sur le forum République Dominicaine.

Tous mes voeux de réussite dans votre projet d'installation en République Dominicaine :)

Bienvenue à Elisabeth et Hervé

bonjour hervé, j'habitais moi aussi a aix ;)

merci a tous
a bientot
Hervé

Bonjour
ah oui vous etiez a Aix et maintenant en RD depuis longtemps
vous vous y plaisez !

Bonjour Vévé84,

bienvenue sur ce forum, je suis de Cannes mais originaire de Normandie et je compte bien partir également en Rep Dom pour ma retraite l'année prochaine, j'y vais assez souvent.
A bientôt
Dominique

salut à tous
Je vois que bientôt  tous  les français vont partir du pays  même les Cannois  comme mon amis  Doumé  du Cannet
Je me demande comment notre chers présidenté  va faire pour  trouver encore des euros pour boucher les trous !!!!!
Pauvre France ,la France des pigeons  LOL
Et dans un premier temps 15 jours en novembre pour commencer mes démarches pour trouver dans un premier temps  une location pendant quelques temps pour décider de mon choix de vie ,mais je m'apercois que dans ce blog beaucoup de gens s'investissent afin de faire profiter les nouveaux  partant pour la RD 
Encore merci à tous  pour vos infos
Bonne journée

ALAIN.G.5 a écrit:

salut à tous
Je vois que bientôt  tous  les français vont partir du pays  même les Cannois  comme mon amis  Doumé  du Cannet
Je me demande comment notre chers présidenté  va faire pour  trouver encore des euros pour boucher les trous !!!!!
Pauvre France ,la France des pigeons  LOL


Si c'est pour ne plus rembourser les "trous", la RD c'est pas le bon pays, hormis la CSG et la CRDS que l'on ne paie plus, on continue à boucher le trou en tant que retraité via les impôts.
Par contre les avantages liés aux trous restent en France.

Je crois que dans le cas de l'ami Doumé du Cannet, c'est plus le fait d'avoir une compagne dominicaine que l'exil fiscal qui le motive pour venir ici.

Bon dimanche.

PS: Je ne suis pas sûr que l'étranger en RD ne se sente pas pigeon parfois, pas au sujet des impôts quoi que pour l'équivalent de la TVA, ils font fort, mais tout le reste de la vie courante, il ne faut pas oublier que pour la plupart des dominicains, l'étranger c'est le riche, il peux payer.

Phil San Christobal
PS: Je ne suis pas sûr que l'étranger en RD ne se sente pas pigeon parfois, pas au sujet des impôts quoi que pour l'équivalent de la TVA, ils font fort, mais tout le reste de la vie courante, il ne faut pas oublier que pour la plupart des dominicains, l'étranger c'est le riche, il peux payer.

Effectivement en RD tout sera mis en oeuvre pour ponctionner les prétendus riches étrangers que se soit par les Dominicains ou par de gentils et cordiaux résidents !!!

Salut  a tous

C'est vrai que ce n'est pas pour un exil fiscal  de partir en RD mais surtout de vivre plus simplement,et sans avoir a être  ponctionné par l'état Français ,et quand on voit vers chez nous dans le 06 le prix des loyers de 25 voir  30 m2 dans une cage à poule à 600 euros par mois,et un 50 M2 pour 850 euros  il faut une sacré retraite pour vivre ,convenablement !!!!et ce n'est pas terminé prochain épisode à la rentrée .
A + Bonne journée

:dumbom:

Adieu ex belle France ...  vivre une retraite paisible est ma priorité actuelle

Comme il y a certainement plus de dominicains qui aimeraient vivre en France que de français qui veulent l'inverse, la France doit encore avoir certains charmes.
En cette période il y a une partie de la diaspora qui est là pour les fêtes. Ils ont difficile à s'habituer au bruit et sont choqués par certaines choses. Cette nuit plusieurs véhicules sont passé avec la sono à fond (environ 115-120db)  à 75db on est réveillé. Il faudra bien choisir l'endroit de la résidence si l'absence de bruit entre dans la définition de "paisible". La campagne avec les coqs et les  chiens c'est plus calme.
Dommage qu'internet ne fonctionne pas depuis 3 jours sinon j'aurai mis un audiogramme sur une journée.
Bonne retraite.

Bonjour Phil.
Cela me fait penser à ces citadins qui viennent vivre à la campagne et qui portent plainte contre le paysan du coin parce que ses vaches ont des cloches accrochées au cou et que cela fait trop de bruit.
Cordialement

(Modéré: Post inapproprié)

grave l'ambiance sur Expat.com ..........prière,moqués et quoi d'autres......................au secours ou suis je tomber!!!

Oui effectivement, ça sent pas bon !

Tolérance, mais aussi respect des lois, c'est en principe ce qui se passe en RD.
Ici chacun est libre de ses choix mais doit respecter une certaine discrétion.

eh oui hélas il faut voir la triste réalité en face et ne pas l'occulter, en tout cas je ne serais jamais discret sur ce sujet, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas ...

Mais il est déjà trop tard !

A bon entendeur ...

La France aujourd'hui n'est le paradis que pour une catégorie de personnes. Celles qui cotisent peu pour profiter du système (qui ne pourra durer éternellement). Pour les très riches, beaucoup s'expatrient ou évacuent leurs économies. Les moyens comme moi, on est un peu coincés jusqu'à la retraite. Mais bien sur, je vais profiter de ma retraite française et de la sécu, car j'aurais cotisé depuis 40a avec ma femme, plus de 2000 € par mois d'urssaf soit près d'1 million pour un remboursement hors mutuelle, pour toute la famille, de moins de 100 000€. Donc je pense pouvoir profiter un peu du système

bravo Alain,

je suis un " Français " comme toi et qui a cotisé depuis 43 ans et je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet

alaindeco a écrit:

La France aujourd'hui n'est le paradis que pour une catégorie de personnes. Celles qui cotisent peu pour profiter du système (qui ne pourra durer éternellement). Pour les très riches, beaucoup s'expatrient ou évacuent leurs économies. Les moyens comme moi, on est un peu coincés jusqu'à la retraite. Mais bien sur, je vais profiter de ma retraite française et de la sécu, car j'aurais cotisé depuis 40a avec ma femme, plus de 2000 € par mois d'urssaf soit près d'1 million pour un remboursement hors mutuelle, pour toute la famille, de moins de 100 000€. Donc je pense pouvoir profiter un peu du système

Les cracheurs dans la soupe sont de sortis et moi aussi.  Il est vrai que le système dominicain est bien mieux. C'est je pense pourquoi beaucoup d'étrangers ont décidé de venir s'y implanter.
Laisser les pauvres où ils sont est la solution préconisée ici. Que ce soit sur le plan médical par exemple. Si tu as de l'argent tu vivra longtemps, et sinon, non. C'est l'expérience que nous avons vécu au mois de mars dernier avec une belle soeur décédée des suites de 3 crises cardiaques en 2 jours. Je passe les détails mais elle aurait survécue en France ; elle serait à préparer noël en famille. Ne me parlez pas des soins gratuits, j'y ai été et je sais.ce que c'est.
Au niveau du social, ici, on ne traite pas trop la pauvreté, on n'aide pas trop les familles . Chacun doit se démerder à sa sauce. Alors on voit les riches et on voit les autres. Peut être y a t'il des gens individualistes , nombrilistes. Il y a ceux qui s'en fichent et il y a les autres.
Mais arriver au bout de 40 ans à s'apercevoir que le système de répartition ne leurs convient pas, je me dis 2 choses . D'une part, c'est ballot d'avoir perdu 40 ans de sa vie. Il fallait venir 40 ans plus tôt ici. Ne pas vouloir payer pour les autres, c'est votre droit le plus stricte. Ce sont vos sous
D'autre part, et pour finir ce message, j'ai appris sur ce site à ne pas venir le polluer avec des appréciations du genre raciste ou  sur la politique par exemple.
Cela fait plaisir à la personne qui tient ces propos nauséabonds, comme pour vider un trop plein,  mais ça blesse aussi les autres. Et  à moins d'être une personne sans éducations, j'affirme qu'il est mieux séant de se passer de heurter la sensibilité des gens. Ce site se veut convivial.

Cordialement

Tu as bien raison Pierre, pour ce genre de discussions il y a le site de Soral ou d'autres. Expat.com est un site d'entraide c'est tout, mais comme il est efficace il vaut limiter la polution au plus tôt pour éviter une dérive.
Sur la page de la RD on parle de la RD, il y a une page pour la France quoi que la discussion serait toujours aussi déplacée.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Sixième jour sans internet.

Pierre,

Pour reprendre vos propos nous ne crachons pas du tout dans la soupe mais si nous avions tous une boule de cristal nous serions, effectivement partis de France depuis bien longtemps. Au sujet de votre phrase ( Au niveau du social, ici, on ne traite pas trop la pauvreté, on n'aide pas trop les familles ) j'ai accepté de cotiser à notre beau système social ( un des meilleurs ) durant 43 ans et je ne renie pas le fait d'avoir aidé des Français dans la misère seulement je regrette et déplore que l'argent récolté ces dernières années soit dilapidé au profit de ceux qui ne travaillent pas et abusent du régime par répartition et il ne faut pas se voiler la face ! on sait qui ils sont ... Alors ne parlez pas de racisme sans savoir, j'ai des amis Marocains, Tunisiens et Sud Africains depuis plus de 35 ans qui font partie de l'ancienne génération d'immigrés et qui eux venaient ( à une époque depuis révolue ) dans notre pays pour travailler et non pour profiter de tous les avantages dans l'excès, dénigrer notre religion et essayer d'imposer la leur, dans tous les pays ou je suis allé j'ai toujours respecté les us & coutumes locales donc qu'ils en fassent autant sinon qu'ils retournent chez eux ... et je dis bien quelques soit leur race ☻

Pour ma part en République Dominicaine à ce jour et bientôt à la retraite je souhaite vivre celle-ci en pleine quiétude ici comme beaucoup de gens qui ne supportent plus de voir notre pays défiguré et qui s'en vont ailleurs dans le monde pour ne pas avoir mal au cœur lorsque les choses vont dégénérer...

Toutes mes condoléances à retard pour votre belle sœur.

Puisque cela a l'air de déranger et sur ces propos ... JE CLOS LE SUJET !!!  merci aux modérateurs du site de le clore également.

Cdt,
Doumé


Pierre69190 a écrit:

Les cracheurs dans la soupe sont de sortis et moi aussi.  Il est vrai que le système dominicain est bien mieux. C'est je pense pourquoi beaucoup d'étrangers ont décidé de venir s'y implanter.
Laisser les pauvres où ils sont est la solution préconisée ici. Que ce soit sur le plan médical par exemple. Si tu as de l'argent tu vivra longtemps, et sinon, non. C'est l'expérience que nous avons vécu au mois de mars dernier avec une belle soeur décédée des suites de 3 crises cardiaques en 2 jours. Je passe les détails mais elle aurait survécue en France ; elle serait à préparer noël en famille. Ne me parlez pas des soins gratuits, j'y ai été et je sais.ce que c'est.
. Chacun doit se démerder à sa sauce. Alors on voit les riches et on voit les autres. Peut être y a t'il des gens individualistes , nombrilistes. Il y a ceux qui s'en fichent et il y a les autres.
Mais arriver au bout de 40 ans à s'apercevoir que le système de répartition ne leurs convient pas, je me dis 2 choses . D'une part, c'est ballot d'avoir perdu 40 ans de sa vie. Il fallait venir 40 ans plus tôt ici. Ne pas vouloir payer pour les autres, c'est votre droit le plus stricte. Ce sont vos sous
D'autre part, et pour finir ce message, j'ai appris sur ce site à ne pas venir le polluer avec des appréciations du genre raciste ou  sur la politique par exemple.
Cela fait plaisir à la personne qui tient ces propos nauséabonds, comme pour vider un trop plein,  mais ça blesse aussi les autres. Et  à moins d'être une personne sans éducations, j'affirme qu'il est mieux séant de se passer de heurter la sensibilité des gens. Ce site se veut conviviale.

Cordialement

Réponse identique à celle que je viens de faire à Pierre, OK pour le forum de la Rép Dom à la Rép Dom alors pourquoi parle t'on de l'immigration Haitienne ? mais rassurez vous je suis également ici comme vous tous pour oublier tous ces soucis certes hors sujets sur ce forum, je vous promet que je vais oublier peu à peu ce qui se passe en France ( voir en Europe ) et vivre ici tranquillement et sereinement, ne plus vous polluer va de soi également ...

Pour ce qui est de " même en France la réflexion serait déplacée " vous ne vivez pas en France et je vous laisse le bénéfice du doute ...

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement,
Doumé

phil san cristobal a écrit:

Tu as bien raison Pierre, pour ce genre de discussions il y a le site de Soral ou d'autres. Expat.com est un site d'entraide c'est tout, mais comme il est efficace il vaut limiter la polution au plus tôt pour éviter une dérive.
Sur la page de la RD on parle de la RD, il y a une page pour la France quoi

Bonnes fêtes de fin d'année.

Sixième jour sans internet.

Le mieux serait d'éviter de donner des leçons aux autres. Chacun fait ce qu'il veut et n'a pas besoin de leçon de morale.

Chacun fait ce qu'il veut s'il est dans les clous  vis à vis des conditions générales du site expatblog. De mémoire les propos racistes sont interdits. Comme les fêtes de noël ont commencé plus tôt à l'ile Maurice et que demain c'est un lendemain de fête, vous serez pas embêté par la modération.
Joyeux noël.

Mon cher ami Alain
Il ne s'agit pas de leçon de morale, mais bien plutôt de respect.
Maintenant, si vous désirez polluer ce site avec des interventions à la mords- moi- le- noeud, c'est que vous n'avez pas compris la philosophie de ce site qui se veut convivial, c'est à dire tout le contraire de votre remarque.
Néanmoins je vous souhaite un excellent noël.
Cordialement

Vous avez un problème de compréhension. Personne n'a de propos racistes, arrêtez d'interpréter à votre sauce. Quand quelqu'un veut venir en rep dom pour être tranquille au soleil, cela ne veut pas dire qu'il fuit le fisc, qu'il a des problèmes avec la police ou qu 'il a un problème. Certains viennent ici avec de simples désirs et des donneurs de leçons critiquent, voient des problèmes la ou il n'y en a pas, parlent de racisme,etc. Soyons cool, et sur tout j'insiste pas de leçons, juste des conseils constructifs.

Cher Alain.
Je ne vais pas polémiquer avec vous.
Tout d'abord, le thème de cette discussion était " bonjour ", un nouvel expatnaute désirant entrer en communication avec d'autre et parler République Dominicaine. Vous avouerez qu'on en est loin. Donc on est dans du " hors sujet ".
Ensuite, j'ai essayé de vous expliquer, tout en gardant du style, que nous sommes tous sur la même route et que vous conduisez à gauche et que nous sommes tous ( ou presque ) à conduire à droite. Pour dire que la courtoisie est l'arme maîtresse de ce site. Tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les Africains que les Européens et que tous les autres. Lorsque je vois des intervenants dire, je copie et je colle  lulu97139 22 Décembre 2013 19:25:09
"  grave l'ambiance sur Expat.com ..........prière,moqués et quoi d'autres......................au secours ou suis je tomber!! , "  perso je me dit que les mosquées et les prières de rue ne sont peut être ( surement ) pas d'actualité dans ce pays, et qu'il serait bon de ménager les susceptibilités sur ces sujets sensibles  et politiques et comme le fait remarquer Philippe de San Cristobal, il serait mieux d'aller vous défouler sur la discussion de la France plutôt que sur celle de la République Dominicaine.
Il m'est arrivé ça à moi aussi. Au moment des manifestations pour les retraites en France, j'avais lancé une discussion sur la République Dominicaine. Marco m'a fait remarquer que cette discussion n'y avait pas sa place et que cela pouvait dégénérer, car tout sujet sur la  politique, allait engendrer des affrontements qui n'avaient pas de raison d'être sur ce site. J'ai donc clôt cette discussion. C'est pour cela que je vous ai dit qu'il vaut mieux éviter les sujets sur la politique et le racisme.. Maintenant, si vous vous pensez raciste c'est votre problème. Comme vous le voyez, il vaut mieux éviter ce genre de discussion stérile.
Je ne cherche pas la polémique avec quiconque et ne veux surtout pas donner de leçon. Ce que je voulais dire, c'est que, sur ce site, il  faut être tolérant. Défoulez vous en faisant de la politique par exemple, quoi que, qu'en on voit ce qu'ils font cela fait réfléchir.Mais pas ici. S'il vous plait.
Restons zen et constructifs comme vous le dites si bien.
Je ne communiquerai plus sur ce sujet, était justement hors sujet.
Cordialement

Bienvenue à Elisabeth et à Hervé.
En espérant que votre prochain noël sera sous les tropiques.
Ici Santa Claus se prépare et est dans les têtes un mois à l'avance.
La table est ouverte donc on peut prévoir pour beaucoup plus, tout est parti le 25 à midi. (on avait prévu pour 15 et on était 5 normalement)
La part du pauvre est moins théorique en RD.
Bonne préparation pour votre résidence en RD.

PS: un retour sur le sujet s'imposait

Mais je rêve! Arrêtez cette discussion. Arrêtez d'interpréter des propos après les avoir déformés. Personne ne parle de politique. L'origine venait de Doume qui disait juste vouloir passer une retraite paisible en RD. Et la ça a dégénéré. Mais ce n'est ni lui ni moi qui avons lancé la polémique. Laissez nous vivre notre vie sans faire de commentaire. Merci

:top:
merci Alain ,
j'approuve ton commentaire, et n'attisons pas plus les réponses sur ce sujet, moi j'ai compris ce que beaucoup de comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ... donc le sujet est clos pour moi, parlons plutôt de soleil, de palmiers et de mer turquoise !

Cdt,
Dominique