Cherche associé pour création d'entreprise - Meubles locaux type Ik*a

Bonjour,

Je recherche un associé pour un projet de lancement de meubles à monter (type ik*a) en fabrication locale et pour le marché mauricien.

Je suis franco-mauricien (facilite les démarches locales) et déjà à la tête de deux entreprises (informatique/marketing et construction).
J'habite en alternance France/Maurice et manque de temps pour concrétiser ce projet auquel je réfléchi depuis plusieurs mois.

Projet innovant pour le marché local mais relativement simple.
Investissement financier limité.
Période de test rapide (6mois)

Profil recherché :

- Polyvalent, Ayant déjà un expérience dans entrepreneuriat  et/ou commercial
- Capacité d'investissement de Rs1.5 ( 37 500 euros), ce sera également ma mise.
- Disponible rapidement et à 200% !
- De jeune à retraité, mais dynamique !
- Français (déjà expat ou pas encore) ou mauricien.
- Bricoleur avec compétences en menuiserie basique bienvenu

dans les petites annonces svp ...

Bonjour,

Pouvez vous nous donner plus de détail sur votre projet ? le montant de l investissement dont vous parlez ne permet pas d avoir la carte de résident .... avez vous déjà établi un business plan ?

à vous lire

bien cordialement

J'ai en effet publié l'annonce en priorité mais n'ai pas vu dans la charte qu'il n'était pas autorisé de publier également ici pour plus de visibilité...
Je consulte plus souvent le forum que les annonces et pense que c'est peut être aussi le cas de  mon futur associé ;)

bonjour

Bonjour Gilles et Gemma, je vous contacte en Message privé

Bonjour,
Votre projet peut être interressant, je viens m installer sur Maurice d ici quelques mois, on pourrait sûrement pouvoir travailler en collaboration . Je ne veux pas en dire plus sur ma future activité, mais nous pourrions trouver une collaboration qui serait positive dans nos projets respectifs.
Restons en contact , afin de se rencontrer et en discuter de vive voix lors de mon arrivée sur l ile

Ca promet tout ca :) J'espère que tu arriveras à le faire et qu'un jour j'aurai de (vrais) beaux meubles dans ma maison :)

Bonjour Pointe aux sables

Si ca fonctionne, je prends un abonnement, une carte de fidélité, je me fais même tatouer le nom de ta boite sur le bras ...  Qu'est ce que ca me manque les meubles Ik*ea !!!

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour Pointe aux sables

Si ca fonctionne, je prends un abonnement, une carte de fidélité, je me fais même tatouer le nom de ta boite sur le bras ...  Qu'est ce que ca me manque les meubles Ik*ea !!!


Faudra bien orthographier le nom... Je vois qu'à PaS il y a un truc immo qui a ouvert et ça s'appelle "l'imobilier" (sic) quelque chose... Krkrkr

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai vu votre annonce car je suis dans la meme pensee pour ces types de maisons est je suis en contacte avec L'australie mais leur produit ne sont pas comme en france.

Pouvez vos me contacter poour en discuter d'avantage. Je peut vous appeller aussi.

Rgds

Shekhar

Savais pas que Ikea construisait des maisons   :dumbom:

ahahh  je n'avais pas vu le post d'Oumme :) ok je te payerai le tatoo :p

J'ai eu plusieurs contacts grâce au Forum (l'annonce ayant définitivement moins de visibilité), essentiellement des Français qui viendront à Maurice dans quelques mois. Je reste ouvert aux propositions.

Shekhar, peut-être entendez vous "maison" au sens "entreprise" ? Car si c'est au sens "habitation", ce n'est pas mon projet qui est bien plus simple ;-) .

Je vais faire des meubles (salon, chambre, cuisine) en kits modulables à monter à domicile. Fabrication locale en série et process de distribution optimisés afin de proposer au plus bas prix.

Un projet "facile" et passionnant pour lequel je manque malheureusement cruellement de temps !