Depart pour Bangkok

Bonjour à tous,

Je suis Toulousaine et je pars le 2 janvier à Bangkok pour 5 mois (pour l'instant)
Je pars avec une amie rejoindre mon copain installé depuis le mois de septembre à Bangkok, dans le cadre de ses études. J'envisage de suivre des cours d'anglais, ce qui me permettra je l'espère d'obtenir un visa étudiant de 6 mois.
J'aimerais à terme trouver un petit job sur place.

Si vous avez des petits conseils à me donner, n'hésitez pas je suis preneuse!
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à Tous et Bonnes Fêtes de fin d'année.

BONJOUR
le visa etudiant en thailande est de 1 an après libre à toi de l'interrompre
il faut te trouver une ecole  agree ministere education et acquiter les frais annuels des cours
ensuite soit c'est l'ecole qui peut faire les demarches pour toi
attention si tu arrives sans visa , il te faut faire les démarches des ton arrivée sans perdre de temps car l'obtention du visa etudiant ne se fait pas en une semaine

Je te remercie pour ces infos..  Je pars effectivement sans visa et je ne perdrais pas de temps pour enclencher les démarches ;) Je pensais que le visa ED n'était valable que 6 mois. J'ai envoyé mon dossier d'inscription et j'attends une réponse définitive . Dans le cas où mon visa prendrait trop de temps, je peux apparemment rester 30 jours de plus en Thaïlande.. Penses tu que cette info soit valable?

oui l'info est valide au bureau de l'immigration et montre bien que tu as une demande de visa ed encours
le visa etudiant est pour 1 an ( tu as vu 6 mois ou ??? )

donc tu as deja choisi ton école à distance ???

C'est mon ami sur place qui m'a trouvé une école. J'ai rempli le dossier d'inscription et il s'est chargé de le déposer.. C'est lui même qui m'avait indiqué 6 mois pour le visa mais visiblement son info n'est pas très juste !

si tu vas sur le site de l'ambasse de thailande tu verras visa ed 1 an apres libre à toi de l'interrompre car tu dois pointer à l'immigration tous les 3 mois