Transactions financières, banque...

Bonjour,
Dans les préparatifs d'un séjour au CR pour 6 mois, je me demande comment éviter d'utiliser sa carte bleue (d'une banque française) pour éviter les frais bancaires, la solution des Travellers est-elle pratique, celle d'ouvrir un compte sur place l'est-elle également ?
Merci de vos précisions

Ouvrir un compte pour six mois, est ce que ca vaut bien le coût?

Peut-on ouvrir un compte sans attestion de domicile ? Combien de temps pour obtenir une carte de paiement, et à quel prix ?

Mon questionnement est de savoir comment faire avec l'argent : garder son compte français et faire des opérations sur place avec les coûts qui vont avec ou bien les expat ont-ils d'autres solutions ?

Pour ce qui est des traveller oublier ca si c`est pas dans les gros hôtel.

La meilleure chose c`est votre carte de crédit avec in NIP ou votre carte guichet Interac ou cplus.

Alexis

Bonjour, merci tout d'abord pour votre réponse.
Je n'ai pas bien compris certaines choses :
crédit avec in NIP (que signifie NIP)
carte guichet Interac ou cplus (je ne comprends pas non plus).
Nous sommes titulaires ma femme et moi de cartes Visa (internationales).

Cordialement.

Bon rebonjour

Le nip en fin de compte est un code secret  pour sortir de l'argent dans les guichets automatique directement de la carte de crédit.

Pour ce qui est de:Interac ou cplus c'est un sisteme international de reconaisance des cartes étrangères ici au Costa Rica mais si vous etes de la France vous n'aurez aucun problème ici.

Bone journée et bonne chance.

Pura vida


Alexis

Bonjour ,

je ne pense pas qu ouvrir un compte ici pour 6 mois est une bonne idee , deja il va vous falloir BEAUCOUP de papiers a fournir et surtout ils vont vous demander deux parrainages de personnes vivant au CR (amis,famille etcetc...)
Le plus simple est de voir avec votre banque pour les frais et faire de gros retrait d une seule fois plutot que plusieurs petits .
Voila bon voyage a vous